A quel âge mon petit-fils commencera-t-il à parler ?

Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 15:43
Mon petit fils a 17 mois, à quel âge commencera-t-il à formuler des petits mots comme papa, maman, mamie etc ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 11:19
Ne vous inquiétez pas, mon neveu n'a pas voulu parler avant trois ans, et ensuite impossible de le stopper, même à l'école......Il ne voulait pas parler gaga....... Bisoux à lui.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 13:46
Si vous vous inquiétez réellement pour lui, parlez en aux parents.... Comment se comporte votre petit fils dans d'autre domaine, entre-t-il facilement en contact avec vous ou avec d'autres personnes... Mon fils maintenant agé de 9 ans ne parlais pas à 18 mois, ou presque, par habitude, on le comprennais, mais il a été ensuite en garderie et là, ils nous ont allerté sur le comportement général d'Adrien, il a donc été suivi en CMP puis le diagnostique d'autisme a été posé, il a été bien suivi, il a été pris en charge dans un hôpital de jour et maintenant, il n'e plus autiste, il a réussi à sortir de la zone autistique, au prix de bien des efforts... Ensuite, plusieurs personnes de ma famille ont dit qu'elles avaient vu ce qu'en tant que parent nous étions incapables de voir... J'aurai aimé que ces personnes aient tiré la sonette d'alarme avant... On dit que chaque enfant avance à son rythme, mais mon conseil par expérience, parlez en avec vos enfants pour qu'ils puissent faire le nécéssaire à temps et prendre en charge leur enfant si c'est nécéssaire. Un rendez vous en CMP peux dans le meilleur des cas rassurer, et dans le pire des cas permettre de réagir et d'adopter la meilleure des prises en charge... Si vous avez des doutes, parlez en, ce sera un geste d'amour pour ce petit fils...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 14:46
il faut lui laisser le temps, mon fils de 4 ans n'a parler que vers 2 ans / 2ans 1/2, correctement et par contre ma fille de 18 mois aujourd'hui, parle, en tout cas c'est l'inverse de son frère. d'un enfant à un autre c'est différent, leur laisser le temps, c'est important, on veut toujurs les faire grandi plus vite, je trouve. ne vous inquièter pas le jour où il parlera vous pourrez plus l'arreter. bisous et à plutard, peut être. amitié. sylvia.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 13:27
Ne vous inquiètez pas, 17 mois c'est très jeune; mes 2 enfants ont parlé bien plus tard; et ce que m'avait prédit le pédiatre était bien vrai : on les a compris tout de suite, ils n'estropiaient pas les mots.Tant qu'il arrive à bien se faire comprendre autrement l'enfant ne cherche pas forcément très vite à s'exprimer verbalement, il s'occupe à développer d'autres capacités ! Ma petite-fille à 18 mois ne disait strictement rien, et je vous assure qu'elle rattrape le temps perdu c'est maintenant un vrai moulin à paroles.Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit-fils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 15:43
Tout dépend de son environnement ...les personnes qui s' adressent à lui doivent bien articuler et prononcer les mots , ... les parents qui utilisent un " charabia " retardent la parole chez l' enfant ....... c' est mon avis ....
0