Télé dans ma chambre

Résolu
Lola - 9 avril 2016 à 14:20
 Nizard - 12 sept. 2023 à 21:36
Bonjour,

Je voudrais une télé dans ma chambre a 13 ans je viens de lire les précédents commentaires et beaucoup de gens sont contre. Avoir une télé dans sa chambre ne veut pas dire qu'elle va devenir une obsession, j'ai déjà reçu plusieurs objets électroniques pourtant ma moyenne est toujours bonne et je reçois les félicitations à chaque conseil de classe donc si un enfant sait équilibré travail et loisirs il peut avoir une télé dans mon cas je voudrais une télé car mes parents ne regardent pas du tout les mêmes choses que moi et je passe donc déjà mes soirées seule dans ma chambre... Or une télé me serait bien utile pour passer mes longues journées tout en continuant à sortir, travailler et tout ce qui existe or la télévision
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 19:13
Bonsoir,

En principe, la chambre est un endroit d'apaisement et de repos. Tout comme, elle devrait être neutre en couleurs.
Les appareils électroniques comme un ordinateur et autres, ne devraient pas "polluer" cet espace.
Il vaut mieux installer ce genre d'appareils en dehors de la chambre. Mais là, c'est une autre histoire. Tu vis chez tes parents et non l'inverse. Tes parents sont soucieux de ta santé et de tous tes résultats.
As-tu pu négocier auprès d'eux, une émission TV de temps en temps ?
Après chacun son opinion, mes parents ne sont pas contre car ils savent que je vais continué de travailler à l'école de toute façon j'aime bien travailler en cours. Pour ce qui est de polluer ma chambre avec des objets électroniques je sais parfaitement que sa n'est pas bon pour la santé et autre je veille donc à que les appareils et chargeur soit ranger dans une boîte et que si je dois laisser charger mon téléphone c'est à la prise la plus loin de moi et téléphone éteint !!! Pour ce qui est de négocier une émissions de temps en temps le problème est compliqué car ma mère et moi suivront chacune une émission qui passent à la meme l'heure mais par sur la meme chêne...
0
Utilisateur anonyme > Lola
10 avril 2016 à 10:30
Tu es une jeune fille attentive.
As-tu un espace en dehors de ta chambre pour y installer un mini-salon pour installer une télé ?
Si ta chambre est spacieuse, tu peux la séparer avec des panneaux japonais et concevoir un petit espace-télé.
0
mal heureusement je n'ai pas de espace hors de ma chambre pour installer une télé et ma chambre est spacieuse mais déjà bien rempli d'ailleurs si j'ai une télé, elle serait sois sur une étagère ou sur le mur car manque de place ce qui limite les possibilités quand au panneau japonais dans les deux cas ma télé est en hauteur donc je sais pas si il en egesiste aussi dès grand pour faire un espace télé mais je n'en n'ai plus la place de toute façon... ...ou alors il faudrait revoir toute la disposition des meubles de ma chambre
0
Utilisateur anonyme > Lola
10 avril 2016 à 12:40
Cela mérite réflexion.
Pourquoi ta chambre est-elle si chargée, tu n'as pas assez de rangements ? C'est peut-être l'occasion de faire un tri et aménager la chambre de façon plus aérée, plus épurée.
0
Le problème avec ma chambre c'est que j'ai pour commencer deux poutres certes elle sont magnifique mais réduisent un peu l'espace j'ai aussi un grand placard coulissant qui lui me prend de la place mais m'est INDISPENSABLE et ma chambre est sous les combles et don des meubles trop haut ne rentre pas sous le mur en pente et puis il y a mon lit deux places par contre le tri dès placards peut être bénéfique car comme mon frère je pourrais dédié un des quatre partie du placard coulissant pour accueillir la télé et une fois la télé éteinte on ferme le placard comme sa elle serait dans la chambre sans être visible
0

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis père,  et pas facile de suivre les mêmes programmes ! Il faut que vous regardiez ensemble un film, un dessin animé ou autre ensemble! Maintenant il y a plein de choses à la tv! C'est facile pour personne encore moins pour toi je pense,  parle-en à tes parents de ce que tu aimes ou voudrait voir!