Quel prénom pour bébé ?

Lililondon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 16/03/2016 à 15:56
 Audrey59 - 17 mars 2016 à 11:55
Bonjour,

Nous attendons notre deuxième bébé, après un petit Gabin que nous avons eu il y a à peu près quatre ans maintenant. Je trouve ça vraiment très difficile de trouver un prénom pour le deuxième enfant. Arthur et Margaux sont des choix de raison, nous les aimons mais nous n'avons pas un grand coup de cœur. Le problème d'Arthur, c'est que je le trouve un peu dur à l'oreille et il n'appelle pas de diminutifs si faciles à trouver. Pour Margaux, c'est une autre histoire. J'ai toujours aimé ce prénom et puis il y a à peu près 5/6 ans nous avons rencontré une Margot et disons que sa personnalité a rejailli négativement sur la perception que j'ai de ce prénom, bien malgré moi ! Léo, Oscar, Charlotte, Elsa, Judith sont les autres prénoms que j'aime bien. J'avais d'ailleurs un coup de cœur pour le prénom Léo pourtant si donné, et depuis que je suis enceinte je ne sais pas du tout pourquoi mais je n'ai plus du tout le coup de cœur que j'avais avant pour ce prénom.
Je serais curieuse d'avoir votre avis sur ces prénoms d'une part, si vous trouvez qu'ils se marient bien avec Gabin d'autre part, et surtout si vous avez des idées à me proposer un peu dans le même style que les prénoms partagés ci-dessus.

Hâte de vous lire!

xxx
A voir également:

4 réponses

qesaqo Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 3
11 mars 2016 à 11:47
Pourquoi pas Louis ou Louise, ça va bien avec Gabin. Il y a aussi Jules et Jeanne
1
Rosevigan Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
11 mars 2016 à 14:09
Moi je propose pour un fille :Sophie, Anna, Rose
Garçon : Edouard, Aurélien, Mathieu
0
Laura_redacJDF Messages postés 79 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 27
16 mars 2016 à 16:05
Bonjour Lililondon,

Gabin fait partie des prénoms les plus donnés en 2015. Si vous avez envie de donner un prénom tendance à votre second enfant, voici le top 20 des filles et le top 20 des garçons pour 2016. Gabin, Léo, Elsa... Voici d'autres idées de prénoms courts. N'oubliez pas de revenir nous dire quel prénom vous avez finalement choisi !

A bientôt,

Laura
0
Bonjour,

Alors tout d'abord je me permet de vous dire que Gabin est un très beau prènom.

Pour l'accorder avec un prenom de votre liste je pense à Oscar pour un petit mec et à Elsa pour une petite puce.

Sinon les prénoms qui reviennent beaucoup depuis un moment sont effectivement tout les prénoms ancien comme Louis, Louise, Jean ( mais j'éviterai / Jean Gabin ), Jeanne,
Paul.... Mais aussi César, Achille.

Après vous avez le choix des couleurs...
Blanche, Rose, Brune, Violette.


Moi je suis Fan de OSCAR ou CESAR ou ACHILLE

OU ELSA, BRUNE ou BLANCHE.

Bonne grossesse et bon choix !
0