Besoin d aide aux AD59

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 17:26
Bonjour est ce que quelqu'un peut m aider à trouver un acte aux AD59 pour un mariage ayant eu lieu à Bergues? Merci d'avance v.boutonnet@gmail.com

13 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:15
bonjour je crois que tu demande un acte intégrale de naissance et dessus il y a la date du mariage et le lieu et aprés tu te sert de ça pour avoir l autre acte situ en as encore besoin vu que tu as dejà les mentions du mariage tu a meme le décés eventuel. c est comme celà que je ferais bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:32
Bonsoir Les tables décennales du 59 sont en ligne depuis quelques jours. Sinon vous pouvez demander la copie d'un acte de naissance si il date de plus de 100 ans. Dans le cas contraire il vous sera délivré qu'un extrait la filiation n'y figureront pas mais les mentions marginales y seront . Toute-fois il faut savoir que les mentions marginales ne sont en vigueur que depuis la loi d'août 1897 et encore pas systématiquement partout. Cordialement Françoise
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 08:22
Ayant ait moi aussi des recheches sur ma généalogie je vous conseille de visiter le site geneanet. Un grand nombre de généalogiste en herbes y mettent leurs résultats
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 08:36
Merci pour vos réponses mais ce que je voudrais c est avoir l acte de mariage j ai la date le lieu et comme ça je pourrais avoir leurs dates de naissance le nom de leurs parents mais pour cela il faudrait aller aux AD du 59 mais ne conduisant pas c est dur pour moi de mi rendre. Véronique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:37
Bonjour tu peux aussi écrire à la mairie qui te fera parvenir par retour du courrier l'acte en question. Tu peux avoir des lettres toutes faites en allant sur Généalogie.com écrire aux mairies : modèles de lettres : demande d'un acte de l'état civil. Bonne chance il suffit de persévérer dans les domaines de la généalogie.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:43
Bonjour Le plus pratique c'est d'aller directement en mairie comme vous possédez tous les renseignements nécessaires. Ou alors leur écrire mais ça met toujours un peu plus de temps pour les mairies les recherches généalogiques c'est secondaire. Si il est daté de moins de 100 ans vous ne pourrez pas l'obtenir. (ni aux archives ni en mairie)
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 10:54
non il ne faut pas aller aux A D pour cette acte la mairie te la donne il suffit d'aller au service d'etat civil mariage avec les dates exactes et il vont te l'imprimer mais il faut que ce soit dans la mairie ou a eu lieu le mariage (il faut que l'année soit jusqu'en 1900 et un peu plus) à l'acueil sinon la mairie peut te faire visiter leurs archives avec la date ou l'année c'est plus facile moi j'ai tout trouvé ainsi j'espére t'avoir eclairer suffissamment danièle
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 11:07
bonjour Va voir sur geneawiki il y a plusieurs departements qui ont deposé leurs archives. Sur ce site tu peux aussi avoir acces à la presse ancienne. Il est gratuit et facile à consulter. Bonne recherche Amicalement Mireille
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 12:09
Bonjour si vous ne pouvez pas passer directement aux archives faites une demande par le Fil d'Ariane.Vous aurez réponse dans le mois. Cout 3 timbres Pour Julien l'Eveque les personnes qui sont dans Geneanet ne sont pas spécialement des des généalogistes en herbe mais bien des personnes qui sont à la recherche d'un passé.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 12:18
bonjour les archives du nord viennent de mettre les tables decennales en ligne va voir sur http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:08
Bonjour ! 1 - Tu disposes d'internet : alors voilà tu vas sur le site de la Mairie que tu souhaites contacter. Service de l'Etat Civil : tu cherches l'acte dont tu as besoin dans la liste des actes. Tu remplis scrupuleusement la demande et sous quelques jours tu reçois ce que tu as demandé. 2 - Ta demande est incomplète (tu n'as pas le numéro d'acte par exemple ou il te manque un nom de famille) alors tu fais une photocopie de tous les papiers que tu as et tu les envoies à l'état civil de cette Mairie. Tu recevras une réponse sous 10 jours (délais postaux compris sauf si grève). Note bien que : si tu souhaites consulter ou obtenir un acte de plus de 50 ans et de moins de 100 ans il te faut t'adresser au service des Archives Municipales. Si tu souhaites consulter des archives de plus de 100 ans il te faut t'adresser aux Archives Départementales. Tu peux tout faire par courrier sans joindre de timbre ! Par contre n'oublie pas que les agents de la fonction publique ne sont pas forcément calés en généalogie et il faut être précis avec tous les rensignements transmis. Bien sur continuer à chercher sur internet est aussi une bonne solution beaucoup de généalogistes font des recherches qu'ils mettent gratuitement à disposition sur internet. Alors cherche bien et profite de tes temps d'attente pour visiter tous ces sites ! Bon courage !

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:34
Bonsoir Je vais de tps en tps aux AD de Lille. Il n'est pas nécessaire d'avoir de numéro d'acte. Par contre une année serait utile ou éventuellement une décennie. Je veux bien vous le chercher si vous voulez par contre je ne sais pas quand je pourrai y aller. Etes-vous sûre de la ville ? En ce qui concerne les archives sur internet très peu de ville les ont mises sur le web Carole
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:26
Merci à tous Donc pour ceux ou celles qui vont aux AD59 voici les précisions pour l'acte une photo serait bien mais je participerais aux frais de photocopies si besoin Qui peut me faire une photo de l'acte de mariage entre GIANGROSSI Antoine et OUDOT Marie Antoinette du 10 05 1809 présent sur la table décénale de Bergues aux AD ? Merci d'avance vous pouvez me contactez sur ma boite v.boutonnet@gmail.com Véronique
0