Clément

Louison - 28 févr. 2015 à 15:01 - Dernière réponse :  Virginie
- 10 déc. 2017 à 10:14
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/clement/prenom-3510

Afficher la suite 
ce prénom es juste magnifique je l'adore mon petit ami à ce prénom est je l'adore ❤️
J’aime beaucoup mon prénom, mais sur la partie Clément en bref, je ne sais pas si vous avez fait des sondages mais’ pour tout est et fait faux, Je suis scorpion, Mon métal préféré est l’or et ma pierre précieuse le diamant
J’aime beaucoup mon prénom, mais sur la partie Clément en bref, je ne sais pas si vous avez fait des sondages mais’ pour tout est et fait faux, Je suis scorpion, Mon métal préféré est l’or et ma pierre précieuse le diamant
renseignements complets top merci
Mon fils Clément est né dans les Alpes-Maritimes en 2015 donc votre carte est fausse
Sinon je l’ai appelé comme cela car c’est de bonne personne les Clement
Commenter la réponse de Louison

93 réponses

0
Utile
En latin C'est un prenom très mignon, il veut dire doux, bon, génereux en latin
Commenter la réponse de Lise
0
Utile
Mignon, mais trop courant. Clément, c'est sympa mais beaucoup trop courant.
Commenter la réponse de Fanny
0
Utile
J'aime pas trop comme prénom. Personne de connu ne s'appelle Clément. Quelques rois, et puis c'est tout !
Commenter la réponse de Jacobin
Simon Paris - 11 févr. 2005 à 22:08
0
Utile
C'est un prénom riche de sens. Et de nombreuses célébrités ont porté ce prénom...
Commenter la réponse de Simon Paris
0
Utile
Je trouve que ce prénom ne se démode pas avec le temps. Il faut penser que l'enfant va le porter toute sa vie et qu'il lui ira aussi bien quand il sera adulte, alors que tous ces prénoms farfelus ne vont pas spécialement bien plus tard et sont même ridicules.
Commenter la réponse de Claire
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom. Je le trouve doux et classe à la fois.
Commenter la réponse de Claire
Paul Vincennes - 31 août 2005 à 01:38
0
Utile
Prénom mélancolique et sexy.
Commenter la réponse de Paul Vincennes
Clément Nancy - 3 janv. 2006 à 12:38
0
Utile
C'est un prénom qui désigne la douceur, la gentillesse. J'aime beaucoup mon prénom.
Commenter la réponse de Clément Nancy
0
Utile
Quand on entend ce prénom, on imagine tout de suite un gars classe et mignon.
Commenter la réponse de Clarisse
Clément H. Amiens - 3 sept. 2006 à 11:44
0
Utile
Sympathique Sympathique et craquant à la fois mon prénom est doux, et sonne bien à l'oreille !
Commenter la réponse de Clément H. Amiens
Michel F. Annecy - 2 déc. 2006 à 15:48
0
Utile
Clément inspire de la douceur et de l'optimisme. Il convient de 7 à 77 ans.
Commenter la réponse de Michel F. Annecy
Rébecca Figeac - 27 janv. 2007 à 15:00
0
Utile
C'est fort et tendre en même temps.
Commenter la réponse de Rébecca Figeac
0
Utile
Clément Clement est un très beau prénom. Il me fait penser à quelqu'un qui amène la sagesse et qui transmet l'apaisement grâce à sa sonorité mélodieuse.
Commenter la réponse de Julie
Viviane Bordeaux - 21 mars 2007 à 12:06
0
Utile
Un prénom de Roi, porté par des Papes ! Tous les Clément que j'ai rencontrés (y compris mon fils aîné) ont des caractères bien trempés. Un prénom doux et tendre cachant un homme fort. Le seul problème : ils sont très nombreux à le partager depuis 1990.
Commenter la réponse de Viviane Bordeaux
0
Utile
Clément Personnellement je trouve que ce nom est vraiment agréable à prononcer, on peut le mettre a toutes les sauces : de la petite intonation aiguë a la fin ou le contraire ...Enfin bref j'adore ce prénom
Commenter la réponse de Clément
Bérangère - 7 nov. 2007 à 12:07
0
Utile
Mignon et convient à tout âge On cherchait un prénom pour notre peut-être futur fils. C'est celui-là. Il est doux pour aller avec un nom de famille un peu rugueux, convient à tout âge et "sonne" bien.
Commenter la réponse de Bérangère
Coline E. Paris - 5 déc. 2007 à 22:55
0
Utile
Joli pseudo Il dit bien ce qu'il veut dire: indulgent, bon, aimant.
Commenter la réponse de Coline E. Paris
Christophe Draguignan - 24 déc. 2007 à 16:59
0
Utile
Avis sur "la question" Je trouve que ce prénom "sonne" bien pour un garçon!De plus,il s'associe bien avec le nom de famille ce qui est,je pense,l'essentiel pour un prénom.
Commenter la réponse de Christophe Draguignan
0
Utile
De la douceur, de la patience Clément est le nom de mon frère. Né en 1977, ils étaient très peu à ce moment-là. Adulte, son caractère reflète également très bien son prénom. Mais attention à qui le trahit ou le déçoit ! "Clément", dans sa quête de la transparence, de la pureté, de la beauté et de l'honnêteté est un homme IMPITOYABLE ! Mais au fond tellement charmant, patient, et d'une humeur souvent égale. Doté d'une finesse d'esprit et d'un sens de l'humour aiguisé, il est un ami idéal et celui dont je parle est en plus un petit frère adorable. Bisous à tous les "Clément", petits et grands !
Commenter la réponse de Marianne
Sandrine Saint-Pierre (la Réunion) - 29 mai 2008 à 07:16
0
Utile
J'adore ! J'ai toujours adoré ce prénom... sans doute parce que j'avais un ami qui le portait et qui avait énormément de qualités (intelligent, gentil, patient, doux, souriant...). Quand j'ai su que le bébé que j'attendais était un garçon, c'est donc ce prénom que nous avons choisi avec mon conjoint. Et je ne regrette pas : notre Clément est adorable ! C'est un bébé très attachant et qui plaît déjà à toutes les personnes que l'on rencontre ! Vraiment, c'est un prénom magnifique et toujours bien porté. Un gros bisou à tous les Clément de tout âge !
Commenter la réponse de Sandrine Saint-Pierre (la Réunion)