Comment faire pour qu elle soit propre??

Utilisateur anonyme - 20 sept. 2008 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 10:58
ma fille 21 mois rentre a l ecole en janvier elle commence a plus ou moin propre au nivo pipi mais j esite a lui enlevée la couche definivement alors j atten les conseilles merci beaucoup ....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 20:25
Re bonjour Cindy, Là c'est à Maman de lui apprendre. La propreté dans la journée va de paire avec la nuit. Donc j'imagine que vous lui mettez des couches pour la nuit? Dans ce cas vous devez vous investir en allant aux toilettes avant votre fille, pour lui montrer, juste avant de la coucher, afin que votre enfant acquiert ce réflexe simple. On dort mieux la nuit avec la vessie vide. Le matin, si la couche est souillée, c'est à votre fille de l'enlever et de la déposer dans la poubelle, avec évidemment une flatterie pour le geste et un grand bravo si celle-ci est popre. Je vais vous donner un exemple simple: nous avons acquis une petite chienne il y a quelques années. Pour lui apprendre la propreté j'ai fait semblant d'uriner sur sa wassingue (serpillère) qui était destiné à cet usage. Le lendemain matin, elle était propre. Un peu de ridicule ne tue pas, bien au contraire dans ce genre d'exemple. Le pipi/caca est un sujet tout aussi sérieux dans la tête de nos chers enfants que l'alimentation. Pas de tabou avec les petits.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:58
pour que les enfants soient propres tout simplement il faut les mettre au pot à peu près régulièrement dessus après le bibi du matin pas trop longtemps puis recommencer... patience en installant un petit rituel petite table devant eux quelques joujous.. et pareil après le repas de midi et le soir ambiance calme ou une petite cassettespécial bambin.. pas les infos...Courage... cela viendraJ'ai eu trois enfants.. Une maman aujourd'hui 3 fois mamie. n'oubliez pas de le féliciter il sera fier ce bébé et vous combler de bonheur. Pierrette
0