Mon fils s'est ouvert la lèvre à l'école

lylyboudine 1 Messages postés mardi 5 avril 2016Date d'inscription 5 avril 2016 Dernière intervention - 5 avril 2016 à 00:51 - Dernière réponse :  laly59
- 7 avril 2016 à 16:35
Bonjour,

Mon fils de 3 ans et demi est tombé sur un bond de bois dans sa classe et il s'est ouvert la lèvre inférieure (c'est ce que m'a raconté le directeur de l'école), on l'a emmené à la clinique et il a eu 5 points de suture et il a des dents qui bougent. On a déclaré cet accident comme il est assuré. Au retour, mon époux a vu le directeur qui a dit qu'il va déclarer l'accident. Ma question est : que faut-il faire dans ce cas (les droits) ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonsoir,
1.L'enseignant même s'il est dans la classe n'est pas à l'abri d'un accident. De plus les chutes ou les agissements de ses élèves ne sont pas prévisibles. Par conséquent, il m'étonnerait que l'enseignant soit reconnu responsable. Sauf s'il y a eu défaut de surveillance (encore faut-il que se soit démontré) de la part de l'enseignant.

2. Les accidents ça arrivent aussi à la maison, et on n'est pas à l'abri d'une chute.

Merci anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 190 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de anonyme
1
Merci
Bonjour, mon fils s'est cassé la clavicule à l'école en petite section. Il n'y a pas de responsable. Tu déclares à ton assurance, l'école déclare à la sienne et les assurances s'arrangent entre elles. La tienne te remboursera les frais avancés. Moi, il ne m'est rien resté à charge. Même le taxi pour la visite de contrôle m'a été remboursé.
J'ai du racheter des vêtements adaptés (pyjama avec des boutons par exemple) j'ai pas demandé de remboursement parce que je trouvais ca abusif mais je pense que si j'avais demandé, ils auraient pris en charge.

Marie
Commenter la réponse de Marie
0
Merci
Bonjour,

Effectivement c'est une question d'assurances, pour les frais que vous pourriez notamment engager maintenant mais aussi par la suite (je pense aux dents). Je vous conseille de le faire. Bonne journée.
Commenter la réponse de laly59