Genealogie

Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 06:42
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 00:04
Qui pourrait m'aider à trouver l'acte de naissance de ma grand mère maternelle née à TRAZEGNIES en BELGIQUE le 13/11/1909 Elle s'appelait JULIETTE YERNAULT Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 21:48
Qui pourrait m'aider à trouver l'acte de naissance de ma grand mère maternelle née à TRAZEGNIES en BELGIQUE le 13/11/1909 Elle s'appelait JULIETTE YERNAULT. Il doit bien exister l'équivallant de notre état civil en BELGIQUE. Si le lieu de naissance était en France, je vous dirais de vous déplacer à la Mairie du lieu de naissance et de consulter l'état civil de manière à avoir une copie de l'acte recherché. Une démarche semblable doit pouvoir être effectuée en Belgique. Par contre, il faudra sans doute vous déplacer.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 21:49
Qui pourrait m'aider à trouver l'acte de naissance de ma grand mère maternelle née à TRAZEGNIES en BELGIQUE le 13/11/1909 Elle s'appelait JULIETTE YERNAULT. Il doit bien exister l'équivalant de notre état civil en BELGIQUE. Si le lieu de naissance était en France, je vous dirais de vous déplacer à la Mairie du lieu de naissance et de consulter l'état civil de manière à avoir une copie de l'acte recherché. Une démarche semblable doit pouvoir être effectuée en Belgique. Par contre, il faudra sans doute vous déplacer.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 19:35
Bonjour je tombe tardivement sur votre demande. Je viens d'effectuer la démarche en Belgique auprès de la commune concernée par l'acte dont j'avais besoin. C'est un Bourgmestre et une secrétaire communale qui m'ont établi le dit document avec une grande amabilité et rapidité. J'avais localisé avant sur Internet (google) la commune et j'ai fait par mail ma demande avec l'adresse e-mail qui figurait sur le site de la ville. Bon courage pour la suite
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 00:04
Bonjour, J'ai lu votre réponse sur le site Hérédis. De nombreuses communes ont confié leurs registres d'état-civil de plus de 100 ans aux Archives de l'Etat. Pour la commune de Trazegnies, il s'agit des Archives de l'Etat à Mons (archives.mons@arch.be) Vous pouvez leur envoyer un mél pour voir s'ils disposent bien de l'acte demandé et comment vous pourriez en avoir une copie. Sinon, vous pouvez aussi demander l'aide d'un bénévole sur le site http://www.genwalbru.be/
0