Mon fils est hospitalisé, je ne sais pas comment l'aider...

napauli7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 7/06/2016 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2016 à 10:17
Bonjour,

J'écris car j'ai besoin de conseils. Mon fils de 18 ans est hospitalisé pour dépression et anorexie non mentale. Pour moi, cela est compliqué parce que je l'ai vu très mal, ne plus se nourrir, ne plus dormir, faire des crises d'angoisses... Mais il m'a dit qu'il me trouvait envahissante alors que je le laisse depuis 3 ans sortir avec un copain en lequel je n'ai pas confiance, qui l'entraîne dans des bêtises et aussi avec qui il fume du cannabis. Ça ne me plaît pas du tout mais je ne veux pas me fâcher avec mon fils afin que la communication entre nous ne soit pas rompue. Je suis toujours prête à aider mes enfants que ce soit pour un problème de la vie courante ou même financier. Et quand je lui demande ce qu'il faut que je change, il me dit rien mais me dit qu'il doit se casser la figure lui-même pour apprendre de ses erreurs. Mais quand celles-ci agissent sur sa santé ou entraînent des problèmes avec la justice, du genre arrêt par les gendarmes sous l'emprise de stupéfiant, je ne me vois pas ne pas le conseiller...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
6 juin 2016 à 18:59
Bonjour napauli7
Peut être que c'est le moment de devenir un peu plus autoritaire en lui montrant toujours l'affection de mère que tu as pour lui, et profiter de cette hospitalisation pour qu'il se soigne, aussi bien son addiction au cannabis que l'anorexie.
Etait-il suivi jusqu'ici ?
Etre large, tolérant avec son enfant ne veut pas dire le laisser faire n'importe quoi, il fréquente de "mauvais" garçons il sera mauvais garçon. Ce que je veux dire, cette tolérance de le laisser sortir avec un ami qui se shoote, il fallait y mettre un terme.
Aujourd'hui il est majeur mais tu es sa mère, certainement plus compliqué encore que lorsqu'il avait 15 ans, mais avec beaucoup d'amour, de persévérance et d'autorité, tu dois le pousser a décrocher, car il d'est cassé la "gueule" comme il dit, alors qu'il démontre aussi que cela lui serve comme il le dit aussi en quelque sorte. Qu'il accepte de se soigner.
Bon courage.

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2016 à 10:17
Bonjour napauli 7,

Vous pouvez poster chez nos voisins directs sur Santé-Médecine, afin d'obtenir une aide ciblée par rapport à sa toxicomanie.
C'est ici:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/psychologie-20
0