Je n'ai plus d'autorité sur mon fils

nadine - 5 nov. 2008 à 14:59
 didier - 15 mars 2009 à 16:24
Bonjour. Depuis mon divorce il y a 3 ans, mon fils ne m'écoute plus. Je suis obligée de répéter les mêmes choses. Il faut lui dire tout ce qu'il doit faire. Déjà petit, il me posait des soucis. Il était instable, n'était pas attentif, avait besoin constament qu'on s'occupe de lui... Maintenant, je suis usée. Son père a tenté de lui parler. Il vient de rentrer en 6e et a déjà des heures de colle et des avertissements. Aujourd'hui, son père lui a tout enlevé : télé... Pour ma part, j'ai discuté avec lui mais rien n'y fait. Chez moi c'est l'enfer. J'ai rencontré des psys sans résultat. J'ai vraiment besoin de reprendre cette autorité. Aisez-moi ! Je ne sais plus quoi faire. Je suis pourtant consciente de la situation. Merci pour vos conseils.

12 réponses

... le fait de la séparation avec votre mari. Votre garçon entre dans la pré-adolescence et le fait que ses parents ne soient plus ensemble ne contribue pas à la sérénité de sa jeunesse. Vous dites qu'il était instable étant petit. Mais si cela fait 3 ans que vous avez divorcé, je suppose que la tension dans votre couple remonte à bien plus longtemps, non ? Un enfant, c'est évident, ressent pleinement la fragilité quand elle s'exprime chez son père et sa mère. Conseil, si je peux me permettre : ne cédez rien. Soyez ferme et si, par chance, votre ex vous soutient, tout rentrera dans l'ordre. Il vous faut patience et rigueur. Bon courage.
0