Mes enfants n'acceptent pas que je refasse ma vie

anabela - Modifié par Audrey_rédacJDF le 4/11/2013 à 11:10
pascale-g52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 14 nov. 2013 à 12:53
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 7 ans maintenant . J ai du 5 enfants de ce mariage fille de 24 ans et 4 garcons 22, 20,14 et 7 ans,
J ai essayé tant bien que mal a les élever seule car leur père n a aucune autorité parentale.
Je me suis reconstruite en tant que femme ( ça été très difficile) mais j y arrive .
Un an après ma séparation avec mon ex mari j ai connu un homme, nous avons fait un essaie de vie commune , maleheuresement ça n a pas marche . J ai pris sur moi.
Mes enfants (ces chers enfants) me poussaient a sortir et a rencontrer quelques un, je Mme disais quelle chance j ai d avoir des enfants compréhensifs.
Entre temps ma fille est devenue autonome donc partie de la maison, mon fils de 22 ans vit avec sa copine, et les trois autres encore chez moi. Le problème c que les garçons pourrissent ma vie car il y a de cela un ans et demi j ai rencontre quelques un mais depuis un an et depuis qu on a suggéré de vivre ensemble et de peut être s unir alors là c la descente aux enfers ce qui a pour résultat que nous avons rompu depuis peu.
Mon compagnon a deux enfants 11 et 9 ans ses enfants me sautent au coup quand ils me voillent par contre les miens c a peine s ils lui parle et le petit n arrêté pas de bouder des au on lui dit qlq chose,
Mon ami a fait beaucoup d efforts pour s intégrer dans la famille mais la il a baisser les bras et je le comprend.
Je suis dépité e de cette situation
J ai remarque que des qu un homme rentre dans ma vie c tout beau mais des que cela devient sérieux c un enfer.
J ai mis les choses au point avec les garçons mais depuis il y a eu cette rupture.
Avec mon fils de 20 ans je l ai prie de retrouver un emploi et un logement et au il avait jusque fin novembre
Je ne supporte plus sa violence et l image qu il donne a ses petits frères , il a tjrs été très impulsif. des que jelui demande qlq chose il ne le fait jamais mais si qlq un de l eextérieur lui demande un service il le fait dansla seconde qui suit.
Celui de 14 ans pareil on c est parle , je Luis ai demande ce qui n allait pas avec mon compagnon , rien me réponds t il, alors pourquoi ce comportement, aucune répons e, je lui ai donc conseillé de changer et de faire des efforts car sinon je devrais envisager de le mettre en internat cela ne lui a fait ni chaud ni froid. Je pense que si je ne campe pas sur positions je resterai seule toute ma vie car ils n accepteront pas le changement pépère au ils ont du jusqu'à a aujourd'hui .
Mon ami a des amis qui ont reconstruit leur vie avec des enfants mais ils n ont pas du ce problème et il ne comprends pas pourquoi cet échec
J aurais aime avoir un dialogue avec des familles recomposées qui ont traversé des difficultés
Merci d avance
A voir également:

3 réponses

pascale-g52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 6
14 nov. 2013 à 12:53
C'est votre vie. Je crois qu'il faut rester ferme là-dessus mais aussi ne pas brusquer les enfants. Par exemple menacer d'aller en pension est maladroit. Cependant ne cédez pas sur votre volonté de voir votre ami. essayez d'être patiente et de continuer à vivre séparément tout en vous voyant régulièrement. Sans pour autant vivre dans la même maison.
6