Ca fait 2 ans qu'on essaye d'avoir un bébé...
Résolu
Amaya241
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
-
Modifié par Laura_redacJDF le 4/05/2016 à 14:40
Marienette974 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 7 mai 2016 à 09:51
Marienette974 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 7 mai 2016 à 09:51
3 réponses
Pour le cycle, il ne faut pas faire avec les dates (qui se décalent dans le temps) il faut faire avec sa durée.
Pour ça, il faut noter le premier jour des règles.
L'ovulation intervient pile au milieu du cycle (qui fait en général 28 jours)
Pour maximiser les chances de fécondation il faut avoir au moins un rapport par jour pendant les six jours encadrant l'ovulation.
Pour ça, il faut noter le premier jour des règles.
L'ovulation intervient pile au milieu du cycle (qui fait en général 28 jours)
Pour maximiser les chances de fécondation il faut avoir au moins un rapport par jour pendant les six jours encadrant l'ovulation.
JOLIANNE59
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
1
5 mai 2016 à 09:42
5 mai 2016 à 09:42
bonjour,
A l'heure actuelle, je suis une mamie, mais il y a 43 ans j'étais dans le même cas que vous, je suis tombée enceinte le mois où je me suis dis "tant pis le destin veut que je sois sans enfant, je l'accepte" comme quoi le mental joue un grand rôle.
A l'heure actuelle, je suis une mamie, mais il y a 43 ans j'étais dans le même cas que vous, je suis tombée enceinte le mois où je me suis dis "tant pis le destin veut que je sois sans enfant, je l'accepte" comme quoi le mental joue un grand rôle.
Amaya241
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
Modifié par Amaya241 le 7/05/2016 à 02:14
Modifié par Amaya241 le 7/05/2016 à 02:14
Un vrai bome au coeur votre message ! merci beaucoup j'espere sincerement que l'histoire se repetera avec moi , afin de pouvoir aussi en témoigner dans un futur proche.
Marienette974
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2017
1
7 mai 2016 à 09:51
7 mai 2016 à 09:51
Bonjour,
Si je me permet les calculs de cycles ne sont vraiment pas une bonne méthode ! Le corps humain n'est pas une horloge, tu peux ovuler n'importe quand et parfois même deux fois par cycle! Câlins tout les 3 jours, sinon ça appauvrit la qualité du sperme.
Ensuite la cigarette c'est reconnu pour être un des facteurs qui retardent les fécondations et les grossesses.
Le stress aussi, ne faites pas l'amour dans le seul but de faire un enfant et surtout ne vous stresser pas à penser si cette fois ça a pris. Surtout si vous avez fait des examens qui prouve que tout va bien! Le mental joue beaucoup, je suis convaincue que votre tour viendra, ne vous inquiétiez pas!
Bonne journée.
Si je me permet les calculs de cycles ne sont vraiment pas une bonne méthode ! Le corps humain n'est pas une horloge, tu peux ovuler n'importe quand et parfois même deux fois par cycle! Câlins tout les 3 jours, sinon ça appauvrit la qualité du sperme.
Ensuite la cigarette c'est reconnu pour être un des facteurs qui retardent les fécondations et les grossesses.
Le stress aussi, ne faites pas l'amour dans le seul but de faire un enfant et surtout ne vous stresser pas à penser si cette fois ça a pris. Surtout si vous avez fait des examens qui prouve que tout va bien! Le mental joue beaucoup, je suis convaincue que votre tour viendra, ne vous inquiétiez pas!
Bonne journée.
2 mai 2016 à 18:42