Mon bébé a un chalazion...

amelilyes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - Modifié par Elodie_redacJDF le 16/03/2015 à 12:13
amelilyes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 4 avril 2015 à 16:22
bonsoir tout le monde ,
mon fils de 14 mois a un chalazion sous son oeil gauche depuis deux mois , g suivi un traitement et meme faire des massage mais sa na rien donner ..... son medecin ma dit il faut que je continue a lui faire des massage mais mon fils bouge trop et il arrete pas a hurlé
svp si quelqun entre vous a vecu cette experience aidée moi j'en peu plus . merci
A voir également:

5 réponses

natounet2311 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 1
19 mars 2015 à 09:18
j'ai moi même des chalazions à l'oeil !cela est très douloureux et très génant
je comprends que votre enfant ai du mal à supporter vos massages
j'ai moi même du mal à toucher mon oeil quand je suis touchée, tellement c'est sensible
j'ai tout essayé , pommage ophtalmologique, collyre, .....
et remedes trouvés sur le net mais toujours sans résultats concrets, à chaque fois, le chalazion grossit et devient comme une balle de ping pong ou comme une grosse bille, ce qui implique une intervention en clinique avec incision de la paupière( ça fait très mal !)mais après on est soulagé et ça dégonfle petit à petit
j'en faisais 3 à 4 par an quand je travaillais, nous avions la clim dans le bureau et depuis que je suis en retraite , en 7 ans,j'en ai fait 2
je pense que pour votre bébé , il faut aller voir un optalmo qui vous donnera une pommade anti inflammatoire, à mon niveau je pense qu'il vaut mieux éviter de toucher mais je ne suis pas médecin!,
1
A titre personnel j'ai connu le problème il y a une dizaine d'années. Je me suis fait enlever un chalazion par voie chirurgicale, j'avoue avoir eu un peu d'appréhension (comme les dents, dès que c'est près du visage...) mais aucune douleur pour moi. Vraiment aucune, sans exagération. On sent qu'un geste a été pratiqué puisque la boule qui déformait l'oeil laisse un vide où l'on croit percevoir encore ce qui n'y est plus pendant un jour ou deux. Mais ça se passe un peu dans la tête et en 48 h les choses étaient rentrées dans l'ordre et la cicatrisation finale et complète dans mon cas n'a pas dépassé 15 jours. (la chalazion était gros d'1,5 cm). Voiià pour vous rassurer un peu concernant la douleur.
Maintenant, pour ce qui est d'appliquer un soin à un bébé, la chose demande un peu d'organisation. Aves les nôtres (il y en a eu 6...), le mieux était de caler le dos du bb contre un oreiller. Ensuite, passer un bras plié derrière sa tête et descendre la main jusqu'à attraper doucement sa main à lui. D'un point de vue moteur, le bb n'est pas équiper pour se représenter un mouvement compliqué et il n'utilisera pas un bras gauche pour éloigner une gène sur la droite, c'est l'évidence même. De votre main inoccupée, vous pourrez ainsi appliquer la pommade. Je conseille de veiller à la température des mains, c'est bête mais autant évider une surréaction à cause de doigts froids... Et surtout, parlez lui, annoncez lui tranquillement ce que vous allez faire, lontrez lui le tube, pourquoi pas, et dites lui que ça va lui faire du bien. Peu importe que votre bout de chou ne saisisse pas les subtilités, il ressentira certainement qu'il n'a pas à s'angoisser, que vous vous préparez à faire quelque chose de bon pour lui. N'ayez pas peur des compliments sur son grand courage ou son droit de pleurer s'il n'est pas content, cela n'a rien de gnan-gnan et reconnaître son effort peut suffire à le calmer. Mais ne soyez pas celle qui souffre devant lui, vous risquez de projeter votre angoisse et le bb aura plus peur que mal. Dans tous les cas ne vous découragez pas et n'hésitez jamais à prendre conseil auprès d'une PMI ou même d'une crèche ou une assistante maternelle. Ne n'imagine personne vous refuser de l'aide en pareil cas et bien sûr gratuitement. Bon courage et un paquet de sourires pour vous remonter le moral !
0