Comment donner à mon mari un déclic pour etre d'accord sur l'éducation de nos en

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 21:03
mon mari et moi nous sommes très différents quant à l'éducation et depuis 3 ans j'ai un rôle de maman sévère qui ne colle pas du tout à ma personnalité résultats aujourd hui j'en veux à mon mari pour son coté laxiste et mes enfants sont odieux et souffrent de nos crises je suis à un stade de culpabilité et surtout d'un rale bol général qui me ronge si vous avez des conseils à me donner pour lui ouvrir les yeux je prends!merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 13:23
moi je crois qu au contraire il doit se rendre compte de certaine chose et ne pas laisser ses enfants déraper surtout s ils sont odieux. A votre place je partirais 2 ou 3 jour pour me ressourcer et demanderais gentiment à mon mari de prendre en charge les enfants seul pendant ce temps qu il se rende compte à quel point c est difficile de les gérer quand on leur laisse tout faire. je pense qu il comprendra que vous avez besoin de son aide.
2
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 12:39
Bonjour, Tout à fait d'accord avec Dominique Dussourt , il n'y a pas de déclic à donner... On a souvent entre conjoints des visions différentes sur l'éducation des enfants et ce, quel que soit l'âge; cela provient un peu de notre propre éducation. Par contre, il faut en discuter en dehors de la présence des enfants qui eux s'amusent de voir leurs parents se disputer pour eux ou avoir des avis divergents. Essayez de revenir avec votre mari sur divers sujets qui vous préoccupent (sorties, copains, écoles, politesse...) et essayez de trouver un compromis. Bon courage. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 21:26
il faut que vous arretiez d etre severe avec vos enfants soyez plus cool, car apres ils vous feront passés pour la mechante et je sais ce que je dis et faite un bon tete a tete avec votre mari et dites lui ce que vous pensez et ceux que vous envisagez de faire car vous lui dites cela ne peut plus durer

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 21:03
D'une manière générale, je pense qu'une certaine severitée est necessaire pour l'éducation de nos enfants; il faut instaurer des règles pour le bien de tout le monde et qu'elles soient appliquer sinon punitions.... Les enfants comprennent très bien avec des explications et du dialogue.Ils nous testent tous les jours pour connaitre les limites et ils ont besoin de limites!!! Surtout ne pas se disputer devant les enfants, si tu n'es pas en accord avec ton mari; parle lui en une fois que vous etes seul.Et prendre les décisions ensembles. A la limite, partir de 2 ou 3 jours tous les 2 sans les enfants pour faire le point peut etre bénéfique.
0