J'aimerais savoir comment apprendre à mon petit garçon à aller sur le pot et à q

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 01:56
J'aimerais savoir comment apprendre à mon petit garçon à aller sur le pot et à quel âge. Merci d'avance de vos conseils !
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:07
Bonjour Valérie! Voilà un apprentissage qui peut se révéler tres long et frustrant!!! Mon fils a 10 ans maintenant, mais je me souviens que j'avais commencé dès qu'il a su marché et articuler quelques mots.J'avais acheter un réhausseur de toilettes pour l'habituer directement a aller aux toilettes et qu'il "imite" les grandes personnes.J'espère t'avoir été utile! Bon courage et plein de bonheur!
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:27
bonjour une chose et sur ne jamais le mettre des heures sur le pot sa viendra tout seul courage jen et 4 et cetai super.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 19:40
il y en marre du pot de chambre- il n'y a pas d'âge!!!!! mettez le pot où vous voudrez- et dites à votre bambin =ç'est là qu'il faut faire pipi et caca- il finira bien par y aller de lui même-
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 20:26
moi personnellement j'ai mis mes enfants au pot avant qu'ils ne marche de temps en temps et des qu'ils faisaient pipi je les felicitais a peine ils savaient s'asseoir ils etaient deja sur le pot pour ma part ils ont étaient propre tous les 3 avant 1an et demi même la nuit avant 2ans en tous les cas bon courage parce qu'apres qu'ils savent marcher en generale c'est beaucoup plus dure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 21:28
J'ai un petit frère qui a maintenant 4 ans sa a etait l'enfer de lui apprendre a etre propre .Il fallait qu'il le soit , car a 3 ans il devait allé a l'ecole. C'etait horrible je m'en souviens il voulait pas du tout y aller on avait beau le mettre dessus, il preferer faire dans son pontalon . Ma mere ne comprenait pas avec moi et mes soeurs on etait propre a 2 ans voir lui refuser on avait beau lui expliquer, nous mettre en colere, il fesait sa tete de mule ... A 3 ans ma mere a du le mettre a l'ecole a cose de son travail , il n'etait pas encore propre elle etait engoisser a l'idee qu'il aille pas au toilette mais enfaite il y aller. Je pense que c'est en regardant les autres de son age le faire, qu'il y alla de lui meme . J'etait degouté j'avais fait tous ses efforts pour rien , ma mere etait plutot ravi ... je pense que l'enfant doit d'abord voir les autres le faire pour qu'il est envi de faire la meme chose ...
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 21:32
je pense qu' il faut se poser la question quand par expérience (je le tiens d'1grand mère et ça c'est révélé vrai pour mes 2 enfants )l'enfant est prêt lorsqu'il descend les escaliers 1 marche après l'autre et non pas marche par marche il faut aussi de la patience bon courage
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 23:38
Salut, Surtout ne pas les forcer c'est comme les couches la nuit c'est pareil. Il faut lui expliquer qu'il devient grand, qu'il n'est plus un bébé et que les enfant font pipi comme les grand. moi au lieu de lui acheter un pot, j'ai acheter un marche pied et un adaptateur pour les toilettes. Et la déclic a eu lieu et un soir au moment de mettre sa couche, elle m'a dit "non maman je ne suis plus un bébé". Mais après tout varie selon l'envie et surtout le caractére de l'enfant. Et effectivement de la part des parents énormément de courage car l'enfant va vous tester.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 20:10
bonjour surtout ne le brusquez pas - vers 18 mois commencez à lui montrer le pot et dites à quoi çà sert - important laisser le pot dans les wc, les choses se feront tranquillement à son rythme - les ages changent selon les enfants - et un enfant ne progresse que d'une chose à la fois - j'en sais un petit peu quelque chose, je suis assistante maternelle, et surtout soyez patiente - si jamais il y va et ensuite le refuse n'en faites une affaire d'état çà reviendra ... bon courage et tenez moi au courant ...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:26
bjr ne le forcez surtout pas. mon fils n'a pas voulu aller sur le pot alors que ma fille à 15 mois y allait déjà. avec du temps (pas beaucoup), nous avons compris qu'il voulait faire comme les grands mais sans réducteur. après quelques déséquilibres vers le trou il a compris et est allé tout seul sur son pot. il a commencé avec un livre pour se distraire ou une petite voiture. ensuite nous avons pris son doudou et imité son doudou sur un petit pot (de poupée de sa soeur). le pot n'a plus été une corvée
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:04
Déjà il est plus facile qu'il prenne cela comme un jeu, plus vous attendrez moins cela sera facile. De plus, dés qu'il fait pipi pot, encouragez le, il faut le féliciter, l'applaudir et ne pas hésiter à montrer à tout le monde comme il est grand. Mes deux enfants étaient propres à 1 an. cela marche !!!!!! cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 18:46
On sait qu'un enfant est prêt (physiquement) à aller au pot lorsqu'il descend l'escalier comme un adulte, et non marche par marche. Il faut alors l'habituer au pot à des heures régulières et le féliciter quand il y a quelque chose dedans. Surtout ne jamais le disputer, car le pot deviendra pour lui une source de conflit à éviter. Une chose en son temps... Ce n'est pas parcequ'il sera propre tard qu'il ne sera pas intelligent...
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 14:18
bonjour mon fils a ete propre a 2 ans et demi... je lui expliquais qu il etait grand maintenant et qu il devait faire pipi au pot je lui enlevait ca couche la journee et toute les 30 min je lui demandais si il voulais faire pipi dans le pot je lui faisais voir aussi quand j allais au toilette car les enfants aime bien imiter ...et surtout c vrai ne pas le forcer ne pas le disputer car au debut il fera pipi par terre mais lui dire qu il faut s assoir sur le pot pour faire pipi comme maman et papa.... ca prend un peu de temps mais ca viendrait et quand il sera pres aussi ....moi aussi je ne savais pas comment faire mais c t plus facile que je l imaginais bon courage !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 11:35
Bonjour, Moi je suis mamie de 2 petits : un petit garçon de 3 ans (en novembre) et d'une petite fille de 2 1/2 ans. Nous avons quelques problèmes avec le petit car il a tous les jours ces pantalons mouillés en rentrant de l'école ou quelques pantalons mouillés dans son cartable. Comment procéder? N'ose t'il pas demander à la maitresse d'aller aux wcs (qui sont des grands avec un petit escabeau)?Si je lis vos commentaires il faut une routine mais à l'école ils ne veulent pas s'en occuper. Ma petite-fille par contre ne voulait pas aller sur le pot et depuis 2 semaines elle ne mets plus de langes pendant la journée à la crèche. Merci d'avance pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 11:29
Bonjour Solange, Quand on a commencé à lui apprendre donc courir sans langes à la crèche il était propre après quelques jours. Après cela c'est dégradé. En septembre il était plus ou moins propre mais on devait quand même toujours lui dire d'aller au wc. Lundi il me racontait en pleurant que la demoiselle le punissait et visiblement il est le seul dans la classe?????La demoiselle ne veut absolument pas aider ou attirer l'attention des petits.Ma fille va quand parler avec la demoiselle car PUNIR n'est certainement pas une solution.Enfin la semaine prochaine c'est les vacances donc on espère que cela va s'améliorer. Un point positif quand même : hier il n'a pas mouillé ses pantalons!!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 10:35
Merci Solante - ma fille va en parler après la semaine de vacances. Nous sommes tous tellement tristes car on voit que le petit souffre aussi. Pourtant il a toujours aimé à l'école depuis le premier jour sauf que maintenant il se fait prier pour rentrer en classe.J'ai ressorti mon livre "Elever son enfant" qui date des années 70 mais il y a de bonnes idées. Encore merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 10:29
bonjour,j'ai un fils de 7 ans il a été propre a 2 ans pas de problème par contre ma fille de 4 anset demi sa a été une autre histoire.elle refusait totalement le pot elle ne conprenait vraiment pas a quoi sa servait et jouait avec.Début aout je commencait a paniquer et me disait qu'elle ne serait jamais propre pour la rentrée, du coup j'ai trouver une autre solution, a chaque fois que j'allais au toilette elle venait avec moi bon c'est vrai on se sent mal a l'aise que son enfant nous regarde,après je la metait sur les toilettes a son tour et sa a porter ses fruit 2 semaine plus tard elle était propre la rentrée a l'école c'est trés bien passer a la différence d'une amie qui sa fille était propre mais le soucis elle avait l'habitude du pot et a l'école elle ne voulait pa aller sur les toilettes résultat elle se faisait dessus.Beaucoup de personnes mon critiquer sur ma manière de faire mais maintenent je m'en moque ma fille es propre c'est l'essenciel et elle n'ai pas tromatiser d'avoir vu sa maman sur les toilette.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 01:56
alors il est propre depuis quand ?j' espère que ça n" a pas était trop longgggggggggg
0