Qu'est-ce que la famille ?

Utilisateur anonyme - 23 mai 2010 à 01:09
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 19:53
Ceux de notre sang, ou ceux de notre esprit ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:16
La famille nucléaire (composée seulement des deux parents et des enfants) est celle qui élève la progéniture, même si la progéniture n'est pas de même descendance génétique. C'est l'éducation qui fait la famille, par ce qu'elle transmet à l'enfant, quelle que soit son origine génétique.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 21:49
Elle est... ce que vous désirez qu' elle soit ! Certains jugent que seuls les liens du sang constituent ce qu' on peut appeler une famille. Je ne suis pas d' accord. Nous avons, mon mari (aujourd'hui décédé) et moi, accueilli deux jeunes filles qui, biologiquement, n' avaient aucun lien avec nous. Nous les avons aimées comme nos enfants, et maintenant que je suis seule, je continue. Leurs enfants sont mes petits-enfants aussi, en quelque sorte. Alors qu' il y a des cousins que j' ai perdu de vue depuis longtemps et que je recherche sans succès....
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 10:32
Salut ! Elle se constitue des membres du même sang, mais parfois, ce n’est pas le cas. Elle peut être une famille recomposée. Je suis d’avis que la famille, c’est avant tout des personnes de notre sang et parfois je me dis que cela n’est pas juste… On peut avoir des amis qu’on considère comme de la famille, car ils nous tiennent la main tout le long de notre vie et ils nous aident à remonter la pente et on peut compter sur eux dans les situations difficiles.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 12:05
L'une des seules choses au monde que l'on ne chosit pas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 19:53
les deux je dirai,par le sang de façon indéniable, mais par l'esprit, on arrive à vivre avec des personnes de l'extérieur, (amis,voisins) des situations très fortes, qui créent des liens comme de proches parents;
0