8 réponses
Mon conjoint a créé un tchat de genealogie sur facebook, nous sommes une petite vingtaine à aider les gens, venez donc nous y rejoindre, il faut taper les anciens du tchat geneanet; nous sommes des bénévolats et aidons les généalogistes, leur donnons des pistes des tuyaux, des idées. Inscrivez vous il vous acceptera
A bientot de vous lire
La premiere chose a faire est de rencontrer vos parents, oncles et tantes, grands-cousins, de les interwiever, de tout noter ou enregistrer ce qu ils vont vous dire ( le plus petit detail peut s averer important). Ensuite il vous faudra collecter tous les documets d etat-civil dont ils disposent, en faire les photocopies, recolter de meme les photos anciennes de famille et demander a nos anciens de les identifier (noter leur nom au dos de la photo). Commencer a etablir un arbre d ascendance et appliquez la numerotation dite de Sosa-Stradonitz ; vous etes le 2de cujus2, affecte du N* 1. Votre pere sera le N*2, votre mere le N* 3, le grand-pere paternel 4 la grand-mere paternelle 5, le pere de votre mere sera N* 6 et son epouse le N* 7, et ainsi de suite...Si vous avez les actes de naissance, vous pourrez dans les mairies demander a consulter les actes d etat-civil. Sur ces actes, les lieux de naissance vous orienteront pour chercher a remonter dans le temps. Ensuite vous pourrez completer vos recherches aux archives departementales (qui integrent les actes notaries) et comme l a indique tres justement un internaute, en interrogeant le site Geneanet.fr (gratuit et efficace) Bonne chasse!
oupssss désolée sur facebook il faut taper "les anciens du tchat de geneanet vous vous inscrivez et dés l'accord de l'administrateur vous accéderez au chat de genealogie.
désolée sur tchat Facebook, j'ai essayé d'y aller et le site est fermé depuis peu puisque je viens de le faire à l'instant aprés avoir lu votre suggestion? C'est vraiment dommage. Bonne continuation malgré tout et merci de vos contributions pour faire évoluer ce travail de mémoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A propos du tchat, je viens de réessayer en mettant "tchat de généalogie" j'ai effectivement trouvé, m'y suis inscrite§ Merci à vous.
bonjour tu peux contacter ma soeur qui s'interesses à la généalogie elle s'appelle marie océane tu peux lui écrire elle est sur mon blog.