Allaiter ou biberonner : qu'avez-vous choisi ?

DiscussionsDuForum Messages postés 199 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 21 févr. 2024 à 08:58
Alexine99 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 31 mars 2024 à 20:52

A voir également:

8 réponses

Mariafab Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 1
Modifié le 26 févr. 2024 à 14:30

J'ai choisi l'allaitement, et ça a été une expérience pleine de hauts et de bas. Les premières semaines étaient les plus dures, avec les défis de la mise en place et de l'adaptation pour bébé. Mais une fois qu'on a trouvé notre rythme, ça s'est transformé en un moment vraiment spécial puis comme ça, il a tout le temps a manger.

Cela dit, j'ai aussi eu recours à des biberons de temps en temps pour donner du lait maternel, ça permet d'être flexible quand on s'absente puis d'autres membres de la famille peuvent participer aussi !

1
Alexine99 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 1
31 mars 2024 à 20:52

L'allaitement maternel est bénéfique pour la santé du bébé et de la mère, mais toutes les femmes ne peuvent ou ne veulent pas allaiter. Le lait maternisé moderne est nutritif, comparable au lait maternel et convient comme alimentation adéquate pour les nourrissons. Chaque femme doit décider ce qui lui convient le mieux en fonction de ses propres circonstances et préférences. L'idéal serait d'alterner les deux.

1

Bonjour,

J'ai choisi le biberonnage. J'ignore pourquoi, mais ce choix m'est venu naturellement. Comme une évidence. 

0

Bonjour,

Depuis que j'ai appris ma grossesse, je n'avais qu'une hate : allaiter. Je trouve qu'il n'existe pas de lien plus beau et plus fort entre une mère et son enfant.

0

Donc vous mettez le père à l'écart de ce lien si beau et si fort....

0
sophie > consul
23 févr. 2024 à 08:48

C'est un privilège qu'ont les mères, oui. Et mon mari s'en porte très bien ! 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour des raison d'égalité et de parité, je trouve que le biberon est parfait.

  • il n'y a pas que la maman qui doit se lever en pleine nuit
  • les pères adorent aussi donner à manger à l'enfant, c'est un moment très particulier
  • c'est facile à préparer
  • C'est indolore ^^
0
Mariafab Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 1
Modifié le 27 févr. 2024 à 04:02

Vous n'avez pas du tout allaité votre bébé ?

0

Moi j'ai essayé les 2. J'ai d'abord opté pour l'allaitement, mais j'ai eu beaucoup de mal. J'avais vraiment l'impression d'être empotée, pas à l'aise. Il n'y avait rien de naturel dans l'allaitement (pour moi) et en plus ça faisait un mal de chien. 

J'ai ensuite essayé le biberon et ca allait beaucoup mieux. Je pense qu'il faut laisser les mères se faire leur propre avis et arrêter de se tirer dans les pates. Il n'y a pas vraiment de bonne ou de manière de faire. Juste des manières.

0

Bonjour,

Je suis team biberon et je ne compte pas le nombre de fois que je me suis prise des critiques et des remarques à ce sujet ! Je ne comprends pas.... Pourtant, moi je ne me permets pas d'émettre la moindre opinion sur la manière dont font les autres mères ! Pour beaucoup, donner le biberon est assimilé à être une mauvaise mère, c'est ridicule je trouve.

0

Bonjour ,

Je vois beaucoup d'avis qui divergent, mais croyez-moi, il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision. Elle sera juste dès l'instant où vous choisissez avec votre cœur et non pour plaire, ni par les conseils de personnes pensant bien vous conseiller. Je suis auxiliaire de puériculture  et accompagnante postnatale.

0