Sylviane

Créer une discussion Sylviane - Dernière réponse le 13 juin 2017 à 09:08 par nana SYLVIANE
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/sylviane/prenom-6871

Afficher la suite 
Sylviane- 7 avril 2017 à 01:01
Bonjours
Je m'appelle sylviane je suis des années 1981.
Répondre
SYL83- 11 mai 2017 à 14:24
Une Sylviane de 1957 qui a hérité du prénom de sa mère née en 1926!!! ... c'est dire que ce prénom est lourd à porter pour ce qui me concerne et je l'ai longtemps détesté. Mais aujourd'hui je l'assume et j'apprécie sa rareté... et je suis moi même âgée aujourd'hui pour le porter, lol, c'était la représentation que j'en avais lorsque j'étais ado, un prénom de vieille!!!! ;-)
Répondre
Sissi- 15 mai 2017 à 07:21
Je m'appelle Sylviane et suis née en 1946, donc, plus de 1ère jeunesse effectivement.Etant adolescente, tous mes amis d'enfance se mirent à m'appeler Sylvie, surtout à cause de Sylvie Vartan. Avec ces amis d'enfance, ce ( surnom ) est resté. Par contre, pour tous les autres, mon prénom est bien Sylviane et je l'aime beaucoup, spécialement parce qu'on ne le rencontre pas souvent. Dans le milieu du travail, j'ai une seule fois croisé une collègue qui s'appelait comme moi, nous étions toutes deux enseignantes. Je suis du signe astrologique taureau et j'adore la nature et ses fleurs ;l'origine latine sylva, me correspond tout à fait.
Répondre
Sun- 19 mai 2017 à 18:25
Cc je suis Sylviane de l'île St Barthelemy et suis très heureuse de porter ce prénom
Répondre
nana SYLVIANE- 13 juin 2017 à 09:08
Je m'appelle SYLVIANE est bien fière de mon prénom, et surtout avec UN seul N ça me vexe quand on en mets 2 MDR, j'ai toujours aimé mon prénom, je déteste quand on m'appelle Sylvie ou Viviane ou Christiane mais oui ça arrive, je répond NON TOUT SIMPLEMENT SYLVIANE eh eh, par contre je suis pas du tout une meneuse ou cheftaine, c'est la seule chose que je suis pas d'accord sur l'origine du prénom, après le reste OK j'aime la vie, les gens, très protectrice, ma passion MON FILS, ma famille, mes animaux, j'aime tout le monde et j'aime pas qu'on critique les autres (meme si je connais pas MDR) je suis une vrai quiche et je m'occupe tellement des autres que je m'oublie toujours.............oups...........ça c'est SYLVIANE bisous à vous toutes
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom se porte bien et son origine latine "silva" rappelle la forêt, la nature et les arbres. Les Sylviane aiment communiquer avec les autres ; elles sont spontanées mais elles aiment leur indépendance et se trouver seules par moment pour méditer ou regarder la nature.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Porter ce prénom est un lourd fardeau : quand on parle de vous, les gens qui ne vous connaissent pas pensent que vous êtes déjà d'un âge avancé... J'entends sans arrêt "on ne vous imaginait pas aussi jeune" !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Sylviane Et j'en ai marre de tous ceux qui me nomment Josiane, Christiane, Viviane, c'est pourtant pas si difficile à mémoriser, si ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La rareté fait sa richesse J'ai appris à apprécier mon prénom avec les années, lorsque j'ai réalisé qu'il me permettait de sortir de la masse. Il laisse derrière lui sa trace par sa rareté et invite souvent les gens à vouloir en savoir plus. De belles rencontres en somme par mon simple prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sylviane Je m'appelle Sylviane. C'est un prénom peut-être démodé mais agréable à porter car il est rare. Malgré tout, on a souvent bien du mal à s'en rappeler, on me nomme Christiane, Viviane...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom distinguée Il n'y a pas beaucoup de sylviane et pour cette raison nous sommes rares appréciées et inoubliables.le latin désigne la forêt et je suis de la Savoie. Je suis fière de mon prénom. Je ne risque pas d'être  confondue.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On me nomme plus souvent Christiane ou Viviane et dans ma région c'est difficile à porter car la prononciation est lourde sur le "ane" à la fin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon Prénom Oh oui, j'aime beaucoup mon prénom ! Il signifie la forêt. C'est tout ce que j'aime : la nature, la paix, la tranquilité, etc. La foret c'est magique ! Nous les Sylviane nous somme magiques. Parfois, on écorche mon prénom mais je dis bien Syl-vi-ane comme Sylvi-ane. Je suis très fière de mon prénom. En plus il est très doux à prononcer et à entendre. La forêt est belle et les Sylviane sont belles...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Charme et sensibilité La féminité et le plaisir d'être avec la nature sont nos atouts et notre force.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou à toutes les Sylviane ! Il y a longtemps, j'ai rencontré pour la 1ère fois une  autre Sylviane au lycée, nous avions 16 ans, et elle est devenue ma meilleure amie à cette époque-là. C'était très drôle lorsqu'on nous appelait. il y avait une grande Sylviane et une petite Sylviane (moi).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien mon prénom, j'ai moi aussi rencontré une Sylviane sur mon lieu de travail, et nous avons baucoup aimé toutes les deux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original Moi c'est Sylvianne avec deux "n" mais c'est la même chose. J'adore mon prénom car au moins quand on m'appelle, il n'y a pas 2 personnes qui se retournent. J'aime sortir du commun !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sylviane sans le "i" Je porte ce prénom que je déteste alors j'ai enlevé le i volontairement, ce qui donne Sylvane. Mais si je pouvais le faire valider sur mon état civil, je serais très très heureuse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom s'écrit avec deux n et j'en suis fière. J'ai fait toutes mes études sans rencontrer d'autres filles portant ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
SYLVIANNE Depuis que je suis ageée de 40 ans donc il y a 6 ans que je veux repartir a zéro sur tout et déja au niveau de mon prénom de naissance avec 2 N car en 1982 mon premier petit ami me l'avait déja écrit avec 2 N et il avait raison
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prenom Je suis une sylviane née en 1934 et j'aime bien mon prenom qui n'est d'ailleurs pas très repandu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sylviane me va bien Je suis ravie d'apprendre que mon prénom vient de forêt car j'ai toujours adoré les jardins, les fleurs, les plantes dont je suis une connaisseuse. Je suis née en 1959 et une année en primaire on était deux copines à porter ce même prénom Sylviane...aujourd'hui je ne connais personne à part moi et souvent on m'appelle Viviane, Christiane, etc....alors que dire aujourd'hui avec tous les prénoms bizarres qu'on voit....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je mappelle sylviane Je mapelle Sylviane he j'aime beaucoup mon prénom ke ma mère ma donner je sui née en 1989 j'ai 25ans e c rare d'avoir des jeunes encor porter ce prénom
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Sylviane Je m'appelle Sylviane, et je suis née en 2000 donc je suis âgée de 15 ans. Je n'aime pas vraiment mon prénom car je trouve qu'il fait un peu démodé. On déforme souvent mon prénom, et ça je n'apprécie pas vraiment. La seule chose positive est que ce prénom signifie "la forêt" et j'aime énormément la nature !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon avis sur le prénom Sylviane Très original et j'aime son étymologie car j'aime la forêt, la nature, le ressourcement. Plus jeune, j'aurais aimé m'appeler jSylvie, mais aujourd'hui, je ne regrette pas
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !