Devenir mamie à 44 ans !

Emanuela27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 16/03/2016 à 16:16
 maya - 5 juil. 2016 à 23:07
Bonjour à toutes,

Je vais bientôt devenir mamie d'une petite fille (déjà merveilleuse en échographie). J'ai bien entendu accusé le coup depuis le temps... Mais cela dit, plus le terme approche, plus je me sens stressée. Il est bien évident que je ne communique pas mon "angoisse" à ma fille, la jeune maman au devenir. Cependant, elle est âgée de 19 ans et a voulu tenter l'aventure maternelle tôt. Ses études arrivent à terme et le futur papa a une situation relativement confortable pour assumer l'avenir de leur foyer.
J'aimerais avoir des témoignages de femmes ayant plus ou moins passé le cap et avoir quelques conseils éventuellement.

Bien à vous toutes,

et merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Lora.del Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 4
24 mars 2016 à 10:13
Bonjour!
Pour la petite histoire : j'ai 23 ans a la fin du mois et mon fils a 1 mois et demi.
Ma maman a eu 41 ans en début d'année..... Elle a eu du mal à accepter le fait d'être mamie si jeune quand on a annoncé la nouvelle....et oui mais quand on fait des enfants jeune il ne faut pas se plaindre d'être mamie jeune aussi!
2
Bonsoir j'ai 41 ans et mon fils de 23 ans viens de m'apprendre que j'allais être grand mére , nouvelles que j'accepte trés bien car l'ayant eu a 18 ans je m'attendais a être mamie rapidement ....je trouve ça génial de plus qu'etant assis
tante maternelle de profession c'est moi qui vais garder le bébé .... j'ai hâte de voir sa frimousse prevue pour fevrier prochain :-=
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 95
9 mars 2016 à 22:07
bsr

je ne vous donnerai pas de conseils sur le fait d’être grand mère jeune car je suis un homme et seulement papa.
ce que je peux vous dire, c'est que votre petite fille sera surement ravie d'avoir une mamie jeune. vivez cette expérience comme un cadeau.

j'ai ma tante âgée de 75 ans qui fut grand mère a 32 ans.eh oui, remettez cela a l’époque ou elle a accouché ou celle ou elle est devenue grand mère !
ce n’était pas dans les mœurs surtout dans un village de moins de 1000 habitants. les regards étaient différents d’aujourd’hui....
aujourd'hui elle a une fille, une petite fille, une petite petite fille et est ravie

donc "no stress"
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
9 mars 2016 à 22:28
bonsoir
je dirais que c'est plus psychologique qu'autre chose, c'est vrai que je redoute ce moment ou une de mes filles va me dire: papa tu vas êtres papy! et pourtant qu'es ce que je souhaite...
le pire c'est l'idée de coucher avec une grand mère (humour de mon papa)

0
Emanuela27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 09:01
Merci xplom, pour tes conseils ;)..... Je vais essayer de franchir le cap le mieux possible. Vu que le terme est proche je vous raconterais ...... Je comprends l'angoise des hommes de se dire qu'il couche avec une grand mère, cependant n'est ce pas que les meilleures soupes se font dans de vieux pots ????? malheureusement le dicton fini par "avec des jeunes carottes" ;))
0
Ma mère m'a eue à 43 ans. Tout le monde pensait que ma mère était ma grand mère. J'ai eu mon premier fils un peu plus jeune qu'elle, et elle est devenue mamie à 72 ans. Bien entendu, elle était incapable de suivre le rythme de son (épuisant) petit fils, et il ne me serait pas venu à l'idée de le lui confier trop longtemps, elle n'était pas en mesure de le surveiller correctement. Alors que c'est une grand mère magnifique et qu'il s'aiment profondément. Mais elle donnerait cher pour avoir été mamie plus jeune et avoir pu en profiter autrement.
On ne choisit pas quand est ce qu'on va etre grand parent, alors parfois ça arrive à un moment inattendu. Il faut en profiter, le fait d'être jeune permet de profiter un maximum. La grand mère de mon mari avait 45 ans à sa naissance. Il a une complicité avec elle carrément géniale. Et elle profite aujourd'hui de ses arrières petits enfants, elle a vu grandir et s'installer tous ses petits enfants.
Ma mère ne connaitra surement pas l'adolescence de ses petits enfants à elle.
Alors c'est une vraie chance de pouvoir vivre cette merveilleuse expérience tôt. C'est normal qu'il faille une petite adaptation et se faire à l'idée, ça nous tombe un peu dessus, mais une fois la biboute arrivée, c'est tellement magique qu'on oublie nos doutes et notre stress !
Félicitations en tout cas à toute la petite famille !
0