Enceinte, le papa me quitte

boubou808 2 Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 19 mars 2016 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 21:47 - Dernière réponse : lekabilien 11847 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention
- 22 avril 2016 à 22:00
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ma situation. Alors voilà, j'ai 22 ans cela fait 5 ans que je suis avec mon copain. Nous ne vivons pas ensemble. Il y a 4 mois, je suis tombée enceinte. Il n'en voulait pas, je n'ai donc pas gardé cet enfant alors que je le voulais ce bébé. Par amour, je l'ai fait pour lui. Maintenant, il y a quelques jours, j'ai appris que j'étais enceinte de 4 semaines alors que je prenais ma pilule correctement. Pour moi, c'est totalement impossible de ne pas garder cet enfant. Je le veux et je le garderai. Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu il y a quelque mois. Lui est totalement fermé à la discussion. Il dit que cet enfant et moi, on lui pourrit la vie, on le détruit, qu'il n'en veux pas, que ses parents vont le mettre à la rue, le renier carrément. Je n'arrête pas de me faire insulter. Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser. J'aimerais beaucoup avoir vos avis svp.

Merci beaucoup.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Meilleure réponse
joanadrome 15 Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 23 mars 2016 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 22:19
2
Merci
Bonjour, malheureusement tu n'as pas beaucoup de solutions, soit tu l'élèves seule mais ça ne va pas être de tout repos (c'est aussi loin d'être impossible), et tu coupes les ponts avec lui car faut préserver ce moment dans ta vie. Soit tu fais une fois de plus ce qu'il veut mais comme tu dis tu ne veux pas revivre ça.
Faut prendre une décision, celle qui sera la moins pire pour toi, moins pire pour le bébé.
Essaye de voir déjà si tu peux assumer financièrement cet enfant

Merci joanadrome 2

a aidé 189 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de joanadrome
Meilleure réponse
renardesneiges 7 Messages postés samedi 14 novembre 2015Date d'inscription 23 mars 2016 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 00:46
2
Merci
La seule chose sensée à faire est de chasser cet homme de ta vie
Et surtout de veiller à ce qu'il ne reconnaisse pas l'enfant
Sinon, ta vie est foutue.

Merci renardesneiges 2

a aidé 189 internautes ce mois-ci

Mais on ne peut pas s'opposer à une reconnaissance de paternité , celui ci pourrait le faire à n'importe quelle âge de l'enfant...
ranardesneiges - 25 mars 2016 à 09:33
Si; il suffit que la mère mette de la distance avec le géniteur et qu'elle lui fasse savoir qu'elle a avorté ou fait une fausse ciuche
Cend > ranardesneiges - 22 avril 2016 à 21:11
Et quand l'enfant posera la question de son père, elle dira "j'ai menti à ton père, je lui ai fait croire que tu n'existais pas". Et un enfant malheureux de plus, un !!
Commenter la réponse de renardesneiges
lekabilien 11847 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 22:47
1
Merci
Bonsoir
Je rajouterai a ce qui a été dit plus haut, est-ce que tu as le soutient de tes parents éventuellement, leurs as-tu parlé ? Tu es majeure, c'est ta vie, lais un soutient si tu le garde et sue tu quitte ton copain ne serait pas de trop.
Il est vrai aussi que te forcer a nouveau a faire un avortement et rester avec ce jeune homme qui a surement ses raisons, votre couple en pâtira a coup sur un jour ou l'autre de cela.
Si tu veux le garder ou pas c'est toi qui decide, seulement toi, c'est ton corps c'est ton bébé. Seulement il faut asdumer.
Mais si tes parents sont compréhensifs et peuvent te soutenir, c'est encore mieux.
Bon courage.
Commenter la réponse de lekabilien
minimimime 33 Messages postés lundi 28 décembre 2015Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 09:17
1
Merci
Bonjour comment se porte d'abord ton couple? est il solide? pourquoi un tel rejet d enfant de sa part? pourquoi ses parents le rejetterai? il faut savoir que dans la vie l'objectif d'un être humain et de procréer . à savoir aussi qu'au fond de tes parole tu désire cet enfant.
j'ai élever mon enfant de neuf ans toutes seul et le père étais présent sa vie mais à chaque fois que je commençais a refaire ma vie, la présence du père de mon fils étais délicate et mon ami avais du mal à trouver sa place de beau père. tout sa à été très difficile encore aujourd'hui Mais dans ton cas tu élèvera seule cet enfant. dons si tu retrouve une vie stable avec un homme qui accepte de te prendre toi et ton enfant il n'y aura pas de père entre vous il deviendra sûrement pour cet enfant son propre père.
Il faut juste être prudente qu'à d à tes relations amoureuse et ne pas présenter tout tes copain a ton enfant en espérant garder celui qui se prêterait le mieu au jeu de papa car il le gardera à vie. ton choix à faire aujourd'hui n'est pas si compliqué c'est les choix que tu fera après dans ta vie de couple et ton rôle de maman qui sera difficile.
Bonjour.
Ne restez pas avec cet homme, surtout!
Le soutien de votre famille est essentiel, vous verrez...
Mais vous ne pourrez vous opposer à la reconnaissance de cet enfant.
Le temps fera son œuvre.
Vivez votre grossesse au mieux, petite maman
Il ne faut pas oublier que cet homme fera toujours parti de votre vie dorénavant ...vous êtes très jeune , vous avez beaucoup de choses à construire et composer avec lui pour de nombreuses décisions au sujet de votre enfant ne sera pas toujours facile...et vu ses paroles , ça n'a vraiment pas l'air d'être quelqu'un de bien .
Réfléchissez bien, votre décision sera lourde de conséquences pour vous et votre enfant, je parle en connaissance de cause...
Commenter la réponse de minimimime
boubou808 2 Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 19 mars 2016 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 23:14
0
Merci
Merci pour vos réponse alors oui mes parents son au courant il son là pour moi il me comprenne aussi totalement ainsi que mes grande sœur , moi je me sent totalement prête à l'assumer et je ne lui et rien demander du tout d'un coter sa me fait mal par ce que je peut pas lui infliger sa mais lui non plus n'a pas le droit de m'infliger sa tout sa pour son bien être il ne pense pas à moi à tout ce que je vie pars la suite pour lui ces quelque chose de logique et de pas grave un avortement , il me sort comme quoi les copine de c'est pote l'on fait alors pourquoi moi je le ferais pas . Je le trouve quand même égoïste de penser qu'à lui à son bien être et aucune compassion en vers moi , je l'aime c'est sur mais je suis pas capable de tuer ce bébé une seconde fois j'aimerais tant que ce sois normal qu'il sois heureux autant que j'y suis en ce moment ...
joanadrome 15 Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 23 mars 2016 Dernière intervention - 20 mars 2016 à 07:05
Il a fait son choix, respecte le. Tu as fait le tiens également donc va jusqu'au bout de ta décision et peut être qu'on jour il s'intéressera au bébé mais tu ne le forceras jamais
Commenter la réponse de boubou808
lekabilien 11847 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 20 mars 2016 à 13:22
0
Merci
Bonjour
Bonne nouvelle tu es soutenue c'est important, oui tu veux le garder c'est le meilleur choix.
Quand au papa, c'est son choix aussi, peut être pas difinitif, il faut lui laisser un peu de temps. Lui même doit parler a ses parents qu'il craint tant, et il sera fixé sur ce qu'il pense de leurs réactions. Il est jeune, il n'est pas capable d'assumer ses responsabilités comme toi. Laisses lui une chance, mais s'il ne revient pas sur sa decision, bien sur couper avec lui en tant que copain, car cela serait ambigue, ne l'aidera pas a mesurer et prendre ses tespibsabilités, et toi, cela te mettrait dans une drôle de situation. Il n'y a pas de demi mesure, ou il prend tout, ou il a rien.
Tu es jeune, la vie est devant toi. Si lui ne veut pas assumer, il n'est pas fait pour toi.
C'est trop facile de te dire a toi d'avorter, il oublie qu'il est responsable a part entière de cet évènement.
Fais selon ton envie, ta conscience. Seul cela compte est sera sans regret interieur.
Bon courage.
cline1410 56 Messages postés mardi 6 mai 2014Date d'inscription 17 novembre 2016 Dernière intervention - 24 mars 2016 à 19:40
0
Merci
Bonjour,

moi je me demande pourquoi garder un enfant si le pere en veut pas..

Ce que je veux dire par la c'est qu'apparemment vous et votre copain n'avez pas la meme vision de votre avenir... alors parfois il vaut mieux rompre.
Tu as 22 ans, tu as tout le temps pour fonder une famille avec un homme qui a les memes plans de vie que toi que d'avoir un enfant toute seule.

Il faut aussi respecter le choix du pere qui ne veux pas de cet enfant, il a le droit et il faut respecter cela et pas lui mettre en pression sur les epaules qu'il est papa d'un enfant quelque part qu'il ne connait pas, car l'enfant lui en voudra.. et il ne merite pas cela.

Prenez le temps pour parler avec votre copain et savoir ou vous en etes avant tout.. et reflechissez a tous les point de vue.

Celine
lekabilien 11847 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 24 mars 2016 à 21:34
Bonsoir cline1410
Si tu as bien lu, boubou veut le garder. Alors qui l'a dans son ventre ? A qui est ce ventre, qui subira le traumatisme une deuxième fois ?
Il s'agit de sa propre personne, le géniteur a un droit de discussion mais en finalité la femme dispose car ça l'atteint dans sa chère.
Cirdialement
cline1410 56 Messages postés mardi 6 mai 2014Date d'inscription 17 novembre 2016 Dernière intervention > lekabilien 11847 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 24 mars 2016 à 21:38
Bonsoir lekabilien,
Oui j'ai bien compris comme je comprends le traumatisme du corps... Cependant, avoir un enfant seule et avec le pere qui n'en veut pas, je trouve que cette histoire est compliquee et qu'il faut reflechir.
Imaginez, vous etes a la place du pere... vous le prenez comment??

Et oui, la femme aura dans tous les cas la decission finale
Ohlala Céline, je trouve ton message vraiment déplacé. Boubou le dit clairement, elle veut garder cet enfant et elle a le soutien de sa famille. La première fois qu'elle s'est retrouvée enceinte, elle a privilégié le choix du papa et a avorté, évènement traumatisant par lequelle ne veut pas repasser. Là elle a les idées très claires, elle le gardera. Réaction du papa ? Insultes et rejet. C'est la réaction normale face à une situation si délicate ?
Je trouve lamentable la façon que tu as de la pousser à avorter. Il vaut mieux trouver une autre personne pour fonder une famille que d'avoir un enfant toute seule : c'est quoi ces conseils ?????
Et tu te préoccupes beaucoup du respect du choix du père, mais le respect du choix de la mère, ça n'a pas l'air si important. "il a le droit", "il faut respecter cela", "pas lui mettre la pression". Oh le pauvre petit chou ! C'est elle qui a du passer par le traumatisme de l'avortement, elle le dit trpes clairement, elle a tué son enfant. Lui ça ne le traumtise pas le moins du monde, si les copines de ses potes le font bien, où est le problème ? Et si on retournait la situation ? Si on parlait de son droit à elle, si on respectait son choix à elle, si on lui évitait la pression toute sa vie de penser qu'elle a tué 2 de ses enfants pour un type égoiste ?
Parce que si elle avorte, ils auront fait 2 fois ce qui l'arrangeait lui, et c'est elle qui devra passer le reste de ses jours avec ça sur la conscience.
Si elle garde l'enfant, et bien oui, lui devra vivre avec le fait qu'il a un enfant, quand on a des relations sexuelles, on sait que ça peut arriver, malgré les précautions. Il y a des gens qui ont des accidents de voiture et perdent une jambe, d'autres ont un cancer, et d'autres des enfants. Un enfant non prévu c'est toujours compliqué, mais après 5 ans de relation, quand on a 22 ans et pas 15, on peut peser l'éventualité d'avoir son enfant, surtout si sa copine veut le garder avec le soutien de sa famille.
Je trouve incroyable que ta seule préoccupation soit le père, "Imaginez, vous etes a la place du pere... vous le prenez comment??". Le père le père le père, voilà ce qui importe, pas la mère, pas le bébé, juste le pauvre père qui devra vivre avec le fardeau d'un enfant quelque part, qu'il ne connait pas. Mais le fardeau d'avoir poussé 2 fois sa copine à avorter, ça ça ne pose pas de problèmes de conscience, non ?
Boubou, avoir un enfant toute seule ce n'est pas facile. C'est un de ces moments dans la vie où il faut savoir demander de l'aide, et compter sur sa famille. Mais c'est possible. Par contre, il faut choisir entre le bébé et le papa. Bon, pas vraiment, car même si tu choisissais d'avorter, je ne pense pas que ta relation sentimentale survive à cet épisode. Tu ne vas pas pouvoir maintenir ta relation et la grossesse. Il faudra que tu parles avec le papa, en essayant d'être le plus calme possible, et de faire court (surtout faire court !). Dis lui "je vais le garder, ma décision est prise. Tu peux faire partie de notre vie et nous serons une famille avec un enfant, ou bien tu peux choisir de ne pas faire partie de notre vie, mais dans ce cas il vaut mieux en rester là". Garder le père dans ta vie ne te rendra que tout bien plus pénible. S'il veut être présent bienvenu, mais sinon, s'il va juste être là à moitié pour te casser les pieds, mieux vaut qu'il ne soit pas là du tout.
Par contre, les conseils de renardesneiges me paraissent désastreux. D'abord, pas si facile de mettre de la distance et faire croire à une fausse couche. Ensuite, s'il voulait revenir dans sa vie, comment l'en empecher ? Comment expliquer plus tard à un fils qui se pose des questions sur son père "il voulait te revoir mais je ne l'ai pas laissé". Ce serait toi la méchante. "L'absence à des torts que rien ne défend", et je ne dis pas que s'il revient il faut lui dérouler le tapis rouge, mais s'il revient avec des bonnes intentions, ce sera mieux pour l'enfant que l'indifférence.
Et si tu refais ta vie avec un autre homme, il pourra prendre la place du père auprès de ton enfant, et même si ça n'arrange pas tout et n'évite pas les questions futures, ça comble un espace et évite un vide. Ton enfant aura un père, et il ressentira moins le besoin de s'en chercher un.
Bonne chance en tout cas, toutes les décisions sont difficiles, mais la vie m'a appris quelque chose : les décisions tièdes et prises à moitié ne laissent que des problèmes. Si tu as les idées claires sur ce que tu dois faire, fais le et ne regarde pas en arrière. C'est dur sur le coup mais après tu te dis "heureusement que je l'ai fait".
Je te souhaite tout le bonheure du monde avec ton petit gars ou ta petite puce !
Commenter la réponse de cline1410
lekabilien 11847 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 24 mars 2016 à 22:56
0
Merci
Imaginez vous a la place de la mère ?
Les 2 questions se valent, mais comme tu le dis, la mère est plus a même de décider car c'est son corps, ensuite, elle assume cet enfant si le père ne change pas d'avis et ne peut en aucun cas lui demander des comptes.
La liberté individuelle fait que la femme dispose de son corps, heureusement qu'on ne peut la " charcuter" sans son accord.
On parle du père: justement! Pour " prendre son pied" et laisser sa compagne se dém. après, c'est facile!
Si cette jeune femme veut garder ce bébé, c'est SA décision. Un IVG est un lourd traumatisme, alors deux... Elle seule peut décider. Dans sa chair.
Et puis, les conseilleurs n'ont jamais été les payeurs.
cline1410 56 Messages postés mardi 6 mai 2014Date d'inscription 17 novembre 2016 Dernière intervention > Lili - 25 mars 2016 à 14:49
Oula, doucement, je suis entierement d'accord avec vous.
Ceci est son choix et son corps.
Et nous sommes tous ici pour la conseiller avec nos avis personnel a elle ensuite de prendre la decison finale.

Le bebe n'etait pas prevu, alors je comprends que le partenaire soit debousole, je pense aussi qu'il faut savoir ou les deux veulent aller, si ils voient l'avenir de la meme facon, car je pense que c'est le plus important, prendre le temps de la reflexion.
Je lui dit pas d'aller se faire avorter...
samsachka 1 Messages postés mardi 29 mars 2016Date d'inscription 29 mars 2016 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 15:12
Bonjour,

Si je peux vous donner un conseil, gardez le bébé. Vous ne le regretterez pas, c'est la plus belle chose au monde qui peut vous arriver. Peu importe que vous soyez seule ou non pour l'élever car de toute façon on est toujours seule à s'occuper d'un enfant même si on est en couple c'est la maman qui gère tout la plupart du temps. Un enfant vous apporte tout les bonheurs, et vous aime de façon inconditionnelle. Ne vous infligez pas 2 fois la même "souffrance", donner la vie est un moment unique. bonne chance !
Bonsoir,
J ai bien lu toute cette discussion , j ai aussi bien compris ce que vous défendiez toutes mais je rejoins Cline 1410 sur bcp de points! Décider à 2 , prendre le temps de se poser les bonnes questions , laisser retomber un peu l angoisse le stress et l inconnu de cette annonce! Je suis maman d un enfant de bientôt 12 ans que j ai eu à 18ans seule ! J ai pris cette décision que tu dois prendre! Oui un bébé c est superbe oui c magique et merveilleux mais ca n est pas que ca! Tu vis pr lui , tu vas perdre de amis ( qui n'en etaient peux être pas au final) mais c trop tôt pr s en rendre compte... Tu vas bcp pleurer aussi Ca ne sera pas facile( malgré la famille les amies ect...)
Rencontrer qqun d'autre .... Difficile aussi de tenir une relation ...
Ce que je veux simplement te dire c'est de ne pas prendre à la légère c est pas un petit changement .... C est le tournant de ta vie!
Alors je finirais simplement en disant que NON je ne prône pas spécialement pour l avortement mesdames mais une bonne réflexion s impose ! Si t doutes toujours vas dans un planning familiale les femmes la bas y sont douces et à l écoute !
Pleins de courage pour toi
0
Merci
J'ai lu cette discussion et j'ai lu "mettez vous à la place du père" ou "c'est son corps à elle, mettez-vous à la place de la mère", etc. J'ai l'impression de n'avoir pas lu "mettez vous à la place de l'enfant" !! Si la décision est de garder l'enfant, l'élever sera une chose, mais la question qu'il faut se poser maintenant et qui sera le plus dur à gérer, c'est "que répondrais-je à mon enfant quand il me demandera pourquoi il n'a pas de papa ?" Il souffrira forcément de ce manque alors il ne faudra pas lui mentir.
lekabilien 11847 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 22 avril 2016 à 22:00
Bonsoir
Mais si il a un papa. Qu'il l'assume un jour ou pas celui ci existe.
Oui c'est a la femme de décider si elle avorte ou pas, pas a l'enfant, je me demande d'ailleurs comment il prendrait cette décision puisqu'il n'est pas encore la pour lui demander son avis.
Quand a savoir si on est pour ou contre, ça ne nous regarde pas, on a notre point de vu, mais c'est la personne concerner directement qui détient la solution et qui a raison.
Quand aux enfants qui n'ont pas de pères avec eux, qui les ont abandonné, ou quelque soit la raison, il y en a des milliers en France. Il suffit de leur dire la vérité une fois qu'ils sont en âge de comprendre et point a la ligne.

Commenter la réponse de Cend