J'aurai bientôt ma petite-fille " en vacances "

MamieParis - Modifié par Audrey_rédacJDF le 16/12/2013 à 09:32
 Aurore - 21 déc. 2013 à 20:32
Bonjour,
Je voudrais vous demander si vous avez déjà eu -pour plusieurs jours ou semaines- un de vos petits-enfants confiés par leurs parents - votre fils ou votre fille -
Les jeunes parents (la trentaine) veulent partir - enfin ! - pour le voyage de noces qu'ils n'ont pas pu faire...
et nous laisser notre petite-fille de 2 ans 1/2.
Elle nous aime beaucoup et nous voit avec une joie démonstrative chaque week end...
MAIS...ils ont choisi et payé vite - un peu précipitamment ?? ...un voyage " en promotion " vers des destinations lointaines et une durée de 6 semaines ..oui, SIX...
Mon mari &moi sommes ravis qu'ils nous fassent confiance - à ce point.!!
.mais nous avons peur sur la durée....
Que dire, quoi faire quand la petite réclamera trop ses parents ??
quand elle ne voudra pas dormir ou manger ?
elle n'a jamais quitté sa maman qui ne travaille pas. et y est collée ...
Merci de nous faire part de votre expérience...
Mamie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 07:14
Bonjour,

N'angoissez pas, je suppose que vous vous êtes entendus sur toutes les modalités ! Vous avez plein d'imagination et de ressources.
De temps en temps, si vous pouviez inscrire votre petite-fille, dans une crèche ou jardin d'enfants...afin de bien remplir sa journée, de la sociabiliser et pour que vous puissiez faire vos couses, vaquer à vos obligations,...
Le voyage sera pour quand ?
0
maxaureliotine
18 déc. 2013 à 09:16
bonjour,
les idées précédentes sont intéressantes surtout de l'inscrire avec d'autres enfants quelques heures dans la semaine, je rajouterai de garder des photos de papa maman, la famille...
garder le quotidien et l'organisation de ses parents. et qu'elle puisse leur parler au téléphone le soir...
c'est sûr un enfant de cet âge réclamera ses parents... mais ce n'est pas parce qu'elle ne sera pas bien avec vous. c'est la vie tout simplement.
en tout cas les parents savent ce qu'ils font, ils vous la laissent à vous car ils ont confiance en vous et savent que vous gérerez les petits accros.
0
J'ai eu cet été mon petit fils de 3 ans pendant un peu plus d'un mois.
QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!

Je l'ai inscrit à un stage de poney (en principe à partir de 4ans) il s'est régalé.
Je l'ai emmené dans des parcs.
Au manège.
Nous avons fait la cuisine ensemble.
etc....
Il n'y a eu aucun problème.
Et maintenant il demande toujours à venir chez moi.
Je vais l'avoir pour NOEL une dizaine de jours.
Pas de soucis.
0
Meilleure preuve qu'organiser des activités adaptées à l'enfants lui sont plus bénéfiques que les simples états d'âme des parents...
0
2ans et 3 mois , c petit petit...
la petite n'a jamais quitté sa maman...jamais allée en "crèche" ( d'ailleurs, comment l'inscrire !! yen a pas dans mon bled...)
Cet été nous allions faire du toboggan au parc qd il faisait beau, mais on rentrait chez ses parents ensuite...
Mon mari suggère de l'emmener avec nous à la mer 2 semaines . ( en Mai )
Ya de quoi jouer...
Merci+++ de vos "encouragements"...
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 15:06
Les vacances à la mer, c'est génial.
C'est un gros souci en moins, vous verrez votre petite-fille pendant les beaux jours ! Les 6 semaines seront bien plus agréables pour sortir..et vous avez le temps devant vous.
Bon we.
0
J'aimerais savoir si les parents doivent "s'en aller comme des voleurs"...par ex, venir déposer la fifille et son bazar et...hop... ou dormir chez nous la nuit du départ et s'en aller qd elle dort...ou dire vraiment "au revoir, on va en vacances, on revient vite"...hum...."demain"....ça va pleurer, mais Est-ce mieux qu'un "abandon" brutal ?? ou Pas ...??? Merci... Je suis toujours en questionnement...
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 17:57
Même petite, la fillette a droit à une phrase expliquant le départ pour des contrées lointaines où elle ne pourrait pas s'y amuser.(ex : s'il s'agit d'un trek, elle ne pourrait pas marcher aussi longtemps chaque jour).
Jusqu'au mois de départ, il est nécessaire que la petite puce passe plusieurs jours avec vous sans le contact des parents et ceci à plusieurs reprises. Ainsi, vous aurez une idée de son fonctionnement, les parents doivent impérativement jouer le jeu.
Les parents, du conjoint de votre enfant, pourront-ils participer eux aussi, de temps à autre, 2 ou 3 jours pendant les 6 semaines?
Lors du départ des parents, il est souhaitable que la puce soit déjà chez vous...la veille. Les parents seront aussi plus 'libres' et excités pour les derniers préparatifs.( quel style de vacances, où ?)
Vous êtes perfectionniste mais aussi réaliste, vous saurez vous adapter à la situation au fur et à mesure.
0