Les terreurs nocturnes chez les enfants ?

Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2011 à 22:39
Mon fils se réveille la nuit en hurlant, impossible à calmer, même les câlins, les berceuses, et enfin l'homéopathie n'y fait rien... je recherche des parents dans le même cas ou qui ont trouvé une solution. Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 13:31
Bonjour, Durant ces terreurs nocturnes l'enfant semble réveillé mais ne l'est pas, tout simplement. C'est une pédiatre renommée (Edwide Antier) qui nous a confirmé cela lors d'une réunion à la crèche organisée avec les parents. On peut tenter de le raisonner, le caliner, rien n'y fait. Il faut garder son calme et l'inciter à se recoucher sans chercher à le réveiller totalement.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 21:37
bonjour moi j'ai ma fille de 9 ans qui me fait la meme chose toutes les nuits elle hurle ,elle pleure et quand je lui demande pourquoi elle pleure elle me repond je ne pleure pas et je n'est rien alors je la recouche comme si de rien n'etait je doit dire que c'est tres dure pour le moral ainsi que la fatigue mais je fait avec .En tout cas je vous conseigne de ne pas le ou la reveiller voila bon courage a vous
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 11:51
il faut laisser une lumière allumée! et mettre au dessus de son lit une très grande feuille verte qui chasse les cauchemars- dans les magasins pour enfants-
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 22:17
nous avons vécu cette expérience avec mon fils ainée , il se levait presque toujours aux memes heures , hurlait et restait inconsolable , savait se repérer dans la maison en courant quelquefois , nous ne dormions pas trop avant son premier someil '( avant le paradoxal ) , nous l'incitions à aller faire pipi , et nous faisions semblant de bailler quelquefois , pourqu'il baille de même , et là miracle , il se réveillait , et nous allions le recoucher ( il avait 3 ans à cet époque , et heureusement que nous étions jeunes à cette époque , ) aprés un passage chez le pédiatre , il nous a conseillé un sirop "N..." " sur ordonnance , il le prenait le soir , et sa phase de réveil s'est estompé avec le temps , jb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 17:04
bonjour je ne sais pas quel age a votre fils mais une chose a bien fonctionner avec ma fille c'est de lui raconter avant de s'endormir une belle histoire ou lui demander de vous raconter un moment agréable de sa journée en s'endormant ainsi l'enfant enregistrera ces moments la et les cauchemard cesseront petit a petit en esperant que cela vous aide bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 14:45
Bonjour, Je ne sais pas si ça pourra vous aider mais je vais vous faire part de ce qui a marché chez moi. Mon fils de 5 ans, qui est très craintif, faisait plein de cauchemars, quasiment toutes les nuits à certaines périodes. On l'avait même mis sous homéopathie, sans résultat. Un soir, je lui ai mis un pyjama avec des monstres (Gormitti) puis je lui ai dit que les Gormittis allaient le protéger et faire peur à tous ses cauchemars. Les nuits où il avait ce pyjama, il n'a pas fait le moindre cauchemar. Du coup, j'ai mis dans sa chambre plein de posters de dinosaures, de transformers,... et je lui ai dit que maintenant tous les monstres sur ses poster allaient le protéger contre les cauchemars. Cela peut sembler bête mais depuis (ça fait plus d'un an que ça dure) il ne fait quasiment plus de cauchemars. De temps en temps, je songe juste à lui rappeler qu'il a ses dinosaures sur les posters qui le protègent. J'espère vos avoir été un peu utile et vous souhaite bon courage.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 22:39
Pour mon fils de 4 ans cela commence a se calmer depuis q l'on a collé des étoiles lumineuses la nuit sur son plafond il a aussi un tigre chasseur de mauvais rêves devant la porte. Je ne lui dit plus fait de beaux rêves en le couchant car cela lui rappelait les mauvais. Bon courage
0