Le mensonge dans un couple

Résolu
Radia - Modifié par Audrey_rédacJDF le 4/11/2013 à 09:47
pascale-g52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 14 nov. 2013 à 13:00
Bonjour,
Bonjour ,bon voila que j'ai menti a mon mec malgré qu'il m'avait prevenus qu'il n'aimait pas qu'on lui mente ,et la la je regrette et il me fais plus confiance comme je peux faire pour qu'il me pardonne et qu'il me fasse confiance encore plus qu'avant ?merci

9 réponses

Bonjour,

Cela peut arriver de vouloir dissimuler quelque chose, on a tous notre jardin secret.

Lui avez-vous menti pour quelque chose de grave ? Si c'est le cas, la confiance mettra du temps à revenir et ce sera à vous de lui montrer qu'il peut avoir confiance en vous.

Tenez nous au courant,
0
Oui mais je sais pas comment lui montrer que je regrette ,je fais que compiré les choses !c'est quoi mon premier pas ?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 09:57
Bonjour,

Mentir consiste à déguiser sa pensée dans l'intention de tromper. Mentir c'est tromper l'autre.
Et vous, cela vous plairait que l'on vous mente ?
La franchise et l'honnêteté sont des valeurs précieuses. De là, naît la confiance.

Que faire ? Vous allez le rencontrer pour vous expliquer très calmement.... Osez !
0
Je l'ai rencontré est je lui est tout expliqué en lui disant pourquoi je lui est menti ,il m'a dis qu'il lui faudra du temps pour qu'il sache esque je serai la bonne personne pour partagé sa vie ,je dois attendre mais je ne suporte plus d'attendre il me manque trop ,mais le problème il a changé de comportement avec moin,il me parle froidement :/ je sais pas quoi lui dire pour lui convaincre que je vais plus lui mentir et que je serai sincère avec lui .Merci
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 10:16
Vous n'avez pas à le convaincre. Il souffre et il est déçu, désormais il se méfie de vous.
Son attitude démontre qu'il se respecte. Il semble qu'à ses yeux, son estime pour vous a beaucoup baissé.
Il vous restera à patienter jusqu'à ce qu'il vienne vers vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maintenant je ne dois pas lui parlais il doit prendre tout son temps pour réfléchir ,c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 11:22
C'est çà. C'est lui qui va décider après réflexion.. ( pas simple, croyez-le). Je dirai que la balle est dans son camp.
0
C'est vraiment difficile pour moi mais a la fin je dois assumé les conséquences ,j'ai juste peur qu'il m'oublie pas plus !
0
Grenouille888
10 nov. 2013 à 20:38
Bonsoir,
Mentir c'est effectivement tromper, alors après il faut assumer ce mensonge et prendre son mal en patience. Cela risque de prendre beaucoup de temps mais "qui sème le vent récolte la tempête". Bon courage soyez patiente, le temps fait souvent bien les choses.
0
Et maintenant qu'il veut du temps a y penser a tout cela ,et si c'est possible de reprendre ou pas , je ne dois plus le stressé avec mes messages genre de ne plus lui parlais de notre situation de ne plus lui dire Mon amour je t'aime ?
0
pascale-g52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 6
14 nov. 2013 à 13:00
Il ne faut pas le harceler en effet. Je ne supporte pas moi-même le mensonge alors je le comprends. Il faut bien vous expliquer et ensuite s'il tient à vous, il reviendra. laissez-le réfléchir. Quand il verra que vous ne donnez plus signe de vie, il s'inquiétera peut-être et vous rappellera, sinon c'est qu'il n'était pas le bon.
0