Où pouvons nous trouver une thérapie familiale?

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 23:00
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 21:29
J'ai des rapports difficiles avec mon fils depuis sa naissance. Il a 14 ans et manque de confiance en lui. Je sais qu'il a peur d'être mal aimé. Je sais aussi qu'il souffre et j'ai pensé à une thérapie familiale pour l'aider. Il faudrait que cela soit à Paris ou dans les hauts de seine.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 19:31
Vous trouverez d'excellents kinésiologues à Paris ou en proche banlieue. Il n'y aura pas besoin d'un long suivi pour toute la famille. Vous trouverez des liens sérieux sur ma fiche. Bon courage, vous arrivez au bout !
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 21:29
bonjour sandrine, votre fils a 14ans ,c'est donc un adolescent en pleine transformation physique et psychique,et les ados testent souvent les adultes et en particulier les parents, pour obtenir des réponses à leurs questionnements ,mais ils le font souvent sous la forme de défis ,ce qui rend les rapports parents/ enfants , adultes/enfants difficiles .Comment se comporte-t-il en société ? as-t-il des camarades ? que disent ses professeurs ? ,si vos rapports sont difficiles depuis sa naissance ,je pense en effet qu'une psychothérapie tout court serait necessaire, pour lui d'abord et ensuite pour vous et peut être pour tous les deux en même temps,le psycho thérapeute vous aidera il n'y a pas de doute à trouver la bonne solution, car il existe plusieurs thérapies :la thérapie en solo ,ou l'enfant est reçu seul,la thérapie de groupe ,ou l'enfant est reçu en même temps que d'autres enfants du même âge et ayant eux aussi des problèmes semblables et la thérapie familiale ou l'enfant est reçu avec ses parents afin de pouvoir mettre des mots sur les ressentis mutuels et gérer les conflit existant . J'ai moi-même un fils qui a bénéficié d'une thérapie de groupe dans un CMP (centre médico psychologique) parce qu'il n'arrivait pas à s'intégrer avec d'autres enfants et voulait toujours avoir le dernier mot,sinon,pour lui c'était un échec, cela lui a fait beaucoup de bien, renseignez vous sur les CMP de votre région ,il y en a ,dans toutes les villes,eux seuls pourront vous aider , ne vous découragez pas ,vous allez y arriver, cordialement régine
0