Louis-Marie

Créer une discussion Elise Marseille - Dernière réponse le 4 juin 2017 à 09:48 par Poumpoum
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/louis-marie/prenom-6868

Afficher la suite 
lmharry- 27 août 2016 à 23:19
Son origine remonte à Louis-Marie Grignon de Monfort (1673-1716) originaire de Bretagne et décédée en Vendée. Prêtre, il fut fondateur de deux congrégations religieuses : la Compagnie de Marie (Pères montfortains) ainsi que des Frères de Saint-Gabriel. Il fonde également les Filles de la Sagesse qui s'occupent également d'enseignement. Il fut canonisé en 1947 par Pie XII, et c'est ainsi que deux nombreux Louis-Marie, dont je suis, virent le jour dans les années suivantes. Le Pape Jean-Paul II lui vouait une grande vénération. Le prénom se donne encore, en général dans les familles catholiques traditionnalistes.

Représentant majeur de la seconde génération de l'école française de spiritualité. Béatifié en 1888 par Léon XIII, il est canonisé en 1947 par Pie XII.
Répondre
Bilomar- 28 oct. 2016 à 22:49
C'est le meilleur prénom qui existe sur Terre.
Répondre
Poumpoum- 4 juin 2017 à 09:48
Louis-Marie est un beau-prénom, pas mal utilisé, c'est vrai, dans les milieux cathos (mais pas spécialement traditionalistes...). Il y en a plusieurs dans ma paroisse qui n'est pas du tout "tradi" ! Cela vient en effet du nom d'un très beau Saint !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est joli... Même si je ne suis pas adepte des prénoms composés, je trouve celui-ci magique. Il est peut-être démodé, mais il a un côté cool,...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !