Comment trouver un nouveau patron à mon fils rapidement ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 16:19
Bonjour, mon fils âgé de 16 ans vient d'être la victime d'un escroc ; en effet apprenti depuis début septembre en électricité en 1 ère de CAP, son patron lui doit 2 mois et 10 jours de salaire ; il vient d'annoncer qu'il rompait le contrat et maintenant mon fils se trouve sans patron pour finir son année au CFA qui lui accorde un délai d'un mois pour trouver un nouveau patron ; et comment récupérer ses salaires ? Merci de votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 00:23
Quant aux salaires s'il veut pas payer le boss, c'est prud'hommes!
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 16:19
bonjour pas de pitier il faut porter plainte pour escroquerie et abus de confiance et effectivement porté l affaire devant les prudhomes .votre fils n ayant pas de ressource je pence qu il peut avoir l aide juridictionel pour un avocat.votre fils n est peut etre pas sa 1ere victime et peut etre pas le dernier.il faut demander des domages et intérets et pourquoi pas lui envoyer un controle fiscale car il a du toucher de l argent du gouvernement pour prendre un apprenti.je pense pour un nouveaux patron faire les pages jaunes pour les adresses expliquer sa recherche urgente .
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 21:37
mes parents ne m'ont jamais trouvé de boulot et des escros j'en ai vu de toutes sortes, même s'il n'a que 16 ans à lui de faire les démarches: c'est un bon apprentissage de la vie!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 06:51
Adressez vous à la chambre des métiers de votre département, demandez la personne qui s'occupe particulièrement de l'apprentissage, ils vous aideront.J'espère que votre problème est résolu sinon je vous souhaite bon courage ! En tout cas continuez d'épauler votre jeune, c'est très important car on leur apprend le respect, mais quand ils ont affaire à des adultes qui ne suivent pas cette règle c'est très difficile pour eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 22:19
se renseigner , car il existe une convention qui cadre cela . Qu'en est il du contrat signé ensemble ? JB
0