Anne-Claire

Anne-Claire Rouen - 18 sept. 2005 à 13:50
 Anne-Claire L - 26 oct. 2022 à 09:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anne-claire/prenom-2399

Anne-Claire L
26 oct. 2022 à 09:01
Hello je m’appelle Anne-Claire, j’ai 26 ans et je me rend compte que le signe astro de mon prénom concorde avec le mien, Lion :-)
Bonjour cette année je vais avoir 29 ans et je m'appelle Anne-Claire. L'histoire de mon prénom est liée à ma soeur jumelle. Mes parents à notre naissance étaient surs d'appeler une de nous deux Anne-Laure. Mon Papa pour faire original a proposé un autre prénom composé commençant aussi par Anne. Du coup mes parents se sont mis d'accord pour Anne-Claire pour moi. Un grand merci et un gros bisou à eux car j'adore mon prénom !
AnneClaire.dvl
10 nov. 2020 à 20:12
Je m'appelle Anne-Claire et même si j'aime bien mon prénom qui est rare il n'y a pas une seule fois où on ne se trompe pas sur mon prénom c'est fatiguant à force -_-
CharlotteIDF
10 mars 2020 à 23:39
J’ai une super amie qui s’appelle Anne-Claire et je dois avouer que ce prénom lui va comme un gant ! Même si elle peut avoir des attitudes « bourgeoises » mon amie est franche, joviale et rieuse ! Bref si Anne-Claire est composée de deux prénoms elle se compose d’encore bien plus de qualités ! Au plaisir de vous avoir toutes lues !
Anne-Claire LB-F
3 janv. 2017 à 16:10
Je m'appelle Anne-Claire. J'adore mon prénom composé de deux prénoms classiques Anne et Claire mais dont l'association n'est pas commune. Un côté classe certainement comme relevé dans d'autres avis ci-dessus. Comme le prénom est peu répandu, il est aussi arrivé que des personnes m'appellent Anne-Laure ! C'est un prénom facile à porter à tous les âges.
Anne-Claire
31 oct. 2016 à 21:14
Génial, ça me fait plaisir de lire toutes ces Anne-Claire. Je me demande à quel point nous avons des points communs :)
Vous pouvez me retrouver sur FB : Anne-Claire Meret
moi aussi je m’appelle aussi anne-claire
Un peu "rétro" parce qu'il est composé, le prénom Anne-Claire est simple par sa prononciation et bien que constitué de prénoms courants, ce prénom n'est pas banal. Classique mais original, voilà une bonne façon de se présenter.
0
Un prénom peu commun bien que composé de noms classiques français, considéré souvent comme "bourgeois", sans pour autant être démodable. Un bon intermédiaire entre le classicisme des vieux prénoms avec une touche d'originalité et de modernisme!! 
0
Anne-Claire Rouen
18 sept. 2005 à 13:50
En 19 ans je n'ai connu qu'une Anne Claire! C'est un prénom qui évite de se retourner dans un magasin, (ça donne une particularité...
0
Un prénom doux. A la fois un peu classique mais pas trop bourgeois, même si les prénoms composés donnent cette impression.
0
Anne-Claire Saint-Denis
4 avril 2006 à 18:08
Je suis très contente que mes parents m'aient choisi ce prénom doux et original.
0
Anne-Claire D. Limoges
17 avril 2007 à 18:37
Je me prénomme comme ceci depuis 29 ans et j'en suis très fière, c'est un prénom avec de la classe sans être guindé, il n'est pas courant ce que j'apprécie tout particulièrement. Il est doux et a du caractère comme celle qui le porte.
0
Anne-Claire
17 nov. 2008 à 14:02
Un prénom original Peu à peu je me suis rendue compte que c'était une chance d'avoir un prénom original qui change un peu...
0
Anne-Claire D. MARTIGNA
8 avril 2009 à 13:04
Merci pour ce prénom pas commun Si j'ai été quelque fois un peu lassée par mon prénom à l'adolescence (on vous appelle plus souvent Anne-Marie ou Marie-Claire) il m'a permis de m'affirmer pour sortir du lot des autres prénoms composés plus communs ! A 27 ans, j'adore mon prénom !
0
Un prénom qui a de la classe Un prénom ni banal ni trop classique, mais qui donne de l'allure et de la classe et permet de se démarquer des autres.
0
Anne-Claire
20 mai 2012 à 14:54
Coucou Je m'appelle Anne-Claire depuis 13ans maintenant, et j'adore vraiment beaucoup ce prénom, je suis contente car ce n'est pas vraiment un prénom commun qu'il y a partout, ^^
0
Anne-Claire Seine et Marne
24 oct. 2013 à 13:31
J'aime mon prénom :-))))) Salut à toutes et tous, j'ai 19 ans et je m'appelle Anne-Claire. J'aime mon prénom car je trouve l'association d'Anne et Claire très réussie. Ça chante bien à l'oreille et pour un prénom composé pas trop lourd. En plus, je suis (et jai toujours été) la seule Anne-Claire de mes classes et ma bande de copines. Elles c'est plutôt Manon, Laura, Mélanie etc...Moi je suis à part avec Anne-Claire :-)))))
0
La classe! Toutes les filles qui s'appelent anne-claire sont canons! Je suis jalouse!
0