Envie de retourner dans mon Nord natal

Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 11:41
Celà fait 14 ans que nous vivons, mon mari et moi, sur la Côte d'Azur. Nous y avons fondé une famille (2 enfants de 7 et 1 ans) et nous travaillons tous les 2. En Juillet dernier, mon mari a été licencié et nous avons décidé de revenir nous installer dans le Nord d'où nous sommes originaires tous les 2. Finalement, mon mari a retrouvé un boulot dans le Sud mais ce n'est pas la joie car il travaille à 40km de la maison et en plus des frais de route, il a concédé une grosse perte de salaire. Aujourd'hui, nous avons 2 CDI mais de grosses difficultées à assumer notre prêt immobilier et surtout le regret de ne pas avoir pu concrétiser notre projet de repartir dans le Nord. La côte d'Azur nous est devenue hostile car trop friquée. Elle ne nous correspond pas. Nous aimerions toujours repartir là-haut mais est ce raisonnable de quitter 2 CDI dans le conteste actuel? J'ai peur d'idéaliser mon retour dans le Nord. Merci de me conseiller si vous avez franchi le cap de quitter une région et un job pour une autre vie. S'ajoute à ça une incompréhension totale de ma famille, pourtant habitant le Nord, qui n'admet pas que l'on puisse avoir envie de quitter un endroit "paradisiaque" pour la tristesse du Nord.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 00:23
Il faut faire ce que votre coeur vous dit de faire:aller ou vous vous sentez bien. Vous avez la nostalgie de votre région n´hésitez pas et retournez y! Vos soucis s´arrangeront.

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:41
bonjour, j'habite le nord , la cote d'azur ouahhhhhhhhhhh je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais a part pour les vacance et changer de paysage je n'y vivrais pas. Tout depend dans quel ville exactement vous souhaitez revenir mais y vivant je peu comprendre que votre famille est incomprehensible devant sa . Ma petite soeur est parti du nord egalement certes je l adore et j aimerai la voir plus souvent mais pour rien au monde je souhaiterais qu'elle y revienne .Je pense que beaucoup de nordiste reve a une vie ailleur et meilleur mais je peu comprendre egalement que vous etes attaché a cet region car les gens ici sont solidaire, attachant et pour une grosse partie de la population simple , on ne se sent pas inférieur aux autres.Passez vous des vacances quelque fois pour voir ce qui a changé par ici ?Aprés personne ne peux vous juger faites ce que vous pensez etre le mieu mais surtout faite le sans regret .J espere que vous réussirais votre carriere et votre nouvel vie si vous revenez mais reflechissez bien a votre vie actuel quand meme .
0