énurésie diurne

sandra - 27 janv. 2013 à 15:44
 Castagnette - 12 févr. 2013 à 09:40
Bonjour,

Notre fils va avoir 9 ans et dans la journée il fait tous les jours un peu pipi dans son pantalon. Il dit qu'il ne s'en rend pas compte. Pourtant lorsqu'il est pariculièrement important qu'il reste propre (classe verte par ex) il arrive à se retenir. De plus il est proprela nuit. Les examens n'ont pas révélé d'anomalie ((radio). Il ne parait pas géné par la situation. Il dit volontiers "je n'y suis pour rien je suis malade". Que pouvons nous faire?
Mrci
A voir également:

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
9 févr. 2013 à 17:02
Coucou sandra,

Les conseils de Monsieur Rufo concernant l'acquisition de la propreté ou la peur d'aller au pot peuvent peut être vous aider :
http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/ma-fille-a-peur-d-aller-a-la-selle.shtml

Quen pensez vous ?

Je vous souhaite un bon week end, et à très vite j'espère pour échanger :-)
0
Les conseils ne portent pas sur la situation d'un garçon de 9 ans propre le jour et qui fait pipi tous les jours dans son pantalon sans vraiment s'en rendre compte.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
11 févr. 2013 à 10:53
ah mince, désolée sandra... Je ne doute pas que vous ne tarderez pas à recevoir les conseils d'autres mamans, ici même :)
0
Salut Sandra,

Si la radio n'a pas montré d'anomalie, peut-être que c'est un problème psychologique ? Votre fils est il anxieux ? stressé ?

bises
0