Mon fils souffre d'énuresie

Utilisateur anonyme - 13 août 2008 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 10:16
Mon enfant (bientôt 7 ans) fait pipi toutes les nuits. Le matin sa couche est pleine. J'ai essayé plein de truc en vain (spray, pas trop d'eau le soir...........) Psychologiquement, il est bien dans sa tête. Epanouï, travaille très bien à l'école, blagueur... Tout le monde me dit que ca passera, je l'espère. Mon fils a honte d'avoir à mettre une couche a son âge alors que ses cousins et cousines de 2 ans n'en n'ont plus. Mon mari et moi essayons de dédramatiser cette situation. J'attend vos temoignages avec impatience. Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 15:50
je suis toucher par votre question, vous etes de bon parents pour vous pauser la question du pourquoi. sans vouloir raconter ma vie, étant petite j'avais les même soucis, mes parents n'ont pas chercher a comprendre,j'étais sans cesse punie. a l'age de seize ans mes crises c'étais calmés,mais pas a 100%. je suis aller voir mon médecins, il m'a fais faire des examens( prises de sang, analises d'urines, écographies, urographies intraveineuses, sistographies....;) tout ça pour se rendre compte que j'avais une malformation de naissance, pas facile a surmonter,mais pas impossible non plus.je ne sais pas comment ça se passe pour les garçons,mais le seul conseil, et je pense le meilleur que qui que se soit puisse vous donner, c'est d'emmener votre enfant chez un médecin compétent. en tout cas une chose est sur, c'étais dure pour mes parents, mais encore pire pour moi! je vous souhaite a tous du courage, soyer fort pour lui. encore merci et tout mon respect.

0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 16:28
J'ai fait pipi au lit jusqu'à l'âge de 8 ans. Jusqu'au jour où mon frère ainé m'a appris l'arrosage systèmatique des fleurs dans la cour avant d'aller me coucher. Cet exercice OBLIGATOIRE m'a rendu propre en quelques jours. J'ai apris l'usage des toilettes, passage obligé avant d'aller me coucher, en comprenant que celle-ci était obligatoire pour un bon "blocage" des sphincters psychologiques. Apprendre à "pisser" comme un grand est un passage incontournable. Tenez moi au courant.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 17:38
Vous devriez aller voir un chiropractor. Souvent l'énurésie est causée par un nerf "coincé" au niveau lombaire.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 21:08
bonjour, je suis concerné par votre inquiétude concernant votre fils car j'ai moi même une fille de 8 ans qui a ce problème. Elle faisait tout le temps des infections urinaires mais notre médecin traitant nous disait c'est rien c 'est 1 virus afin d'éviter de nous envoyer faire 1 test d'urine mais on ne trouvé pa çà normal, on l'a souvent emmené aux urgences car elle devenait toute pâle et n'arrivait + à marcher mais c'était pareil de ce côté là ils disaient que ce n'était pas bien méchant. On a remué ciel et terre car si eux ne voulait pas bouger nous on a agit en trouvant 1 médecin compétent qui nous a fait faire pleins d'examens et ensuite nous a dirigé vers 1 urologue spécialisé pour les reins car suite à une scintigraphie passé les médecins ont découvert qu'elle avait 1 rein infecté et qui fonctionnait mal mais heureusement que l'autre fonctionne bien. Donc allez consulté 1 professeur spécialisé pour les reins ou malformation de naissance car peut être qu'il a 1 problème de ce côté là. Ma fille a toujours 1 traitement pour ne + faire pipi au lit et çà marche et aprés 17h elle ne doit + boire, elle a des contrôles tous les 6 mois mais le professeur nous a dit que c'était aussi 1 peu dans sa tête parce qu'elle ne voulait pas grandir donc çà provoque une peur et d'ou le pipi au lit car elle veut qu'on la remarque pour être considéré encore comme 1 bébé. Un traitement je pense pourrait faire du bien à votre fils et à vous aiussi il se sentira mieux dans son corps comme mafille qui ne pouvait pas inviter de copines à cause de son handicap. Et çà vous soulagera aussi. Bonne continuation et bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 15:34
Moi j'ai 36 ans et j'ai fait pipi au lit jusqu'à 15 ans !! Mes parents ont tout essayé, et je me souvient de cet acharnement !! Jusqu'au jour où ils ne m'en ont plus parlé du tout !! Je mettais mes draps au sale ! Je changeais mon lit et personne ne me disait rien !! J'ai arrêté lorsque je n'ai plus eu peur de me lever la nuit !! Car avec le temps j'ai compris que le soir, avant de dormir, j'avais peur d'aller au toilette et je m'endormais avec l'envi de faire pipi !! Je ne me réveillais que lorsque s'était fait !! Pas de panique et pas de stresse autour de ça ! ça va passer un jour ou l'autre !!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 00:08
Bonjour, Mon fils a fait pipi au lit jusqu'à ses 12 ans .... mais avec un traitement de plus de 8 mois (Minirin), une bonne hygiène de vie et beaucoup de patience, il est venu à bout de son souci .... Bon courage .... et surtout ne formalisez pas avec çà ... Il y a bien plus grave dans la vie ....
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 10:10
Bonjour Patricia. Certaines des réponses présentées me font un peu peur. Je m'explique: les médicaments style minirin ne sont pas sans risques, surtout utilisés à long terme. Le coup du nerf coincé au niveau lombaire, il est très rare de le rencontrer, et surtout associé à d'autres pathologies. Effectivement, vous sembler être de bons parents vis à vis de ce petit déagrément qui touche, je pense que vous le savez, plus d'un garçon sur 10 à l'age de 7 ans, et une fille sur 15 (oui, elles semblent moins touchées par ce phénomène). J'ai la prétention de bien connaître le pipi au lit, m'étant largement instruit sur ce qui est une réelle maladie, tout à fait indépendante de l'enfant. Le seul problème qui reste vrai, c'est la honte ressentie par l'énurétique. C'est je pense sur cette honte qu'il faut travailler. Dédramatiser, faire connaître et rencontrer d'autres dans le même cas, etc. Je suis à votre disposition pour en parler ouvertement.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 10:16
Bonjour Aurore. cette réponse pour te dire que moi aussi j'ai eu à souffrir - et ce n'est pas un vain mot ! - du comportement de mon entourage envers mon pipi au lit. Et ces réactions m'ont réellement taumatisées. Je fais mon possible à présent lorsque que je rencontre un ou une enfant ou ado énurétique, et j'ai noté plusieurs nettes améliorations à la suite de discussions ouvertes avec un "étranger", ou tout au moins, un intervenant extérieur. Tu sembles avoir réussi à surmonter ce que tu as subi, mais je suis presque sûr que tu y repenses de temps en temps également. A ta disposition pour toute discussion complèmentaire
0