Françoise

Créer une discussion Françoise B. Melun - Dernière réponse le 20 août 2017 à 09:35 par Begnat
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/francoise/prenom-3512

Afficher la suite 
Pas de pseudo- 28 juil. 2017 à 14:28
C'est le prénom choisi pour moi par mes deux grand_pères qui tous deux étaient attachés à leur patrie. Je suis fière de le porter.Il est indémodable.
Répondre
Coise- 29 juil. 2017 à 00:19
J'ai un bb de 3 mois25 jours qui s'appelle Françoise j'aime bien son prenom j'aime tout ce qui est rare
Répondre
Framboise- 7 août 2017 à 09:56
J'aime bien mon prénom, il me correspond franche et libre. Bonne journée
Françoise
Répondre
fanfan- 19 août 2017 à 13:07
tout à fait moi!
Répondre
Begnat- 20 août 2017 à 09:35
J ài une petite fille qui porte le prénom basque de Pantxika, Françoise en français
Elle le porte magnifiquement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Framboise J'aime beaucoup mon prénom même si on me surnommait "framboise"
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est un prénom éternel tant que la France existera... N'oublions pas son origine.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Mon prénom est Françoise, je n'aime pas : trop "vieux" en plus, on m'appelle souvent Framboise... dur à la fin.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est un prénom un peu long et qui fait rétro ! Moi on me surnomme Fanfan, ce qui est bien plus sympa...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Demodé mais très sexy aux USA où j'habite.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Quelquefois surnommée : Framboise. Pourquoi pas?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je trouve que c'est un très jolie prénom et même si j'ai également droit aux blagues sur les framboises.Ce prénom fait partie de ma personnalité et j'en suis très fière, certain disent que c'est un prénom démodé mais je ne trouve pas car il y a énormément de Françoise de nos jours aussi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime ce prénom car sa résonance est lumineuse! Et en plus, c'est le seul prénom féminin qui porte une cédille! Original. Et si parfois on m'appelle framboise, c'est plutôt sympatique et gai !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'on me surnommait aussi Framboise, Fanfan, fanchon, fanfounette...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom est Françoise, on me nomme souvent Framboise mais ça me rappelle Françoise Dorléac donc j'apprécie, mes contacts anglo saxons m'appellent Fran, et j'adore.... Il est vrai que le prénom Françoise leur semble très exotique, et c'est amusant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maintenant, je trouve que c'est "classe" de s'appeler Françoise alors qu'il y a une vingtaine d'années, je trouvais mon prénom trop commun parce que trop porté...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom trop démodé et les réflexions sur ce prénom sont loin d'être agréable."oh c'est le prénom de ma grand-mère." Oh t'as pas une tête à t'appeler comme ça"...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Françoise est un beau prénom, je suis fière de le porter, il a une belle consonance. On m'appelle aussi Framboise ou Fanfan, c'est amusant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne supporte pas qu'on me surnomme "Fanfan" mais les gens s'obstinent, alors... Moi je préfère Françou, c'est plus doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien que ce prénom soit encore assez commun, il est très féminin, et relativement classe. D'ailleurs, il est porté par beaucoup de femmes de lettres.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop commun C'est un prénom commun, démodé, même s'il reste relativement "classe", j'ai toujours eu l'impression de porter le prénom de la mère de mes copines...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Au fil des ans mon prénom a été transformé en surnoms par l'entourage : Fanfan dans l'enfance, Frankie au lycée et par des amis étrangers qui n'arrivaient pas à le prononcer à cause du ç, Fanchon pour mes petits copains. Commun dans les années 40 (nous sommes 3 à le porter dans la famille) il est devenu plus rare aujorud'hui. Je l'ai hérité de ma grand mère Marie-Françoise que j'aurais aimé connaître et je n'ai jamais eu de problème pour le porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom, car il ne faut pas oublier que sa racine veut dire "libre". Quoi de plus beau que la liberté !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Françoise, pour moi qui suit fille d'immigré naturalisé français car mon père avait choisi la France, et petite fille d'immigrés de par mes grands parents maternels, il a une signification particulière. Mes parents m'ont voulue Françoise, donc française et de plus libre de mes choix car ce prénom évoque en premier lieu la "liberté". Je suis très heureuse et très fière de le porter. A noter que mon e-mail est la version polonaise de mon prénom français car je ne renie en rien les origines de mes grands-parents, elles sont mes racines. De plus, mon prénom m'a toujours donné et me donne toujours une force intérieure grandissante au fil des années et des épreuves, je n'en aurais voulu aucun autre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Francoise dit brunella Je m'appelle Francoise depuis 52 ans. J'aime mon prénom car il me donne une force intérieure. Chaque jour, j'entends ce prénom qui souffle à mes oreilles sa belle mélodie.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !