Signaler

Je ne veux pas que mon ado couche avec sa copine chez moi [Résolu]

Posez votre question Josy - Dernière réponse le 31 janv. 2016 à 16:59 par cardavebor
Bonjour,

je viens ici parce que je voudrais vous demander vos avis. Mon fils de 16 ans a une copine depuis 2 mois et il m'a demandé qu'elle vienne chez nous. Mais je sais très bien ce qu'ils vont faire si elle vient et c'est hors de question !!!
Comment avez-vous fait vous ? Est-ce que je dois lui demander de prendre une chambre à l'hotel ?

merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pourquoi vous ne voulez pas ? C'est mieux qu'il fasse ça chez vous que n'importe où ! Moi je trouve ça plus sécurisant...

Tenez-nous au courant
Ano nim- 30 juin 2015 à 01:21
Je suis d'accord j'ai 16 ans jamais encore eu personne mais je pense que c'est mieux de le faire à la maison et je pense qu'à 16 ans on est conscient de ce qu'on fait (je pense l'avoir été vers 15 ans)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Pourquoi ça vous dérange tant ?? cela fait partie de la vie ! Mieux vaut qu'il fasse ça chez vous plutôt que dans un coin perdu, dans la voiture où je ne sais ou !
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Mieux vaut, mieux vaut ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs.. Effectivement, c'est toujours mieux que cet acte, non anodin, arrive chez les parents, mais pour autant est ce mieux ? en quoi est ce mieux ? tout dépend de ce que votre conscience vous dit. Apparement, vous n'etes pas contre que votre fils est des relations sexuelles avec sa copine, mais chez vous ça vous dérange. En tant que maman, ce n'est pas arrivé que mon fils me demande de dormir avec sa copine chez moi, mais je sais qu'il a déjà eu une ou des expériences. Mais j'avoue que je suis récitente à l'idée qu'il me ramène sa copine chez moi, car ils sont mineurs. Une grossesse, meme bien prévenue, peut arriver, je serais responsable si les parents de la fille me tombent dessus. Et puis les jeunes veulent vivre en couple mais ne pas asumer leurs responsabilités? ben la je ne suis pas d'accord, effectivement. Bien sur , il faut privilégier le dialogue avec votre fils, il peut tout à fait respecter votre choix, de ne pas faire certaine chose chez vous, meme s'il peut venir avec sa copine, passer une soirée à votre domicile. Mais vous connaissez les ados, vous leur laisser le doigt, ils vous bouffent le bras. a vous de fixer des limites et de ne pas vous laisser bouffer, bon courage !
sadjah- 29 juin 2013 à 22:30
Si votre fils mets une jeune fille enceinte suite à un rapport à l'arrière d'une voiture vous vous sentirez moins responsable peut-être ? Il faut bien expliquer aux ados qu'une fois prévenus des risques ils restent responsable de leurs actes.
Répondre
aniker 4Messages postés dimanche 30 juin 2013Date d'inscription 30 juin 2013 Dernière intervention - 30 juin 2013 à 14:08
bien dit maintenant le sexe est banalise ca ou autre chose c pareil t les garcons de cet age sont tres demandeurs quand aux filles !!!!!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour
J ais un fils de 23 ans .J'ai toujours préféré que mon fils vienne a la maison avec sa copine,même a 16 ans ce qui nous a permis de faire connaissance avec les parents de sa copine .Eux aussi leurs ont permis de venir chez eux.il a maintenant 23 ans il a eu 2 copines je n ais jamais eu de problèmes.
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Moi j'ai accepté sans hésiter et mes amies ont suivi . Je ne voulais pas d'une rencontre furtive dans un hôtel sale.
Et puis ce n'est pas une prostitué mais sa copine donc c'est mieux de savoir qu'il est à la maison. savez vous où ils pourraient aller? chez des gens bizarres ?qui lui fourniraient de l'alcool et de la drogue en plus?
Laissez le chez vous.
que craignez vous?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
aniker 4Messages postés dimanche 30 juin 2013Date d'inscription 30 juin 2013 Dernière intervention - 30 juin 2013 à 14:13
n importe quoi l alcool la drogue chez vous aussi plus tranquille et sa copine apres non mais je reve!!!laissez les tranquilles ils n ont surement pas attendu d etre a la maison c est maintenant veulent du confort les petits cheris a maman
Répondre
Ye oooh !- 4 janv. 2014 à 14:56
aniker moi pas comprendre toi !

Perso je vois pas ou est le problème, faut laisser les ados vivre leurs expériences. Comment peux être aussi abject je plains vos enfants (si vous en avez)
Répondre
Aurore- 5 janv. 2014 à 12:28
"abject"?
On pourrait tout aussi bien plaindre vos enfants (si vous en avez) avec un tel niveau de champ lexical...
Répondre
Aurore- 5 janv. 2014 à 12:51
Votre argumentation laisse-t-elle supposer que si vous ne gériez pas les faits et gestes de votre fils il fréquenterait "un hôtel sale", "des gens bizarres" et dépendrait du bon vouloir des autres pour "alcool et drogue"?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
et vous???coùùent avez vs fait???Et qu'auriez vous fait????C'est pas si loin ....................
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour, je suis tout a fait d'accord avec ESPOIR 77 ,
mon fils a 10 ans pour l'instant, mais lorsqu'il sera plus grand je lui expliquerais qu'il est hors de question que la copine dorme a la maison ! Et bien entendu pas question qu'il aille dormir chez la fille !
qu'il invite ses copains et copines oui mais on ne s'isole pas dans la chambre.
chupylou 11Messages postés samedi 29 juin 2013Date d'inscription 5 juillet 2013 Dernière intervention - 29 juin 2013 à 16:14
a 10 ans c'est normal de ne pas s'isoler dans la chambre mais à 16 .... je veux dire faut laisser les choses se faire, c'est normal aussi que nos enfants grandissent et en voulant freiner tout ça on leur met carrément des barrieres qui se changent parfois plus tard en fardeaux qu'eux meme n'arrivent pas à porter... surtout qu'ils sont pas abrutis non plus, si on leur dit non à la maison ils iront le faire ailleurs, et à ce compte là qui peut savoir ou ? avec qui ? dans quelles circonstances etc...
Répondre
aniker 4Messages postés dimanche 30 juin 2013Date d'inscription 30 juin 2013 Dernière intervention - 30 juin 2013 à 14:05
vous avez raison c est chez vous a la limite c est incestueux d accepter ce genre de chose
Répondre
Jeuno- 7 août 2013 à 20:07
J'ai 16 ans j'ai du respect pour mes parent votre fils en à sûrement pour vous avec tous le respect que je vous dois de toute manière votre fils le fera maintenant mon père me laisse ibité mais copine à la maison mais il nous sépare car il dit que la maison ce n'est pas un bordel je le comprend cependant mon père me dit que si je veut le faire il faut que j'attende que la maison soit vide à vous d'expliquer à votre fils qu'il vous doit du respect et que si il veut le faire dans la maison il ne doit pas le faire sous votre nez comprenez le car sinon il risque dense rebeller envers vous et de vous en vouloir pour une mauvaise première foi et pour monsieur bipbip vous comprendrez que votre fils va avoir des besoin et que si vous l'empêcher MÊME d'aller chez sa copine il va vous en vouloir et avoir du mal à communiqué si vous le surprotéger un conseil d'amis l je ne critique pas votre éducation
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
Je suis de l'avis de Marisa. J'ai trois enfants qui sont maintenant adultes. Deux filles et un garçon. Le premier enfant était une fille et j'ai toujours préféré qu'elle soit à la maison avec son copain plutôt que je ne sais où. Je me souviens de mon adolescence et de ces problèmes pour trouver un endroit adéquat. Ne pas vouloir que son enfant couche avec son copain(ine) à la maison c'est pour moi nier leur accès à la sexualité qui est tout à fait normale. J'ai donc connu tous les copains et copines de mes enfants et c'était plutôt sympa.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
on peut recevoir les '"amis" des enfants pour les connaitre sans pour autant, accepter leur sexualité dans la maison"; le problème c'est que ci on dit oui une fois on est coincé, car si comme pas mal d'ados ils changent de copain ou copine régulièrement il va y avoir du passage ! je n'ai jamais eu de relation dans la maison de mes parents , ma soeur a multiplié les rencontres, a force on ne savait plus qui s'appelle comment, et certains des petits copains de ma soeur prenait leur aise, alors non pour moi c'est hors de question !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
D'abord etez vous sure que c'est ce qu'il as en tête?Lui avez vous parlé de votre crainte ? . Et si oui ne serais t'il pas plus prudent que ce soit sous votre toi et en ayant parlé protection et contraception avant ? J'aurais sans doute utilisé un préservatif pour ma première fois si ce n'avais pas été derrière un bosquet d'arbres dans le parc municipal mais dans une de nos 2 chambres . Quand a l'envoyer a l'hôtel je trouve cela d'un glauque terrible .
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ils sont encore jeunes et je pense qu'il serait mieux d'en discuter, avec votre fils et sa copine, acceptez qu'elle vienne, mais après vous pourriez leur séparé de chambre( par exemple la faire dormir dans votre chambre) après une bonne discussion ou vous leur expliqueriez les avantages et inconvénients de passer à l'acte sitôt et sans être vraiment sûr de l'avenir.
Du courage
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je rejoins certains avis je préférerais aussi que sa se passe chez moi tant qu'ils sont "respectueux" et discret... Et sa pourrait être pire, tu pourrais être la mère de cette jeune fille ;)
Plus serieusement si ces parents à elle sont plus "ouvert" ton gamin risquerait d'y squatter souvent puis 24h/24 et tu ne le verrais plus très souvent...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice même si je vois que les esprits s'échauffent...

Pour ma part, je suis plutôt tolérante et j'ai proposé à ma fille qu'elle vienne avec son copain, si elle jugeait que c'était sérieux. Elle connaît les règles et tout se passe bien.
Mais ma meilleure amie est du genre plus stricte et sa fille m'a confié qu'elle invitait son copain quand sa mère n'était pas là... Comme on dit, les interdits sont faits pour être transgressés !

Bonne soirée à toutes,
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
personnellement en étant maman je me dis que je préfère savoir ou sont mes enfants, avec qui, et ce qu'ils font plutot que de ne rien savoir du tout. Et je pense pas que ce soit une bonne solution de lui refuser cela puisque c'est un age normal pour débuter ses aventures sexuelles et que tout le monde doit en avoir, tout le monde doit se faire ses propres experiences, si vous l'en empechez maintenant, il le fera surement plus tard mais peut etre pas de la meilleure facon qu'il soit. C'est pas comme s'il avait douze ans... il commence a devenir un homme et a besoin aussi de cette liberté là. Honnetement je préfèrerais parler à mes enfants, leur expliquer comment bien se protéger, quelles précautions il y a à prendre et s'ils doivent avoir leurs petites aventures à la maison et bien je préfère que ce soit là que n'importe ou .... En l'en empechant vous lui dites en quelques sortes que vous ne trouvez pas cela normal ou que vous n'êtes tout simplement pas d'accord pour qu'il ait des rapports sexuels, alors que le mieux pour etre sur qu'il n'arrive rien à nos enfants, serait de tout leur expliquer et de leur faire comprendre que le sexe est quelque chose de naturel, qu'il n'y a rien de sale et que c'est normal d'avoir envie de la personne que l'on aime a partir d'un certain age... Ma maman etait un peu comme vous, elle ne voulait pas que j'aille chez mon copain, a l'epoque j'avais 16 ans, j'y allais quand meme dans son dos, il ne s 'est jamais rien passé avant mes 17 ans, comme quoi c'est pas parce qu'on donne l'autorisation que ça ouvre toutes les portes ^^ parcontre maintenant j'ai enormément de blocages au niveau sexe avec mon copain, beaucoup de genes, de taboos, et ca pèse enormément dans notre vie de couple. Je pense qu'il faut voir plus loin que ses 16 ans et voir ce que ça peut lui apporter de bon ou mauvais pour plus tard...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
La priorité serait de s'assurer qu'il est suffisamment informé sur les précautions à prendre.
Si c'est pour vous amener une fille différente tous les deux mois,vous n'avez pas tort: le mieux serait alors
qu'il assume l'hôtel sur son argent de poche.

Le plus logique serait d'accepter qu'elle vienne chez vous,sous certaines conditions,à la suite de quoi vous déciderez en fonction d'une situation qui vous semblera déjà un peu moins abstraite.

Quoiqu'il en soit,sauf à loger dans des conditions privilégiées ou à ne pas être présent , la promiscuité parentale n'est pas très claire non plus.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai une fille de 17 ans et j'accepte que son petit copain dorme à la maison, elle m'a demandé de prendre rendez vous chez la gynéco pour prendre la pilule. Nous avons parlé il y a déjà quelques temps des conséquences des rapports non protéger et également des premières fois.... Je ne tiens pas à ce que m'a fille vive sa première fois à l'arrière d'une voiture !
La maman de son petit ami voit d'un très mauvais oeil le fait que son fils veuille avoir des rapports (il a 17 ans) elle a peur qu'il mette enceinte une jeune fille...par contre elle ne lui propose pas de préservatifs.
J'ai mal vécu mes premiers rapports à cause des réflèctions de ma mère qui me disait tu ne feras pas tes cochonneries chez nous !!!! Je pensais que c'était vraiment des cochonneries.
Je pense qu'il faut se demander comment on aurait voulu vivre notre 1ère fois.
Si votre fils vous parle de son attirance envers cette jeune fille, parler lui de votre gène par rapport à tout cela, vous pouvez trouver un arrangement et leur demander d'être discrets.
aniker 4Messages postés dimanche 30 juin 2013Date d'inscription 30 juin 2013 Dernière intervention - 30 juin 2013 à 13:53
et quoi encore s il se conduit en homme et femme qu ils se debrouillent non mais quel manque de respect vu l age de plus qu on viennent a la maison faire l amour et maman attends que filsfils fasse sa petite affaire et apres c est quoi un petit chocolat allons ce n est pas votre probleme et la fille ? pas genee ? les parents n ont pas a s immicer dans la vie amoureuse de leurs enfants et vice versa non mais pour le reste qu ils se debrouillent tout est fait pour se premunir on veut etre grands qu ils assument
Répondre
sadjah- 30 juin 2013 à 15:05
Arrêter de juger les gens, je l'ai accompagné car elle me l'a demandé.
Toutes les personnes qui ont des enfants ont eu forcément une première fois et perso je ne souhaite pas que cette première fois pour ma fille se passe dans de mauvaises conditions, c'est ça aussi d'être parents !!!!
Répondre
sadjah- 30 juin 2013 à 15:10
Et j'oubliais en ce qui concerne le défilé, cela fait partie des limites que je lui ai donné. Son ami et elle son ensemble depuis plus d'un an et ils ne sont pas encore passés à l'acte. Alors ça suffit le jugement ce n'est pas moi qui ai un problème. J'essaie d'apporter mon expérience sans porter de jugement sur qui que ce soit alors faites en de même !!!!
Répondre
NARDA- 6 juil. 2013 à 23:33
Et oui, si ils veux passes à l'acte et bien ils peut assume leur responsabilité et quoi encore il faut acheter le pilule du demain .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut en parler avant... ma fille me demande mon autorisation quand son petit ami doit dormir à la maison. Il suffit de poser les limites, d'en discuter quoi !!!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour ! Je suis une adolescente de 15 ans et demis , et il est vrai que je ne comprends pas votre réaction .

Je ne la comprend pas mais la respecte , mais je peux vous assurez qu'en se qui concerne votre fils , il y a peut de chances qu'il se passe quoi que ce soit , surtout si c'est leur première fois . 2 mois c'est très peut , même à notre âge , et je pense que sa copine ( et même lui ) aura asser de recul pour dire "non" . La plupart des relations à notre âges ne sont pas sérieuses , et ne dure pas très longtemps .

Et pour être honnête , je pense que sa manoeuvre tiens plus du "contact" qu'autre chose . Il a peut-être plus envie de vous la présenter, plutôt que de penser à faire quoi que ce soit . Il cherche peut-être votre "acceptation" . C'est important pour un adolescent que sa mère accepte la personne qu'il aime , c'est presque comme un test .

Néanmoins , votre fils à 16 ans . C'est un fait . Et de ce fait , vous ne pouvez pas lui interdire d'avoir des pulsions tout à fait normales : ce n'est plus un enfant , et le sexe fera de toute manière partie un jour ou l'autre de sa vie . Et de vous à moi , il vaux mieux que vous sachiez où il est et avec qui , plutôt que je-ne-sais-où .

J'ignore si c'est le fait qu'il le fasse chez vous qui vous embête , ou qu'il le fasse tout court . Mais je pense que vous ne devriez pas le lui interdire ( le fait qu'elle vienne chez vous ) , mais mettre des barrières strictes : " Elle vient d'accord, mais tant qu'il ne se passe rien ." Je suis sûre qu'il peut comprendre , et il vous en sera très certainement reconnaissant . Vous voir le lui refuser pourra lui faire penser que vous le prenez encore pour un bébé , et il risquerait de le prendre très mal .

Je voudrais revenir sur un point , très souvent évoqué dans les réponses : la contraception . Et je peux vous assurez qu'en se qui concerne la contraception , les adolescents sont TRES bien informés , et ce dès la quatrième , et se poursuit parfois même jusqu'à la seconde . Les profs nous le rappelle très souvent , l'infirmière également , et des rencontres avec des gens pour parler de sexualité sont souvent organisés dans les établissement , et il y a distribution de préservatifs masculins et féminin à chaque fin d'intervention , ainsi que des petites brochures sur les maladies, la grossesse , l'avortement ... Nous sommes maintenant tous très informés sur la chose , je peut vous l'affirmer !

Bon courage avec votre fils :)
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour à toutes,

merci pour vos messages ! Du coup, j'ai parlé à mon fils et on s'est mieux compris. Il va attendre encore un peu de voir si c'est sérieux avant de la rammener à la maison. Ouf !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Incestueux... bien sur ... hormis que ce mot n'a rien à faire là ( à moins que j'ai loupé une histoire d'inceste...) je trouve que c'est un peu abusé de dire catégoriquement ''non'' ! Et tout les jeunes ne finissent pas dans un lit dès qu'ils se voient! Après j'ai 17 ans , mon point de vue est différent et c'est sûr que coucher ensemble chez ses parents c'est pas terrible mais je vois pas en quoi il y a un problème à laisser sa petite amie venir, rien que pour au moins la connaître ce serait pas mal!
blabla- 16 oct. 2013 à 18:13
C'est normal de vouloir faire l'amour avec son amoureuse à 16 ans!!!! Autant que cela se fasse gentiement chez lui (ou chez elle) et pas dans une voiture ou dans les bosquets! Pourquoi leur refuser ce droit?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !