Faut-il tout pardonner ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 23:41
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2008 à 03:29
on fait des erreurs mais on a qune famille et la vie et courte alors il faut en profiter

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 08:21
Tu as raison mais parfois c'est difficile !!! J'ai toujours fait des efforts pour aller vers ma soeur, mon père (et aléatoirement ma mère auparavant) mais eux n'en ont jamais fait et mon vécu fait qu'à un moment ou un autre, on ne peut plus... mais c'est bien d'essayer.
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 11:17
je pense aussis que c'es bien d'essayer mais il ne faud pas que ce soit juste une personne qui fasse l'effort maintenant je pense qu'il y as des choses qui sont impardonables meme avec les plus grand effort du monde.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 19:47
je pense que tu as raison la personne que je pensais ne ma pas repondu domage bonne chance pour toi bibi stef
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 21:02
il faut pardonner tant que les personnes sont en vie.....peut etre plus pour toi que pou rles autres.Je te parles de mon cas personnel, une famille desastreuse, un père qui ne se comporter pas comme tel et une mère qui consciemment acceptè tout pour sa tranquilité personnelle...mintenant je les ai perdu tout les deux ....eux aussi on était des victimes et il m'a fallu trop d'annèe pour m'en rendre compte et rien ne set aller sur une tombe pour parler et pardonné,chacun de nous avons un parcours pas toujours facile..bonnesoirèe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 17:21
je pense que même si c'est dur il faut essayer car c'est pas une fois que la personne est partie qu'il faut se dire mince si j'avais su....
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 16:40
je pense qu'il est possible de pardonner mais seulement si on se sent prêt à pardonner. Moi , j'attends des excuses de ma famille mais je crois que jamais je n'en aurais. Mon père et ma mère sont des monstres et jamais ils n'admettrons leurs erreurs. Pardonner serait comme renier la souffrance que j'ai tout au fond de moi depuis tant d'années, renier la vérité . Je vis avec depuis des années, aujourd'hui j'en parle mais tout ca reste très difficile. Alors pardonner reste ton choix selon que tu le veuilles ou pas.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 03:29
Bonjour Stéphane, Quand les erreurs ont fait beaucoup de dégats il est impossible de pardonner, surtout si plusieurs personnes ont été touchées, et je parle de la famille. Madame Ledra
0