Louis-Marie

Elise Marseille - 22 déc. 2014 à 15:35
 Un Louis-Marie Pas content - 9 juil. 2021 à 14:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/louis-marie/prenom-6868

Un Louis-Marie Pas content
9 juil. 2021 à 14:24
Prénom que je porte malheureusement depuis trop longtemps, connotation de coincé, je change dès que possible. Svp rendez service à vos enfants, ne les appelez pas comme ça
Louis-Marie bis
6 févr. 2021 à 18:49
Très bon choix de prénom avec un très grand Saint patron, on ne peut pas être déçu. Une dédicace et un grand Merci à mes parents au passage.
magnifique
Super caractère.
Louis-Marie est un beau-prénom, pas mal utilisé, c'est vrai, dans les milieux cathos (mais pas spécialement traditionalistes...). Il y en a plusieurs dans ma paroisse qui n'est pas du tout "tradi" ! Cela vient en effet du nom d'un très beau Saint !
C'est le meilleur prénom qui existe sur Terre.
Son origine remonte à Louis-Marie Grignon de Monfort (1673-1716) originaire de Bretagne et décédée en Vendée. Prêtre, il fut fondateur de deux congrégations religieuses : la Compagnie de Marie (Pères montfortains) ainsi que des Frères de Saint-Gabriel. Il fonde également les Filles de la Sagesse qui s'occupent également d'enseignement. Il fut canonisé en 1947 par Pie XII, et c'est ainsi que deux nombreux Louis-Marie, dont je suis, virent le jour dans les années suivantes. Le Pape Jean-Paul II lui vouait une grande vénération. Le prénom se donne encore, en général dans les familles catholiques traditionnalistes.

Représentant majeur de la seconde génération de l'école française de spiritualité. Béatifié en 1888 par Léon XIII, il est canonisé en 1947 par Pie XII.
Elise Marseille
22 déc. 2014 à 15:35
C'est joli... Même si je ne suis pas adepte des prénoms composés, je trouve celui-ci magique. Il est peut-être démodé, mais il a un côté cool,...
0