5 réponses
La famille nucléaire (composée seulement des deux parents et des enfants) est celle qui élève la progéniture, même si la progéniture n'est pas de même descendance génétique. C'est l'éducation qui fait la famille, par ce qu'elle transmet à l'enfant, quelle que soit son origine génétique.
Elle est... ce que vous désirez qu' elle soit ! Certains jugent que seuls les liens du sang constituent ce qu' on peut appeler une famille. Je ne suis pas d' accord. Nous avons, mon mari (aujourd'hui décédé) et moi, accueilli deux jeunes filles qui, biologiquement, n' avaient aucun lien avec nous. Nous les avons aimées comme nos enfants, et maintenant que je suis seule, je continue. Leurs enfants sont mes petits-enfants aussi, en quelque sorte. Alors qu' il y a des cousins que j' ai perdu de vue depuis longtemps et que je recherche sans succès....
Salut ! Elle se constitue des membres du même sang, mais parfois, ce n’est pas le cas. Elle peut être une famille recomposée. Je suis d’avis que la famille, c’est avant tout des personnes de notre sang et parfois je me dis que cela n’est pas juste… On peut avoir des amis qu’on considère comme de la famille, car ils nous tiennent la main tout le long de notre vie et ils nous aident à remonter la pente et on peut compter sur eux dans les situations difficiles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question