Que pensez-vous de la garde alternée ?

Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 20:26
 Stphane - 30 mars 2018 à 17:06
que pensez-vous de la garde alternée ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 11:06
bonjour Je suis divorcé et avec mon ex femme nous avons opté pour ce mode de garde car elle travail en horraire posté 2/8 .A ce jour même si les début non pas été évident pour mon fils, car a l'age de 3 ans à l'époque l' enfants aime bien avoir des repère et le fais de changer de domicile tout les semaine est perturbant, mais maintenant il s'est bien habitué et ne patis pas pour le moment de cette situation . Pour ma part je suis entièrement satisfais de ce mode de garde car je peut m'occupé de lui et lui transmetre mon savoir il aurait été tres dur de le voir un week end sur 2 deplus pour mon ex femme cela lui donne aussi du temps pour elle ce qui est tres important pour qu'elle reconstruise sa vie . toutefois pour mettre en place une garde alterné il faut que les ex conjoint s'entende un minimum et est passé toute les rencoeur du divorce ce mode de garde d'ailleur facilite grandement le contact entre ex epoux toutefois ce mode de garde entrene aussi des contrainte il ne faut pas ce leurré mais il faut resté evolutif et etre a l'ecoute de l'enfants car tant que l'enfants est en maternel voir en primaire cela reste assez facil a metre en place mais apres cela va ce compliqué Ce mode de garde implique aussi une proximité entre ex effectivement vous ne pouvez pas habiter a 50 km l'un de l'autre pour des raison pratique (école médecin copin sport ect...) Et la je sais que je vais en fair bondir plus d'une ou d'un mais vous ne payez pas de pension alimentaire au conjoint pas comme la garde a résidence Toutefois personnelement je trouve mon compt dans ce mode garde et j'en suis tres satisfais de plus mon enfants la supporte tres bien Ce mode de garde n'est pas non plus fait pour les enfants ils y en à qui le suporterons et d'autre pas le plus important c'est l'enfant quoiqu'il en soit demander lui si effectivement il serait pres a essayer et si jamais cela ne fonctionnais pas essayer un autre mode de garde il faut toujour rester ouvert et tout ce passeras bien ce n'est pas une question de conssesion mais je dirais de bon sens
0

Je trouve aussi que c'est un équilibre pour tout le monde mais lorsqu'on a des enfants qui ont une mère qui ne travaille pas et qui ne veut pas travailler et qui fait tout pour convaincre les enfants que la garde alternée n'est pas bien pour eux, que faut il faire !!!!

0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 12:53
si tu t'entends bien avec ton ex c'est la meilleurs solution
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 20:42
pour moi c'est LA MEILLEURE SOLUTION pour ne laiser, ni enfants, ni un des parents l'un de l'autre, maintenant il faut que l'enfant soit scolariser dans la meme école, que les deux parents habite pas trop loin l'un de l'autre et surtout que les parents reste ADULTE , et pense a leur enfants avant de penser a eux!!! apres tout se passe bien!
0

Les juges ne sont pas de cet avis !! Ils (ou plutot elles) écoutent ce que veux l'enfant et se fout de savoir s'ils ont été influencés par la mère. D'autant plus que bien souvent le papa ramenait l'argent au foyer et donc les mamans e retrouvaient sans ressources donc elles demandent des pensions alimentaires pour les enfants.

0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 18:22
le mieux pour cette situation, c'est d'habiter pas loin l'un de l'autre-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 22:41
je pense que nos juges devrez revoir le problème de la garde cas par cas si l'un des parents bosse les TROIS HUIT il doit avoir l'enfant du premier jour de ces repos au dernier jour de repos a lui de conduire l'enfant a la mémé école et a l'autre parent de ramener l'enfant a l'autre parents après l'école de façon l'enfant garde contact avec ces parents.Pour les wk des gens qui bosse de jours cela doit être un wk sur deux.ET bien sur partage des vacances scolaires d'égal a égal.Dans tout les cas l'un va chercher l'enfant l'autre le reconduit fin journée ou du wk.L'enfant doit avoir ces vêtements dans les deux maisons et non chaque voyage une valise..que se soit les vêtements de papa ou maman qui les portes sans haine d'un parent. La garde Alternée doit avoir un bon côté si nos juges le souhaitent pour le bien des enfants et au bonheur des parents séparer.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 07:16
bonjour à tous! actuellement, je suis séparée et le juge a décidé d'une garde alternée pour nos deux enfants. je suis une maman qui a toujours été très présente auprès de mes enfants et le père beaucoup moins avec une mentalité de gamin mal élevé! résultat: mes enfants souffrent et moi aussi! j'admets que si le père était moins crétin dans son comportement et surtout vis-à-vis de ses enfants, je trouve qu'une garde alternée permet de se reconstruire et nous accorde du temps à nous, que l'on oublie très souvent lorsque le rôle de mère (ou père, d'ailleurs!) est prioritaire! mon couple étant en dérive, j'ai reporté toute mon attention et mes priorités sur mes enfants, ce qui est un choc devant une garde alternée puisque l'on se retrouve toute seule sans l'objet de toutes ses attentions et avec pour ex-mari un être qui souffre, qui veut du coup faire souffrir l'autre au travers des enfants! la situation est malsaine et donc mal vécue. le mieux est de BIEN s'entendre, ne pas dénigrer l'autre quelques soient les rancoeurs entre adultes, oeuvrer pour le bien être des enfants et se mettre de côté pour ne vivre sa vie d'adulte que lorsque les enfants ne sont pas là! ça peut être une bonne solution mais il faut qu'elle soit correctement gérée!
0

Moi c'est l'inverse je voulais un équilibre entre la maman et le papa (bien que je travaille et que la maman ne travaille pas) et bien on me la refusé. Les enfants sont allés dans le sens de la maman. On me reproche des choses qui n'ont pas eu lieu (déclaration des enfants)...Les juges ne font pas toujours la part des choses. Et les mamans évidemment se croient parfaites et pensent que les papas sont des incapables....

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 18:40
je pense aussi que c'est une très bonne solution tant pour les enfants que pour les parents: personne n'est privé! mais à quelques conditions: que les deux parents s'entendent "bien", qu'ils ne parlent pas mal de l'autre parent quand les enfants sont chez lui, et que les deux résidences soient proches afin que les enfants n'aient pas une scolarité perturbée et ne perde pas leurs repères/ leurs amis. perso, j'ai vécu une toute autre histoire, j'ai du partir loin, mais on s'y fait aussi, même si leur père les voit très peu et fait d'ailleurs peu d'efforts pour ça...
0