Relation soeur- soeur

flo-flo24 - 2 juil. 2014 à 22:08
 Clotilde - 3 juil. 2014 à 10:35
Bonjour,
Je suis une fille de 14 ans te je ne supporte plus ma soeur de 17 ans. Je suis assez dynamique , maniaque et je m'énerve vite . Elle est plutôt posée sur son ordinateur , chambre en bazar... On a quelques points communs mais sommes tout le temps en conflit. Pour un rien ,elle me tire les cheveux et m'insulte PIRE ENCORE elle m'a volé de l'argent. Elle ferait tout pour que je fasse fâcher : cacher des canettes , voler des habits ....Quand elle a tort , je me fais fâcher quand même. J'ai essayer de parler à ma mère et a ma soeur mais rien ne se passe . J'en peux plus . J'essaye de l'ignorer mais elle me fait sortir de mes gonds.Parfois elle se moque ouvertement de moi mais ma mère dis rien ou juste stop....
J'ai besoin d'aide
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Flo-Flo,

Malheureusement les conflits sont monnaie courante entre 2 soeurs, surtout à l'adolescence ! Mais ta grande soeur doit sûrement être mal dans sa peau pour se comporter comme ça. Et ça, il faut que ta maman le comprenne. Essayez, si possible, d'avoir une discussion sérieuse toutes les 3. Et si ça continues, essaie de prendre ton mal en patience... Est-ce que ton papa vit avec vous ? Tu n'en parles pas dans ton message mais peut-être que tu pourrais aller vivre chez lui... Cela te ferait du bien d'être séparée de ta soeur !

Bon courage à toi,
0