Cela fait 9 mois qu'on essaye d'avoir un bébé...

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 28 mai 2016
Dernière intervention
28 mai 2016
-
Bonjour,

J'ai 21 ans et mon mari a 29 ans. Je me suis mariée en septembre 2015 et j’ai arrêté la pilule en octobre et j'essaie d'avoir un bébé depuis 9 mois et à chaque fois, c’est la grande tristesse. J’ai fait tous les tests d'hormones qui sont parfaits et mon mari doit passer son spermogramme mais je le stresse énormément jusqu'à lui dire que j'ai sûrement un problème. Le gynéco me dit que tout va bien car j'ovule bien chaque mois, j'ai des règles régulières mais toujours rien alors il me dit que si je veux, je peux passer une radio des trompes qui fait mal mais je n’ai pas envie de faire ça. Je préfère attendre pour cette radio. On fait des câlins au bon moment à chaque fois grâce aux tests d'ovulation mais alors pourquoi ça prend tellement de temps à venir ?
Après combien de temps êtes vous tombée enceinte ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

9 mois ce n'est rien pour un essaie bébé. Voilà mon histoire:
Comme tout le monde, j'ai arrêté ma pilule pour avoir un enfant en mars. En novembre, j'ai pris rendez-vous chez ma gynéco pour m'assurer que tout allait bien. Mais ce n'était pas le cas. J'ai des ovaires polykystiques. En gros, j'ai des kystes sur les ovaires et normalement, ils ne doivent pas ovuler de manière régulière. J'ai passé les examens recommandés dans ce genre de cas: prises de sang, radio des trompes, spermogramme pour mon conjoint. Le diagnostic de départ a été confirmé et j'ai du prendre rendez-vous à la pma avec un spécialiste de la reproduction. Pour information, la radio des trompes ne m'a pas fait mal, c'est sur il y a plus agréable!! A la pma, nous avons envisagé un traitement. Entre temps, un spermogramme a été refait et aucun problème de ce coté là. Le coup a été très dur à encaisser. Personne ne s'attend à devoir suivre un traitement pour avoir un enfant. Après en avoir parler à nos parents, nous avons pris la décision de ne pas se focaliser sur l'aspect "reproduction". Un ami nous a dis il faut faire l'amour avec son "cul" pas sa tête!! C'est un peu vulgaire mais c'est exactement ce que nous avons fait. Je n'ai jamais fait de test d'ovulation, jamais essayer de connaitre ma période d'ovulation (de toute façon comme je ne suis pas bien réglé ça ne sert à rien!). Et puis un jour, en allant chercher des médicaments à la pharmacie, je me suis retrouvée face aux test de grossesse. Je n'avais pas eu mes régles ce mois ci, j'avais mal aux seins... alors j'ai tenté le coup, au pire ça n'aurait été qu'une déception de plus. Le test a été positif, la prise de sang a confirmé la grossesse et j'ai vécu les neuf plus beaux mois de ma vie. Un bébé surprise!! J'ai appris que j'ai été enceinte le jour où j'ai reçu l’ordonnance pour le traitement de la pma!!!
Arrêtez de faire des calculs et de vous focaliser sur une grossesse. Le coté psychologique est super important! prenez du temps pour vous, changez vous les idées ça ne vous fera que du bien!

Si tu dois faire des examens fais les! même si ça fait mal peu 'importe! je ne regrette en rien d'être passé par là. Aujourd'hui je suis l'heureuse maman d'une petite Eléonore de 7 mois en pleine santé.

Bon courage

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 166 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Del124
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2016
Dernière intervention
8 juin 2016
1
Merci
Bonjour Caroush20,
je rejoins Del124 quand elle vous conseille d'arrêter de focaliser sur ce projet, après avoir cependant fait toutes les vérifications nécessaires, donc la fameuse radio... Des fois, le blocage est en effet psychologique, combien de personnes ai-je croisé ne pouvant avoir d'enfant, ayant tout essayé et le jour où ils ont adopté et bien un bébé surprise a fait son apparition, pourquoi ? parce qu'ils avait focalisé leur attention sur autre chose, parce qu'ils avaient lâcher prise. N'avez-vous pas d'autres passions, d'autres projets à partager avec votre mari ? pratiquez une activité, voyez des amis ou si vous n'y arrivez pas demandez-vous pourquoi est-ce si important pour vous d'avoir cet enfant ? quel est le sens de ce projet pour qu'il en devienne si essentiel à votre vie, à votre équilibre ?...@CatherineKR

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 166 internautes ce mois-ci

Bonjour,
Je vais te dire une chose moi sa fesais au moins 1 ans et demie que je ne me protéger pas avec mon homme, cest énorme alors je ne me protéger pas et au jour d'aujourd'hui je suis enceinte on c'est tellement posée de question, que il fallait faire des test on penser que l'un de nous deux était stérile, mais on ne sais pas focaliser sur le sujet et on n'a laisser le temps passer et quand on voit que on na pas cest règles et on fait un test de grossesse et qu'il se relève positif on se dit qu'il est faux alors on n'en refait un est c'est toujours le même résultat, je pense que c'est normal de penser sa surtout pour une femme qui veut avoir un enfant avec l'homme que on n'aime mais ne baisse pas les bras et dit toi que se bébé va venir et que tu pourra construire ta famille. Et même des femmes qui on eu des problème pour avoir un bébé j'espère pas pour toi mais elle se sont battu et on réussi à avoir un bébé. Mais ne te fais pas de mal à toi même parce que toi et ton mari vous allez souffrir et si tous est bien laisse le temps faire même si c'est pas toujours facile, pour moi un bébé ne se fait pas des le premier rapport de mon point de vue. Donc dit toi que si tous vas bien c'est juste que tu dois laisser le temps faire. Même si ton désir est la sois plus forte psychologiquement.essaye de te dire que sa t'arrivera comme à toute femme.
Commenter la réponse de CatherineKR
0
Merci
Bonjour,
Je te conseille de faire cette radio des trompes . Nous attendions d'avoir un enfant depuis 3 ans lorsque je l'ai faite et je suis tombée enceinte 2 mois après.
Pourtant , comme toi , tout était normal.
Perso, ça m'a fait mal mais on s'en remet et je ne le regrette pas, j'étais déterminée.
Il y a aussi des femmes qui n'ont pas mal.
N'hésite plus.
Commenter la réponse de Fredicross