Soucis de renfermement

Lulujuju - 21 mai 2022 à 22:21
 Lixelle - 25 mai 2022 à 01:10

Bonjour , je suis une jeune maman depuis maintenant 7 mois , je suis ce qu'on appelle une "phobique sociale" j'ai beaucoup de mal avec les personnes et pourtant j'aimerai bien avoir une amie avec qui discuter.. j'ai perdu ma mère il y a 6 mois et ma vie de couple et très compliqué.. j'aimerai avoir une personne qui mette un peu de bonheur dans ma vie et m'aide à avancer..

A voir également:

2 réponses

Bonjour Lulujuju,

C'est normal d'avoir besoin d'être entourée dans ces moments là. Vous pouvez peut-être vous tourner vers un membre de votre famille si c'est plus facile pour vous. 
Pour faire de nouvelles connaissances en douceur, il y a aussi l'appli Bumble BFF qui est dédiée à l'amitié. 

Bon courage

0

Bonjour! Je crois que la meilleure personne pour vous aider et vous écouter, c'est d'abord vous-même, et que pour cela vous libérer de votre phobie sociale est un point particulièrement important. Il vous sera beaucoup plus facile d'aller vers les autres, vous intégrer dans des groupes ou des activités qui vous épanouissent, prendre soin de votre bébé (ça remue pas mal de chose, la maternité!...) et même apaiser les soucis de votre vie de couple. Pour cela, je vous recommande la régulation émotionnelle TIPI. Sur Tipi.org vous pouvez accéder à la formation en e-learning gratuite, ou bien contacter un professionnel, et même avoir accès à des consultations gratuites également. Ayez confiance, vous pouvez y arriver!

0