Ilan

Créer une discussion Nathalie Fontcouverte - Dernière réponse le 2 janv. 2017 à 03:12 par Marine245
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/ilan/prenom-2406

Afficher la suite 
Sév77- 26 déc. 2016 à 20:18
Il y a 5 ans mon bonhomme a montré le bout de son nez, c'est moi qui ai choisi ce prénom, dès que je l'ai entendu il m' a tout de suite séduite et le papa a aimé aussi, et il est doux attentif et bienfaisant ce petit bonhomme.. que du bonheur
Répondre
Marine245- 2 janv. 2017 à 03:12
Le prénom que j'ai donné à mon fils!! J'adore.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est court et facile à prononcer mais pas à lire ... C'est très mignon !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le prénom de mon fils, je l'adore et cela lui va très bien : d'origine hébraïque, ce prénom signifie l'arbre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est d'origine galloise et veut dire petite multitude. On l'a choisi car il est court et surtout doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je choisirais ce prénom pour le jour où j'attendrais un garçon car ma fille se prénomme Lina. Nous avons conçu son prénom à base d'une des syllabes de chaque côté paternel et maternel et là nous allons inverser ses lettres afin d'obtenir Lina : Ilan.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le prénom de mon fils J'adore ce prénom . c'est le prénom de mon fils et sa lui va très bien ! c'est un prénom d'origine hébraïque qui signifie " arbre" ! C'est court et facile a prononcer !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Notre fils de 10 ans a choisi ce prénom pour son petit frère qui est né le 6 août 2006, il l'a choisi en regardant un match de foot. Je dois avouer que ce prénom nous a tout de suite plu. Et notre fis le porte tellement bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom de mon fils Je vois ne vois aucun rapport avec l'Amérique ! En parlant de prénoms de consonnance bien française, on en a des gratinés (Hippolyte, Evrard, Ginette et j'en passe des meilleurs). C'est un prénom qui a le mérite de n'avoir pas été influencé par quelconque sitcom (américaine comme française) que mon petit garçon porte à merveille et qui fait à mon grand étonnement de plus en plus d'émules.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est d'origine hébraïque et non américaine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour Marie-Eugénie J'adore ce prénom et quand Marie-Eugénie aura elle-même eu la décence de changer de prénom elle pourra critiquer celui des autres.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour marie-eugenie Ma chère, de nos jours le prénom Ilan est très apprécié et de plus en plus donné à la grande différence de Marie-Eugénie bien sûr. Cependant, entre Dylan et Ilan il y a une très grande différence (et oui le d) mais bon il faut arrêter d'être omnibulé par les usa et apprendre les racines des prénoms avant de ramener sa science. Et d'autre part tout le monde adore les prénoms de mes enfants (léna, Noah, Ilan) et au fait je m'appelle Daniel (bien français).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous avons découvert par hasard ce prénom dans un livre. Nous avons tout de suite accroché : court, simple, résonance agréable, doux. Parfait pour un petit bout né en 2006. Et l'avantage pour lui, c'est qu'il sera le seul de sa classe à s'appeler ainsi...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore toujours... Mon fils de 5 ans porte ce prénom, et lorsque je suis tombée enceinte une seconde fois je n'arrivais pas a trouver un autre prénom qui me plaise... Et surtout, il est le seul de sa classe à avoir ce prénom... Son petit frère s'appelle Yanis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour marie-eugénie C'est le prénom de mon fils et je suis fière de l'avoir prénomé ainsi. Pour Marie-Eugénie: je ne trouve pas de ressemblance avec les prénoms américains ! Oui nous avons de beaux prénoms francais mais ce "Melting-Pot de prénoms" n'est il pas encore plus beau? Et cela ne prouve-t-il pas que nous sommes de plus en plus ouverts sur d'autres cultures ? Je vous laisse réfléchir!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très original J'ai un petit garçon qui se prénomme Ilan et une petite fille qui se prénomme Lina. Tous deux ont les mêmes lettres, ce qui les amusent dans leur apprentissage en maternelle. Pour ma part, je trouve ces prénoms très doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Marie Eugenie Ma chère dame, il faut peut être aussi penser à ses enfants pour le prénom et Ilan est plus agréable à porter à notre époque que Marie Eugénie !! Je ne voudrais pas que mon enfant se fasse taper à l'école alors suivez votre époque si vous aimez vos enfants !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour preuve c'est le prénom que porte mon deuxième garçon on le trouvais super et pas commun mais cela ne durera pas apparemment dommage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand nous avons donnez ce prénom à notre fils nous avons suivi aucune mode nous avons juste suivi notre préférence. Et il est vrai que nous allons avoir une invasion de prénom de même consonance mais  c'est depuis toujours. Moi je m'appelle Céline prénom bien français comme armelle, élodie, aurélie, Adeline, Emilie, Delphine, Annie, Simone et chaque prénom a eu ses année et vous croyez que ce retrouvez avec 5 céline dans une même classe c'est facile a vivre. La mode comme vous le dites passe et Heureusement. Moi mes Garçons s'appellent Maywen et Ilan et je suis sur qu'il ne seront pas plusieurs a porter les mêmes prénoms qu'eux et je suis fière de leur prénom. Nous nous voyions pas les appeler René et georges juste parce qu'ils sont français. Il faut savoir vivre avec sont temps
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Nous cherchons un prénom doux et court, ce prénom est parfait pour les deux critères et lui va à merveille
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom de notre fils Nous ne connaissions pas ce prénom! c est en transformant Yvan que nous sommes arrivés à l appeler ainsi.. nous l avons orthographié autrement, en rapport avec ses grands pères....notre fils a 20 ans. il le porte très bien!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Varions les consonances Par pitié arrêtez avec cette mode des prénoms en "an". ma copine veut appeler notre fils à naître comme ça mais moi je pressens qu'il vont être 15 Ilan à se retourner lors de l'appel en classe! c'est pas que c'est vilain à la consonance ms il y a tellement de beaux prénoms d'origine hébraïque, qui ont une réelle histoire et vécu depuis des siècles, qui mériteraient d'être remis au goût des "modes"
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !