Signaler

Grossesse rapprochée, besoin de conseil [Résolu]

Posez votre question coulis74 - Dernière réponse le 23 oct. 2017 à 18:35 par coulis74

Bonjour,

je suis maman d'une petite fille de 10 mois et demi et je suis de nouveau enceinte de 3 mois. Y a-t-il des mamans dans ma situation ou qui l'ont été ? J'ai eu beaucoup de mal à avoir ma fille, il nous a fallu quasiment 5 ans pour y arriver avec un peu d'aide médical.

Cette 2eme grossesse rapprochée est une grosse surprise. Je suis un peu perdue, je ne veux pas avorter mais j'ai du mal à vivre sereinement la grossesse comme ce fut le cas pour ma fille. J'ai peur de ne pas acceuillir ce bébé comme je l'ai fait pour ma fille et je m'en veux aussi de ne pas réussir à vivre pleinement cette grossesse.

Merci pour vos réponses

Utile
+0
plus moins

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais posez le pour et le contre.
Ici bb1 avait 3 mois quand je suis tombée enceinte, cette grossesse n'a pas duré. Mais une troisieme grossesse est arrivée plus tard, ce bébé 2 à aujourd'hui 6 mois et je suis de nouveau enceinte donc bébé rapproché :)

coulis74- 23 oct. 2017 à 18:35

oui c'est ce que j'essaye de faire poser le pour et le contre. je commence a m'attacher à ce bébé sachant qu'il est propable que ce soit le dernier car nous ne sommes pas sur de vouloir de troisieme enfant. je culpabilise de n'avoir pas acceuillis la nouvelle nouvelle avec plus de joie. sa a été vraiment un choc surtout que cetait pas mon souhait qu'il soit si rapproché 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Après avoir mis un an à être enceinte d'un premier enfant, nous avons fait assez relax la méthode Ogino ("pas d'inquiétude chéri, j'ai compté les jours").

Comme beaucoup de femmes avant moi, je suis tombée enceinte inopinément. C'est à dire que j'ai accouché, j'ai allaité 3 mois, j'ai eu mon retour de couches et puis ... rien et quand j'ai fait un test qui s'est avéré positif, j'ai été complèment bluffée. Assez inquiète (début de grossesse avec un bébé de 5 mois) mais le papa m'a rassurée. Finalement, 14 mois d'écart entre les deux (assez sport puisque ça fait deux bébés dont les besoins sont différents) mais beaucoup de joie au final.

On a quand même mis 7 ans avant de faire bb 3 ^^

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !