Gaïa

Gaïa - 3 sept. 2010 à 23:39
 Gg28 - 29 sept. 2023 à 16:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gaia/prenom-2418

Cela vient de la desse de la terre grec
Nul ça fait hippie à souhait
C'est un mot qui vient du mot GHAYA venant de Numidie (ancienne Algérie).
Mais sur internet il est expliqué comme venant des grecs, ce qui est faux.
Ce prénom est magnifique, je vais appeller mon futur lapin comme ça (enfin, il faut déjà que mes parents laisse m’en adopter un mdr)
trop bien
J'aime beaucoup mon prénom
J'adore ce prénom !!!!
CRINGECRINGECRINGE
MAMEUILLEURPOTES'APPELLE
1 avril 2021 à 02:17
Salut les amis je prend de la cocaine KAWAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
mapotesappellegaïa
14 févr. 2021 à 22:13
Ma meilleure pote porte ceux prénom et il lui va trop bien :) Franchement tout les mecs sont in love avec elle limite je suis jalouse ;)
J'ADORE ce prénom: il est discret, doux et rare... mais il existe plusieures orthographes: Gaïa, Gaia...
Ma Gaïa a déjà 7 ans. Nous avons choisi ce prénom car la colère du lion (signe astrologique) est dite colère de Gaïa et comme je suis loin, cela m'a semblé aller de soi. Ce prénom et sa signification veulent dire beaucoup pour moi. Je suis fan de ce prénom et de tout ce qu'il représente. Ma fille connaît depuis toujours la signification de son prénom et elle l'adore. Elle est seule à l'école à le porter donc c'est super.
J'adore le prénom Gaïa il est magnifique et en plus il veut dire terre !
Je m'appelle Gaïa aussi trop cool
Ma petite déesse a eu 1 an hier et s'apelle Gaïa ! je connaissais deja la signification de ce magnifique prénom et c'est pour cela que je l ai choisi. Quoi de plus beau que d avoir le symbole de la Terre nourricière dans sa vie. ma petite adorée le porte tres bien, elle est tres vive, d'une intelligence un peu précoce, son visage degage une joie de vivre communicative avec son sourire facile. c'est un véritable petit ange avec néanmoins un fort caractère qui se dessine trop tôt. je recomande vivement ce prenom au parents !
Nous avons connu ce prénom il y a peu, 2 ans environ et l avions trouvé original et vraiment très beau.
En plus de vouloir un joli prénom, nous voulions que celui ci est une symbolique forte. Nous avons donc fait quelques recherches et.....Quoi de mieux que la déesse de la terre, mère nourricière et mère des tittans et créatures divines ???
De plus, aimant particulièrement la mythologie grecque, ce prénom était parfait !
C est donc sans hésiter que nous avons choisi ce prénom pour notre princesse et ce, des le début de la grossesse.
Notre petite Gaïa a presque 4 mois aujourd hui et le porte à merveille !! C est un bébé calme, curieux et très souriant !
Aucun regrets !
Nous avons appeler notre fille Gaïa par rapport a là déesse . Elle a aujourd'hui 10 mois et nous sommes fière d'avoir choisi ce prénom, les gens le trouve original
Isabelle Québec
4 avril 2005 à 04:01
Mignon, court, il n'y en pas beaucoup, signifie déesse nourricière de la terre.
0
Chantal Québec
15 août 2008 à 21:28
Sublime J'ai prénommée ma fille Gaïa... elle aime son prénom et je dois dire que tous les gens qui apprennent ce "nouveau prénom", le trouve très joli et original.   Ensuite, ils nous demandent toujours d'où il provient... Je suis très heureuse de ce prénom, car j'ai une petite fille très intelligente, douce, tendre, calme, aimante, attachante, merveilleuse, etc...
0
Michelle R. Venelles (13770)
27 sept. 2008 à 23:33
Dynamique Ma fille porte ce prénom. Nous l'avons choisi pour 2 raisons : celui de la déesse terre, mère nourricière du monde dans la mythologie grecque et parce que nous pensions que c'était le prénom de la femme d'Eluard et de Dali (erreur, elle s'appelait Gala). Ma fille adore ce prénom. Elle ne voudrait pas en changer. Ce prénom se démocratise actuellement. Et c'est bien. Je ne regrette pas de l'avoir appelée ainsi. Elle le porte très bien. Elle est dynamique, solide, gentille et répand le bonheur autour d'elle.
0
Audrey Ile de france
1 août 2009 à 13:40
Titan,mais signifie joie, gaieté. Nous aussi nous allons choisir ce prénom car mon mari est d'origine italienne, et c'est également un vieux prénom italien qui signifie joie, gaieté. Il y a du reste une célèbre fontaine à Sienne dessinée par Michelange qui s'appelle la "fonte gaia". Comme l'histoire de cette titan est un peu difficile, on l'a adouci avec Lisa-Gaïa (Lisa qui signifie : "Dieu est plénitude").
0
Je m'appelle Gaïa, j'ai 16 ans, et porte ce prénom.Quand j'étais petite, souvent on me faisait des remarques sur mon prénom généralement des compliments, mais je le prenais à la légère, je faisais comme si je n'en étais pas fière.. Alors que bien sûr que si. Et encore de nos jours, je l'aime énormément.Je suis désormais limite jalouse quand je vois qu'il devient un peu plus populaire..
0
Cool Je m'appelle gaïa et au debut je trouvais ce prenom bizarre surtout que personne le portais mais aujourd'hui j'aime bien mon prenom, ma mere ne savais meme pas que cela signifiais la déesse de la terre !
0