Quoi de plus important que la famille???

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 02:35
je ne voi pa ce quil i a de plus importan qe la famille
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:19
Notre famille, oui, mais les meilleurs amis depuis un certain temps font parti de la famille. Ma meilleure amie est comme ma soeur.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 02:35
Tout dépend de la famille que l'on a. Je ne souhaiterai pas de vivre dans ma famille à mon pire ennemi (bon à part quelques membres, quelques tantes et ma grand mère qui ont toujorus été sympa avec moi). Ma mère, ma soeur et mon père qui a pris la relève ont toujours tout fait pour me briser - et ils continuent encore maintenant. Petite je me faisais battre pour n'importe quelle raison, une note pas assez élevé, le ménage pas fait, une leçon pas apprise par coeur (et au mot près) : bref ma mère trouvait n'importe quel prétexte pour me battre et les jours où elle ne pouvait pas (si par exemple j'avais une bonne note) on voyait tout de suite dans son regard, la rage de ne pas pouvoir me donner des coups. Il y avait aussi les critiques négatives continuelles : je n'étais pas jolie, j'étais trop grosse, je ne trouverai jamais personne, aucun garçon ne voudra de moi (en gros je devais ressembler à ma soeur), et mes amis n'étaient pas bien (ils 'étaient pas beaux, ils étaient de condition sociale moyenne...). Et si jamais on me faisait un compliment en leur présence, automatiquement ma mère rétorquait avec un "Mais" parce qu'évidemment on n'avait pas le droit de dire du bien de moi. Depuis quelques années, je me suis contruit ma propre famille, mes animaux qui sont mes enfants et mon copain. Et là je suis enfin heureuse (même si évidemment l'ombre de ma soeur et mon père est là pour essayer de nous faire rompre). J'ai été adoptée par sa famille et enfin je revis.
0