Maman célibataire

Meriem - Modifié le 18 juin 2018 à 11:24
 Meriem - 19 juin 2018 à 21:48

Bonjour tout le monde. C'est la 1ère fois que je poste 1 question sur un site pour avoir des conseils... voilà, ça faisait 7 ans que j'étais en couple avec celui qui, je croyais, était le bon. Après une 1ère séparation qui était son choix, on se redonne une chance et malgré la naissance de notre fille, là encore il veut tout arrêter. Depuis peu il revenait de temps en temps et on partageait des moments d'intimité, mais quand je lui ai demandé de se positionner il a refusé de reprendre sa vie de famille. Après cette ultime humiliation j'ai décidé de mettre un terme à tout ça. Mais je ne sais pas si j'y arriverais toute seule, et j'ai pas envie de faire subir à ma fille la vie d'1 famille recomposée, je ne sais pas si je referais confiance... enfin je suis totalement perdue

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793
Modifié le 14 juin 2018 à 11:12

Bonjour Meriem
Bien sur qu'il est compliqué et difficile a une femme seule d'élever son enfant mais beaucoup le font pourquoi pas toi. Quand a penser qu'une famille recomposer serait moins bien surtout pour ton enfant, pourquoi cela serait pas bien. De nos jours, c'est courant et cela fonctionne normalement comme une famille tout simplement, le tout est que cela soit discuté dès les premières rencontres avec un éventuel futur compagnon, mari.
Pour un enfant le plus important c'est l'amour qui l'entoure, qu'il reçoit peu importe de qui il vient, donc tu ferais une erreur de rester avec quelqu'un qui ne veut que "coucher" sans assumer tout le reste et l'enfant lui même sera perturbé, et puis un jour tu ne le reverras plus, tu serais seule, alors que tu auras pu refaire ta vie.
Ton homme ne veut pas contruire, tu n'as rien a faire avec lui si tu veux créer une famille.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0

Merci pour ta réponse lekabilien, ça m'a rassuré sur mon choix.

Pour la famille recomposée, c'est que j'ai grandit dedans et ça se passait pas très bien, aussi bien pour moi que pour les adultes. Alors j'ai peur pour ma fille. Et puis devoir tout recommencer avec quelqu'un d'autre m'effraie aussi. J'ai pas eu un passé cool...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793 > Meriem
14 juin 2018 à 13:09
Comme toute famille recomposée ou non, il y a celles qui fonctionnent bien et celles qui partent a la dérive, ce que tu as vécue dans 2 familles donc est une preuve, ta famille a l'origine et celle recomposée, manque de chance les 2 n'ont pas été a le hauteur ça aurait pu être l'inverse.
A chaque fois qu'il faut repartir a zéro cela fait peur et c'est valable pour toutes et tous ou en tout cas pour la majorité des gens, mais s'obstiner a garder "un pilier" défaillant un jour c'est lui sui nous lâche, tu ne veux pas le changer car difficile a faire, un jour il ne sera plus la alors tu seras prise au dépourvue, ça te sera imposé, d'autant que tu n'auras pas été heureuse tout ce temps la.
Ta vie n'a pas été cool jusque la ?, si c'est indépendant de ta volonté, ton enfance, tu n'y es pour rien, a toi de faire en sorte que ta fille ait un père qui l'aime et aime sa maman aussi, si c'est ta vie en tant que majeure, qui n'a pas été cool, a toi de faire les bons choix aujourd'hui pour te stabiliser, du courage pour décider de la vie que tu désires avoir et ne chercher que cela, ne pas céder a la facilité qui très souvent n'est pas joyeuse et se termine mal avec le temps, ce que tu vies en ce moment.
Juste un peu de courage et beaucoup de determination, savoir également ce que tu veux, alors cela se fera avec de la patience, en mettant tout de ton coté.
0

Bonjour Meriem,

Après vous avoir lu, je suis persuadée que vous savez prendre les bonnes décisions, pour votre bien et celui de votre fille, même si pour l'instant le doute et les craintes sont là.

Une chose par contre : vous laisser du temps !

Une séparation ne se fait pas sans douleur, et pour se reconstruire et passer à autre chose il faut être patient. Les choses se feront toutes seules. Quand ce sera le moment pour vous de rencontrer quelqu'un, vous serez guérie de votre précédente relation, et tout se passera bien.

Je vous souhaite le meilleur !

0

Merci bcp Nine pour votre message, c'est vrai que c'est très difficile, d'autant que la famille est une réelle pression... Mais je vais me donner le tmp pour passer à autre chose.

0