Comment retrouver ses ancêtres ?

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 12:05
Comment retrouver des ancêtres avant la révolution ? Merci.

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 08:41
Mon conjoint a créé un tchat de genealogie sur facebook, nous sommes une petite vingtaine à aider les gens, venez donc nous y rejoindre, il faut taper les anciens du tchat geneanet; nous sommes des bénévolats et aidons les généalogistes, leur donnons des pistes des tuyaux, des idées. Inscrivez vous il vous acceptera A bientot de vous lire
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 16:55
La premiere chose a faire est de rencontrer vos parents, oncles et tantes, grands-cousins, de les interwiever, de tout noter ou enregistrer ce qu ils vont vous dire ( le plus petit detail peut s averer important). Ensuite il vous faudra collecter tous les documets d etat-civil dont ils disposent, en faire les photocopies, recolter de meme les photos anciennes de famille et demander a nos anciens de les identifier (noter leur nom au dos de la photo). Commencer a etablir un arbre d ascendance et appliquez la numerotation dite de Sosa-Stradonitz ; vous etes le 2de cujus2, affecte du N* 1. Votre pere sera le N*2, votre mere le N* 3, le grand-pere paternel 4 la grand-mere paternelle 5, le pere de votre mere sera N* 6 et son epouse le N* 7, et ainsi de suite...Si vous avez les actes de naissance, vous pourrez dans les mairies demander a consulter les actes d etat-civil. Sur ces actes, les lieux de naissance vous orienteront pour chercher a remonter dans le temps. Ensuite vous pourrez completer vos recherches aux archives departementales (qui integrent les actes notaries) et comme l a indique tres justement un internaute, en interrogeant le site Geneanet.fr (gratuit et efficace) Bonne chasse!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 09:51
oupssss désolée sur facebook il faut taper "les anciens du tchat de geneanet vous vous inscrivez et dés l'accord de l'administrateur vous accéderez au chat de genealogie.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 19:01
désolée sur tchat Facebook, j'ai essayé d'y aller et le site est fermé depuis peu puisque je viens de le faire à l'instant aprés avoir lu votre suggestion? C'est vraiment dommage. Bonne continuation malgré tout et merci de vos contributions pour faire évoluer ce travail de mémoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 19:11
A propos du tchat, je viens de réessayer en mettant "tchat de généalogie" j'ai effectivement trouvé, m'y suis inscrite§ Merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 22:34
Est-ce qu'il est possible de remonter aux Akkadiens ?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 12:05
bonjour tu peux contacter ma soeur qui s'interesses à la généalogie elle s'appelle marie océane tu peux lui écrire elle est sur mon blog.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 12:29
Avant la révolution seules les églises possédaient nos ascendants- il est préférable que vous demandiez à un généalogiste- c'est payant-
-1