Signaler

Ma fille suce toujours son pouce [Résolu]

Posez votre question kimou0810 - Dernière réponse le 8 févr. 2017 à 16:39 par cinthia
Bonjour,

ma fille de 6 ans et demie suce toujours son pouce. depuis les premiers jours de sa naissance. j'ai essayé plein de choses : le vernis amer. elle a pleuré et n'a pu s'endormir qu'après avoir enlevé le vernis. je lui ai parlé et essayé de l'occuper. pour s'endormir, elle a besoin de sucer son pouce. je n'ai pas osé le piment ou autre aliment épicé. Que faire . merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut kimou,

Ah la la j'ai eu le même soucis avec la mienne, qui a sucé son pouce jusqu'à ses 5 ans. Il ne faut pas la forcer à arrêter sinon ca risque d'accentuer son besoin de sucer son pouce, parce que c'est un geste rassurant. Je l'ai laissée s'endormir avec, et je lui ai dis qu'elle pouvait seulement pour les périodes de repos. Elle a estompé un peu la chose après. bon courage
ninise- 28 janv. 2013 à 17:08
mon fils qui a maintenant 20 ans suçait son pouce dans mon ventre et a continué jusqu'à ses 16 ans environ. Elle est très jeune et c'est un réconfort. Elle s'en détachera tranquillement quand le moment sera venu.
Répondre
agora- 28 janv. 2013 à 17:33
... et alors ? c'est un geste d'appaisement et de réconfort ... que votre fille a trouvé seule ! C'est le premier geste d'indépendance, pas besoin de lolette (d'ailleurs bien moins hygiénique) ! je me console et me repose avec mon "ptit doigt" ...- et comme pour tout, les enfants finissent toujours par devenir propres, par marcher, par parler ..... et par en finir avec leur pouce. On peut juste les aider avec des suggestions subtiles que vous pourrez certainement trouver en tant que parents qui connaissent leur enfant, si cela vous gêne à tout prix. Que du bonheur et bien à vous.
Répondre
Gaby- 28 janv. 2013 à 20:08
Tant qu'il n'y a pas un problème de dentition... sinon voir un dentiste parfois un appareil dentaire est à envisager.
Répondre
CATHERINE- 29 janv. 2013 à 11:32
J'ai sucé mes doigts (majeur et annulaire) de ma naissance jusqu'à mes 7 ans, jusqu'au jour où ma tante venue en vacances chez nous et partageant notre chambre à ma soeur et à moi-même, a dit en plaisantant devant toute la famille : "non seulement elle suce ses doigts mais en plus elle les tète". Véxée, je me suis arrêtée de les sucer du jour au lendemain, mais j'ai commencé à ronger mes ongles. J'ai 58 ans et je les ronge toujours.

Sucer ses doigts ou son pouce rassure l'enfant. L'en priver ne fait que déplacer son manque d'assurance. Peut-être pourriez-vous demander à votre médecin ou pédiatre comment donner confiance à votre petite fille. Elle finira bien par ne plus sucer son pouce, le seul vrai problème étant l'avancement des dents, mais là encore des solutions existent.
Répondre
Choupette- 31 janv. 2013 à 09:24
J'ai moi-même sucé mon pouce tardivement malgré le vernis, la "cage"...cela s'est passé tout seul au moment où j'étais prête. Ma fille de 6 ans 1/2 a vu le dentiste et l'orthodontiste pour ses problèmes de dentition. Il lui a proposé la "cage" ou d'essayer d'arréter seule en otant doudou, ce qu'elle a décidé. Elle a été courageuse et l'a fait d'elle même le soir. Inconsciemment, elle suce son pouce la nuit. Cette fois-ci l'ortodontiste m'a conseillé de lui coudre un gant au bout de la manche de son pyjama... Il paraît que c'est un "remède de grand-mère" qui marche...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ne la forcez pas à arrêter, le vernis c'est la manière forte à mon sens. Elle est encore toute jeune, elle va surement s'arrêter d'elle-même
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je vais fêter mes 67 ans et de temps en temps je suce encore mon pouce ce n'est pas faute que dans mon enfance on a essayé beaucoup de chose aloès ... planche de bois ... pouce en latex ...etc ... etc ... j'avais arrêté vers 14 ans à la suite du décès de mon oncle qui me disait que c'était pas beau et puis je ne sais pour quelle raison je me suis remise à le sucer suite à un stress ... pour moi quand je suis fatiguée ou triste ce dernier m'est d'un grand réconfort ... je suis grand mère de 3 petits enfants qui me regardent bizarrement surtout le petit dernier mais de grâce laissez votre bout de chou n.y faites pas attention plus vous la réprimanderez plus elle trouvera dans son pouce un réconfort ...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !