17 réponses
Il faut que vous ne le soyez plus. Il y a certaines choses qu'on connait mieux quand on les perd. Ca arrive ainsi parfois au bonheur.
Bonjour Frédérique,
Je pense qu'il est très difficile, voire impossible - en ce qui vous concerne - que l'on puisse répondre à cette question ...
Le bonheur est une notion relative qui est fonction de votre vécu ...
Pour ce qui est de la deuxième partie de votre question : ce qui me manque personnellement ? Du temps pour me consacrer à tout ce que j'aimerais réaliser dans cette vie-ci !
Quelques belles citations d'inspiration bouddhiste :
"Tous ceux qui sont malheureux le sont pour avoir cherché leur propre bonheur, tous ceux qui sont heureux le sont pour avoir cherché le bonheur d'autrui' (Shantideva)
"Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit - là est l'essentiel" (XIVème Dalaï Lama)
"Désirez ce que vous avez et ne désirez pas ce que vous n'avez pas. Vous trouverez la une vraie plénitude' (Jack Kornfield)
Oubliez le mariage et pensez à l'enfant, et encore je ne sais pas si ils nous rendent heureux, ils ajoutent du baume au coeur probablement.... ce dire qu'au final , on n'est pas si malheureux.... regardez la misère chez les autres on en oublie vite nos petits tracas du genre : 'j'sais pas c'que j'ai .... bonne route, cordialement !!!
Frédérique :" Osez la perfection car vous ne l'attendrez de jamais" , ou :" Ne cherchez pas le mouton a cinq pattes", car il n'existe pas.... il nous manque tous un petit quelque chose pour que notre vie soit parfaite.... Et si tout était parfait, seriez vous sûre d'être réellement encore plus heureuse? L'homme et sa société trouvent toujours des imperfections . S 'il vous manque un enfant ? C'est tout le mal que je vous souhaite, reste à vous trouver le bon mari , ça aussi , ça court pas les rues !!!! ( humour )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il se peut qu'il vous manquera toujours "quelque chose" si vous attendez du retour. Donner , distribuer du bonheur autour de vous sans compter, celà vous rendra heureuse.
"Tout le monde est malheureux,
Tout le monde est malheureux,
Tout le temps..."
Le secret pour être heureux, n'existe pas. Chacun de nous vit des moments, garde dans sa tête des instants, ou possède des objets qui lui procurent du bonheur. La musique, la poésie, la peinture et bien sûr l'amour d'une personne...
Je pense aussi à une odeur particulière, un parfum.
Un regard qui nous reste en mémoire durant des années.
Un sourire même furtif d'une femme ou d'un homme inconnu...
Avoir de bons amis. (réels ou fictifs)
Tout... rien... pas grand-chose... Mais surtout, arrêter de se prendre la tête pour des trucs où y'a pas la place !
Frédérique , je pense qu'un enfant te manque ! Et même plus qu'un mari !!!
Si je n'avais pas pu vivre une naissance ! donc enfant ! je n'aurais pas pu être heureuse !
Je me suis battue pour réussir à en avoir au moins !
Pour la seconde , je suis passée par BEAUCOUP et même TROP !! car trop fatiguée au départ pour apprécier les tous 1ers moments de la vie de cette enfant , demandée par ma fille aînée !
Mais , pour finir = qu'est-ce ? vu la fille que je peux voir grandir ! et d'une beauté dont je ne sais de qui ça vient !! Annie
Chaque personne analyse sa situation dans sa vie qui est bien particulière à chacune. La rencontre de deux êtres qui s' aiment et dont l' amour dure au fil du temps, c' est déjà un grand bonheur; Un enfant...et vous dîtes à par cela..!?
Un enfant,...c' est pas rien.! Il sera avec vous pendant plusieurs années et vous donnera beaucoup d' occupations..Vous ne verrez pas le temps passer, il vous laissera des souvenirs..Heureux ou malheureux..C' est la vie, il faut faire face.
Jean louis Despouys a raison, on se rend compte que l'on était heureux quand le malheur nous tombe dessus, alors vivez la vie e et cessez de vous poser des questions, le bonheur se fabrique jour après jour, des évènements imprévus, des rencontres forfuites et votre avenir est tout chamboulé, en bien ou en mal, mais ce qui est certain, c'est que la vie est une grande et belle aventure dont nous sommes tous les héros, alors faisonbs en sorte que l'histoire se finisse bien. Amicalement
bonjour frédérique, que représente pour vous le bonheur? c'est la question que vous devez vous poser : certains veulent une famille,d'autres beaucoup d'argent,d'autres,un métier qui les passionnent, chaque personne a un sens du bonheur qui lui est propre , mais ce qui est sûr,c'est que l'idéal n'existe pas,nous ne sommes que des humains et la vie n'est pas un long fleuve tranquille,il y aura toujours des hauts et des bas,des choses que l'on regrettera , le moins possible,mais pour avoir tout, il faudrait vivre plusieurs vies,alors ayez confiance,prenez ce que la vie vous donne avec sérénité,car parfois ,la maladie se charge de tout nous reprendre,je vous donne un exemple: mon frère,il avait tout,un métier némunérateur (directeur des ventes dans l'automobile),une belle maison,une femme aimante,2 garçons merveilleux qui ont bien réussi puis à l'âge de 45ans il est DCD d'un mélanome ,tout lui été retiré,depuis je me pose beaucoup de questions et j'ai pris beaucoup de recul sur le sens de la vie et de ce que l'on en attend je vous souhaite sincèrement de trouver votre bonheur amicalement régine
Un joli chez-soi où l'on se sent à l'aise ,un boulot un mari un enfant et un animal et ne pas se lamenter pour le moindre petit souci ,laisser un peu les ennuis de côté et savoir profiter un peu de la vie.
Chaque jour il y a des malheurs mais également les bons côtés de la vie.Il faut se changer les idées avec un bon livre ,un bain relaxant et voir quelques amis.
Les gens vous laissent de côté s'ils vous voient tristes trop souvent.
Alors courage !
le bonheur n'existe pas! c'est mon avis! on est heureux par moments fugaces, autour d'un bon repas en famille, avec des gens aimés qu'on n'a pas vu depuis longtemps, par exemple, ou en regardant nos enfants parfois, quand ils ne nous en font pas trop voir, voir grandir les petits enfants, en oubliant qu'ils peuvent étre de véritables "demons"!! je ne suis pas heureuse, je le dis, mais je suis heureuse dans certaine moments de ma pauvre vie! je suis sure que je serai heureuse qu'en "haut"!!