Signaler

Ma fille m'exclut de la vie de mes petits enfants. [Résolu]

Posez votre question petitefanfan 1Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 30 octobre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2013 à 22:47 par Psyche
Bonjour, j'ai deux filles âgées de 23ans et 21ans nous entendons vraiment pas bien tout sa pour l'argent mes filles me tourme le dos quand elles savent quelle pourront pas obtenir ce quelle veulent, je n'en ficherais si ils y avait pas mes petits enfants dans ce conflit. Ma première à rompus contact avec moi et je peut rien faire pour voir mon premier petit fils il à 3ans ma deuxième filles se sert de ses enfants dans nos conflit en ne voulant pas que je les voix. Ma familles pense que je devrait faire valoir mes droit au niveau des petits enfants seule problème j'ai pas envie que cette action pertube l'équilibre de mes deux dernier petits enfants . Sa fait 3 mois que j'ai pas vu mes petits enfants ma petite fille vas avoir 5 mois et je l'aurait vu 6 fois pour sont petit frère lui il n'aura vu de sa naissance jusqu'à ces 1ans 1/2. Dans tout sa s'est mes petits ange qui patisse de l'maturité de leur mère car elle fait gober à tout le mondes que c'est moi la méchante et elle la victimes en tout cas les autres grand parent des petits en profite elle leurs laisse les enfants en vacances et moi j'ai rien tout sa parce que j'ai une toute petite pensions et que je suis handicapée je souffre d'une polyartrite rhumatoide non déformante je marche avec une canne et on n'aide pour mes tâches ménagère.Elle me laisse le droit d'offrir des cadeaux mais sans les voir ses du chantage quelle me fait pure et simplement avec moi sachant que je ferai tout pour mes petits enfants.
Quand à leur situation professionnelle il y a que mon gendre qui boss n'est instable dans sa vie professionnelle, je les est héberger durant deux ans sans aucun d'eux travaillant je subvenais à leur besoin et puis en mars 2012 ils ont pris enfin leurs envolent sauf qu'aucun d'eux n'avait de revenu je donnais tout les mois un peut d'argent mon gendre à commencer à travailler à la poste fin août j'apprend qu'il a quitter sont travaille ils n'ont demander si je pouvait leur prêter de l'argent j'ai refuser et depuis mes petits enfants sont privée de leur mamie. Je sais plus quoi faire car dans cette histoire je veut pas encore faire une crois sur mes petits enfants j'ai beau essayer de leur dire que leurs enfants me manque sa les laisse de marbre depuis je vie plus aider moi merci .
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Je comprends votre souffrance. Cependant, vous faites un portrait très négatif de vos filles, vos propres enfants. Si elles sont si terribles que cela , vous y êtes pour quelque chose car vous les avez élevées. Je trouve qu il ne serait pas sain pour leurs enfants de voir quelqu un qui pense du mal de leur mère . Excusez ma franchise. Réconciliez vous avec vos propres enfants . Et vous verrez leurs petits. Sinon, je pense que vous n en avez pas le droit.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ptitefanfan- 14 nov. 2013 à 12:19
Je ne sais pas qui vous êtes pour me dire que je suis indigne de voir mes petits enfants, j'ai peut être pas été une mère parfaite, je peut être une bonne mamie.
Cette discussions est fini ma décision est prise.
Répondre
pascale-g52 5Messages postés dimanche 2 mars 2008Date d'inscription 5 mars 2014 Dernière intervention - 14 nov. 2013 à 12:42
Vous avez le droit de voir vos petits-enfants. Mais je crois qu'il ne faut pas céder au chantage de l'argent. Vous en avez peut-être trop fait déjà et la période où vous viviez ensemble a sans doute été néfaste à vos relations. Elle finira par voir que vous êtes déterminée. Donnez de l'argent si vous en avez envie seulement, ou plutôt des avantages en nature (acheter un appareil, faire les courses...).
Répondre
Marie6ange- 14 nov. 2013 à 12:42
La loi protege aussi les grands parents qui peuvent voir leurs petits enfants, en depit des conflits. Prenez rv avec un avocat conseil de la famille au Tribunal des affaires familiales qui vous en dira plus à ce sujet.
Répondre
gigi35- 14 nov. 2013 à 17:42
Je suis une mamie dont la fille ne veut plus la voir depuis 8 ans. J'étais très complice avec elle et mon gendre l'a manipulée je suis passée du statut de mère et belle-mère quasi idéale à celui de mère "lndigne". Que de souffrance, je vous comprends car je ne connais pas mes 2 petits enfants. Nous avons des droits, mais j'ai peur de traumatiser les petits qui ont 8 ans et 5 ans. J'ajoute que les parents de mon gendre étaient fâchés avec leurs propres parents et n'ont rien fait pour arranger la situation et ils ont ainsi récupéré leur fils unique et les enfants en exclusivité. Je suis très malheureuse et en souffre tous les jours
Répondre
Psyche- 14 nov. 2013 à 22:47
Ma mère m a donné la plus dure et violente des éducations qui soient. Cependant, jamais je ne me permettrais de priver mon fils de sa mamie qui est en effet une super mamie. Je l aime de tout mon coeur malgré tout et nous nous retrouvons autour de mon fils. Elle me dit qu elle m aime en lui trouvant des ressemblances avec moi. Ce qu elle n avait jamais dit ni montré. Mon précédent message était dur mais il faut vous réconcilier avec vos enfants. Être grand -mère c est être et rester mère avant tout , à mon sens. Vous aimez vos enfants avant vos petits enfants et vous êtes là pour les soutenir . Sinon, cela doit être tellement triste d imposer un droit, toujours minimal, de voir ses petits enfants. Il manque une étape pour tout le monde. Et vos enfants vont se sentir volés, trompés. Ce sera sans retour.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !