Belle-mère irresponsable, voleuse, menteuse

Résolu
Lulululu68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 16/03/2016 à 15:46
 Laikami - 6 août 2016 à 03:01
Bonjour,

Je viens vous demander des conseils car je ne sais pas quoi faire.
Nous avons une belle-mère très spéciale. Je ne sais pas par quoi commencer...
Elle voudrait notre fils de 3 ans régulièrement... Mais pas notre fille de 18 mois.
Le souci est qu'elle ne veut pas faire comme on lui dit :
- Ne pas fumer devant le petit
- Ne pas dire de gros mots : merde, putain... Il y en a 10 dans chaque phrase
- La dernière fois elle lui a donné son café à boire à 20h
- On est quelque part, elle lui lâche la main et à plusieurs reprises, on a eu peur... Car si on lui avait fait confiance, on aurait perdu notre fils.
- Elle lui donne à manger, des gâteaux, à 18 h45
- Incite et apprend le mensonge...

La dernière en date qu'elle nous a fait : elle a été voir mon fils à la maternelle pendant la récré et lui a dit que papa ne voulait pas qu'elle vienne et qu'il fallait qu'il la demande mais qu'il ne dise pas qu'elle l'a vue. Mon fils est malade depuis ce jour, il m'a dit qu'il culpabilise de nous l'avoir dit... Il a l'impression de la trahir.

Elle a appris à ses enfants à voler dans les magasins, c'est une personne sans principe... Je la trouve dangereuse pour être avec des enfants. Je ne veux pas qu'elle lui apprenne des bêtises et pourtant ça la fait rire... Elle n'écoute rien et nous ne savons pas quoi faire pour qu'elle nous respecte et reste à sa place.

Elle a abandonné 2 fois mon mari, une fois à 7 mois, elle l'a laissé pendant un an pour partir vivre ailleurs, et une deuxième fois pour se marier avec un Marocain de 18 ans... Sachant qu'elle a 45 ans... Puis, elle a réessayé avec un Sénégalais...

Maintenant, elle veut notre fils mais pas notre petite-fille... Que dois-je faire face à cette situation ?

C'est notre fils, il doit avoir qu'une éducation et elle veut lui donner la sienne... On lui demande de nous respecter mais en vain. Quand elle venait, elle discutait quand on rouspète le petit car il fait des bêtises... Du coup, il l'écoute elle car tout ce qu'elle lui dit, il le fait... Un jour, elle lui a appris nos surnoms, pendant un an, on a galéré pour qu'il nous rappelle maman et papa, ça le faisait trop rire... Elle se comporte comme une gamine. Un jour, on lui a laissé notre fils, elle jouait au balcon, sachant qu'elle n'a pas eu son agrément à cause que le balcon était trop bas. On arrive, notre fils était sur un tabouret en train de balancer des coussins par le balcon du 3ème étage. Et elle était dans sa cuisine... Elle a emmené notre fils chez des gens qui boivent et frappent sa femme. Sachant qu'elle ne connaissait pas ces gens plus que ça mais que par réputation. Mon dieu que devons-nous faire ? On a vraiment peur pour notre fils et on n'a pas confiance parce qu'elle va dire oui et faire le contraire.
Les gens dans le village l'appelait la clocharde, la bête, la putain... Ses enfants étaient livrés à eux-mêmes petits, dès 5 ans...

Je vous remercie pour vos conseils, bonne journée.
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   138
13 mars 2016 à 11:36
Bonjour.

Dans ces conditions peu constructives pour l'enfant, mieux vaut renoncer définitivement à laisser l'enfant auprès de cette personne sans votre présence, donc de toi et et de ton mari.
3
Bonjour, quelle relation entretient votre mari avec sa mère qui l a abandonné 2 fois ! Parler avec elle franchement et donnez lui un droit de visite surveille car votre fils y ai attaché ! Si elle réspecte pas vos valeurs et mets en danger vos enfants refuser sa visite mais que son fils et vous allez la voir sans enfants !
0
La réponse parait assez simple puisque c'est à l'évidence une personne toxique qui a fait du mal à son propre fils. Je ne comprends pas très bien pourquoi vous vous posez la question de laisser votre enfant avec elle.
Vous pouvez lui dire que vous n'avez pas les mêmes principes éducatifs, que vous acceptez de la recevoir pour qu'elle voie ses petits enfants en votre présence. Si elle n'est pas capable d'être correcte vous risquez d'être amenée à couper les ponts.
Qu'en dit le principal intéressé, votre conjoint ?
2
Bonjour,

je crois également qu´il n´y a pas vraiment de question a se poser: vous ne pouvez pas laisser votre fils seul avec cette femme, un point c´est tout!
Elle pourra voir son petit-fils ET sa petite-fille seulement en votre présence et/ou celle de votre mari.
Si cela ne lui convient pas, tant pis. Ce sont vous les parents, c´est votre choix.

Je serai aussi intéressée de avoir ce qu´en dit votre mari.
2
Bonjour,
Ma belle-mère n'est pas aussi dangereuse que la tienne mais j'ai constaté à plusieurs reprise qu'elle était néfaste pour le bien-être de mes enfants lorsqu'elle les a gardés. Je n'ai plus confiance et ne veux plus les laisser seuls chez leurs grands parents.
C'est difficile à accepter pour eux, ils sont contrariés et en parlent à tout le monde en disant que je les ai anéantis. Mais je pense avant tout au bien-être psychologique des mes enfants.

On a décidé de dormir chez eux de temps en temps mais tous ensemble. C'est vraiment contraignant, ça me saoule mais c'est le seul moyen de les satisfaire à peu près (car, bien sûr, ça ne répond pas à leur souhait : avoir les 2 aînés séparément, 2 nuits chacun, à chaque vacances, et sans le petit frère etc etc...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toutes ces belles filles qui coincent leur belle mère et la laissent à peine voir les enfants alors qu'elles ne rêvent que de les caliner et sont de super mamies. Et toi qui a une BM toxique, tu te demandes si tu dois laisser tes enfants avec elle ??
Si tu veux, vois là de temps en temps et jamais elle seule avec les enfants. Et sinon tu ne la vois plus et voilà, est ce que tu as vraiment besoin d'une personne comme ça dans ta vie ???
0