La nuit, je ne dors pas !

ThePanda974 - Modifié par Laura_redacJDF le 6/04/2016 à 14:34
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 6 avril 2016 à 09:00
Bonjour,

Je m’appelle ThePanda974 (pseudo), j'ai 14 ans (bientôt 15). J'adore les jeux vidéos, les séries et les films d'action. Toutes les nuits, j'ai des difficultés pour m'endormir. Du coup je prends mon PC, mon téléphone ou ma tablette pour jouer. Mon père a fini par bloquer Internet grâce à un logiciel pour que je ne puisse me connecter que pendant la journée ou après avoir fait mes devoirs. J'ai évidement détourné la sécurité et mon père n'a rien vu (faut dire qu'il est informaticien et qu'il m'a tout appris). Chaque nuit, je joue, je regarde des vidéos ou je cherche des forums pour parler de jeux vidéos. Je ne pourrais garder mon secret plus longtemps, c'est assez difficile d'éviter les bruits avec le va-et-vient (ma chambre est dans le couloir des toilettes et de la cuisine).
Avez-vous des idées qui pourraient m'aider à m'endormir avant 2h48 (record avant de m'endormir sachant que je me lève à 6h00 pour l'école) ou pour me défaire de ma passion les ordinateurs (ce qui serait dommage mais si c'est le prix à payer, je veux bien) ?

Merci d'avance, ThePanda974
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 95
5 avril 2016 à 23:25
bsr

tu prends ton ordi ta tablette et ton téléphone et le soir avant d'aller te coucher, tu va les mettre sous le lit de tes parents.
a 15 ans tu dois être responsable et arrêter de réagir comme un gamin !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
6 avril 2016 à 09:00
bonjour
il est scientifiquement reconnu que de regarder l'écran empêche ou retarde le sommeil
exception pour Drucker et Dérick
0